• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: Strokosch Trahi Par Son Corps

harlequins65

Passe du temps sur le forum
image.jpg
"Ally" est sur le départ


PRO D2

Pas de phases finales pour l’cossais, blessé et contraint de mettre un terme à sa carrière quelques semaines plus tôt que prévu.

Sans le savoir, Alasdair Strokosch aura joué son dernier match avec l’USAP le 30 novembre dernier, à Biarritz pour une lourde défaite un soir de turn-over (37-11). Tiraillé depuis plusieurs mois par une blessure aux cervicales, le troisième ligne aile (35 ans, 1,91 m, 110 kg) ne sera pas en mesure de reprendre la compétition cette saison et donc de disputer la demi-finale à Aimé-Giral le 28 ou 29 avril. Comme l’ancien international écossais (47 sélections) a annoncé son choix de mettre un terme à sa carrière en juin, les supporters de l’USAP ne le verront plus balader son casque sur les terrains de Top 14 et Pro D2. «J’ai essayé deux fois de reprendre l’entraînement, mais je ne peux plus jouer», a-t-il commenté, laconique.

Après l’annonce de la retraite du capitaine Lifeimi Mafi en fin de saison (voir notre édition d’hier), c’est un nouvel historique qui s’apprête à tourner la page USAP, même si Strokosch apparaissait un peu en retrait ces deux dernières années.

Arrivé à Perpignan en 2012, le joueur aux deux Coupes du monde (2011 et 2015), passé par Édimbourg et Gloucester, a disputé 117 matches sous les couleurs sang et or entre le Top 14, la Pro D2 et la Coupe d’Europe.

À défaut d’être le plus grand bavard du vestiaire catalan, il laissera l’image d’un professionnel exemplaire, à l’hygiène de vie irréprochable et d’un plaqueur infatigable, mordu de préparation physique. Plus qu’une passion, un sacerdoce pour «Ally», qui a même repris des études dans ce domaine en vue de sa reconversion.

Laurent Morales
 
Merci Ally pour ton engagement professionnel avec l'Usap !
 
On se souviendra de sa tentative de relance dans nos 22 contre le RM 92. Bon plus sérieusement, vu ses problèmes de santé il valait mieux qu'il arrête plutôt que de se blesser encore plus gravement, il aura fait une belle carrière.
 
un de ceux qui n'ont pas laché l'usap dans la difficulté
grand monsieur
merci à toi ally et bon vent pour la suite de ta vie
que l'usap t'offre un ultime cadeau en remontant en top 14
 
En ce qui concerne sa blessure à Biarritz (il était sorti sur "protocole commotion" ), il m'avait dit avoir mis la tête du mauvais côté lors d'un placage.
A quoi ça tient, hein ?

Merci Alasdair pour ta fidélité à l'USAP
 
Retour
Haut