• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Stade Français

Les résultats des matchs amicaux du WE :

Jeudi 3 août :
19 heures : Oyonnax - Grenoble (Oyonnax) : 33-21
19h30 : Soyaux-Angoulême - Pau (Angoulême) : 21-40

Vendredi 4 août :
16 heures : Béziers – Nevers : 18-22
18 heures : Narbonne – Massy : 33-29
18 heures : Castres – Agen : 49-26
19 heures : Mont-de-Marsan Bayonne : 26-21
19h30 : Carcassonne – Montauban : 33-39
19h30 : Biarritz - Bordeaux-Bègles : 21-40
19h30 : Brive – Aurillac : 38-21
20 heures : MontpellierLyon : 12-40
20 heures : Toulouse – Colomiers : 33-28
20 heures : PerpignanStade français : 24-12

Samedi 5 août :
19 heures : Vannes – Jersey (Arzon)
Pumas Development - Toulon (Argentine) : 29-36
 
Dernière édition:
Moi, j'aime bien le bricolage,pourquoi pas? Sauf au poste de pilier droit car en général, ça se paye cash : carton, essai de pénalité et souvent défaite au bout le fameux 'no scrum, no win'. J'ai râlé tout l'été sur le non renouvellement ou remplacement de Tomaszick en disant que c'était une prise de risque forte. Et bien on démarre la saison avec 2 gauchers 'polyvalents' et 2 espoirs à droite, cqfd. Si j'étais Bayonne, ma tactique pour dans 2 semaines serait toute trouvée. L'an dernier, on réussit notre fin de saison parce qu'on a un 3eme droitier quand Brown et Muller sont out, et oui,c'est pas nouveau en plus ces blessures. Je persiste en disant que j'aurais préféré qu'on se passât de Tau (Reynaud semble très bien et on a déjà pléthore de 3e ligne) plutôt que d'un 3eme droitier. On a vu pendant 3 ans des mêlée s en carton à l'usap avant de reprendre son pied l'an dernier sur ce secteur. Ca fait chier et c'est du bricolage financier pas sportif. Après le départ de Carlisle, 2 espoirs en 9, les polyvalents à l'aile ne me gênent pas compte tenu de nos petits moyens et sont des risques maîtrisés eux. A droite, seule la baraka des non blessures ou la révélation précoce ou soudaine d'un outsider, ce que je souhaite de tout coeur, nous prévaut de ce risque. Gros pari Mr Rivière.
 
On sait tous que Bousquet est largement meilleur à l'arrière qu'à l'aile, cependant on est tellement en manque à certains postes qu'on fait jouer des types la ou ils sont moins performants.
pujol ratini faconnier farnoux ou acebes pas besoin d un bousquet a l aile sauf pour combler les carences de selponi au pied
 
Les résultats des matchs amicaux du WE :

Jeudi 3 août :
19 heures : Oyonnax - Grenoble (Oyonnax) : 33-21
19h30 : Soyaux-Angoulême - Pau (Angoulême) : 40-21

Vendredi 4 août :
16 heures : Béziers – Nevers : 18-22
18 heures : Narbonne – Massy : 33-29
18 heures : Castres – Agen : 49-26
19 heures : Mont-de-Marsan Bayonne : 26-21
19h30 : Carcassonne – Montauban : 33-39
19h30 : Biarritz - Bordeaux-Bègles : 21-40
19h30 : Brive – Aurillac : 38-21
20 heures : MontpellierLyon : 12-40
20 heures : Toulouse – Colomiers : 33-28
20 heures : PerpignanStade français : 24-12

Samedi 5 août :
19 heures : Vannes – Jersey (Arzon)
Pumas Development - Toulon (Argentine) : 29-36

On a beau dire que les matchs amicaux ne sont pas significatifs mais Nevers a gagné 2 matchs à l'extérieur à Aurillac et à Béziers. Cette équipe sera la surprise de la saison, attention à eux lorsqu'ils vont se déplacer à Aimé Giral
 
On a beau dire que les matchs amicaux ne sont pas significatifs mais Nevers a gagné 2 matchs à l'extérieur à Aurillac et à Béziers. Cette équipe sera la surprise de la saison, attention à eux lorsqu'ils vont se déplacer à Aimé Giral
Que Nevers soit la surprise de la saison, c'est possible. D'autres équipes pourraient l'être aussi comme Carcassonne, voire même Narbonne qui a l'air plus stable.
Par contre, je ne sais pas si on peut vraiment se fier aux matchs amicaux. Le meilleur exemple est Angoulême ! Les gars se prennent un 31-7 à Carcassonne et viennent de foutre une branlée 40-21 à Pau, 9e du dernier Top 14.
 
Retour
Haut