• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Tarbes 1973

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Imbernon et Ros , les 2 colosses du pack étaient suspendus pour ce match
Cette année , la Fédé avait tout fait pour saboter le parcours de l`usap ( ha les vilains )!

Qui jouait a leur place?

Les suspensions elles venaient du 8e contre Bagneres qui avait ete sanglant. EN particulier Aguirre s'etait fait marcher sur la tete copieusement. On avait rarement vu autant de joueurs suspendus a la fois. Le quart gagne contre Graulhet dans cette adversite forte avait souleve l'enthousisasme. Helas Tarbes etait tres solide, meme si dans genie. En finale toujours sans genie ils ont etouffe Dax, beaucoup plus brillant (entraine par Bala).

J'etais extremement jeune bien sur. Vous savez que j'ai au moins 41 ans.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
En farfouillant sur le net, je suis tombé sur un très bon site qui compile les archives du rugby catalan par année : http://rugby-catalan.wifeo.com/archives-numerisees.php

En espérant avoir pu raviver les souvenirs de certains.

Merci pour le lien ! A l'époque pas besoin d'aller dans le Pacifique ou en Afrique du Sud pour trouver des guerriers. L'histoire ne se répète pas, mais avec le recul, quel pied quand même cette génération usapiste !
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Le huitieme contre BAGNERE à AGEN!! PLUS DE PLACES VENDUES que pouvait contenir le stade!!! un vrai bordel
LE QUART à rodez allez savoir pourquoi? contre graullhet !!! un stade pourri à l'époque.
ENFIN lyon à GERLAND!!! le reve envollé à cause de ce sacré TUFFOU;
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Une équipe de l'USAP dont 2 joueurs avaient été suspendus le match d'avant (licence retenue). Deux essais refusés (à Michel Moly et Jacques Tisseyres) dont l'un d'eux (celui de Tisseyre en fin de match il me semble) était parfaitement valable. Score final, 6 à 0. L'arbitre était bien Mr Tuffou.

En finale, Tarbes bat Dax ...

L'équipe de l'USAP était entrainée par André Abadie ...

En 1/16e de finale USAP-AURILLAC 10-6

La fiche de la finale

 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Souvenirs souvenirs...
Le Stado c'est le club de ma (première) jeunesse).
Pas une équipe de grands génies (quoique: Pécune et Sillières ont été internationaux, Dargelès aussi mais il était absent pour la finale), mais solides partout, joueurs derrière et avec un arrière très bon buteur (Michel).
Le titre n'était pas immérité, mais ils avaient eu la chance de jouer en finale les dacquois fatigués d'avoir battu successivement Brive et Béziers qui étaient vraiment les 2 gros cadors de l'époque.

Et à Tarbes, depuis on attend, sans illusions...
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Malheureusement, le présent rattrape le passé puisque j'apprend la disparition d'André Abadie, entraîneur du club cette saison là.

Que ce grand bonhomme du rugby repose en paix.

Plus d'information ici
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Souvenirs souvenirs...
Le Stado c'est le club de ma (première) jeunesse).
Pas une équipe de grands génies (quoique: Pécune et Sillières ont été internationaux, Dargelès aussi mais il était absent pour la finale), mais solides partout, joueurs derrière et avec un arrière très bon buteur (Michel).
Le titre n'était pas immérité, mais ils avaient eu la chance de jouer en finale les dacquois fatigués d'avoir battu successivement Brive et Béziers qui étaient vraiment les 2 gros cadors de l'époque.

Et à Tarbes, depuis on attend, sans illusions...

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/28/1615757-jojo-michel-tarbes-comme-jamais.html
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Ah chouette, merci !!


A méditer, tiens: "Là, c'est un autre monde, avec des joueurs de passage. C'est du business" ...
 
Haut Bas