• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP: Selponi aux commandes - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
enzo-selponi-premier-ouvreur-aligne-par-patrick-arlettaz_822139_180x120.jpg
Des joueurs qui évoluent à leurs postes de prédilection, l'équipe la plus dense possible, et ce qui se rapproche le plus d'un XV type : c'est donc à ça que ressemble l'équipe chargée de mettre l'USAP sur orbite. Avec un arrière (Farnoux) qui en est un, ainsi que des centres (Mafi-Piukala) et des ailiers (Cocagi-Acebes) de... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Selponi a toujours été le 1° choix de Lanta et s'il n'était pas titulaire en 10 à Vannes, c'est uniquement à cause des blessures.
Pour l'instant Arlettaz ne change rien, si ce n'est, espérons le, les mentalités. Le seul truc important quoi.
 
Selponi a toujours été le 1° choix de Lanta et s'il n'était pas titulaire en 10 à Vannes, c'est uniquement à cause des blessures.
Pour l'instant Arlettaz ne change rien, si ce n'est, espérons le, les mentalités. Le seul truc important quoi.
Arlettaz ne change rien ,et pour cause,tu le dis toi méme "Le premier choix de ....Lanta".Le bon à mon avis ,sauf que manque de bol ce soir ...il va pleuvoirhaha.Heureusement Belie ,le choix numéro 0 de.....Lanta est sur le banc
 
Même si la journée s'annonce pourrie, nous devrions être épargné ce soir .. Arrêt du mauvais temps prévu à 20H, le terrain sera gras certes mais pas de pluie durant la rencontre ...
Et si on fait un match moyen on pourra dire que les conditions climatiques n'étaient pas optimales ;-)
 
J'espère qu'il va se concentrer sur son jeu au pied et qu'il ne commettra pas ses éternelles bévues : coup d'envoi ou de renvoi direct en touche, chandelle pourrie, pénaltouche non trouvée, contre dans l'en-but. Ce qui m'irrite au plus au point c'est que c'est rédhibitoire chez lui. Si j'avais été son entraîneur, je lui aurais sévèrement botté les fesses car à chaque fois il remet la pression sur son équipe et bien sûr la met en danger.
 
Selponi a toujours été le 1° choix de Lanta et s'il n'était pas titulaire en 10 à Vannes, c'est uniquement à cause des blessures.
Pour l'instant Arlettaz ne change rien, si ce n'est, espérons le, les mentalités. Le seul truc important quoi.
Que voulais-tu qu'il change ?
Je vais peut-être dire quelque chose fou mais je trouve les critiques sur les compos un peu disproportionnées.
Devant, je les ai toujours trouvées très cohérentes. On pourra toujours se plaindre de Brazo qui ne joue pas assez et d'autres que Bachelier joue trop (ça je ne suis pas d'accord). Vivalda, on peut le préférer en 3e ligne mais le problème c'est qu'il n'y a personne en 2de. A la limite, c'est aujourd'hui que je pourrais la trouver moins cohérente avec cette 3e ligne qui manque un peu d'impact (je suis pour Bachelier OU Strokosch mais nettement moins emballé par Bachelier ET Strokosch).
Derrière les choses ont largement été dictées par les blessures. Enfin, la charnière. Bélie n'entre pas dans ses plans. Je trouve ça dommage car je pense que c'est notre meilleur 10, mais c'est comme ça. Mafi, il a tenté quelque chose. On ne peut pas lui reprocher de tenter des choses dans le premier bloc ! A l'arrivée, c'est davantage le projet qu'il a voulu mettre qui me dérange (surtout les matchs amicaux et les deux premiers matchs où il y avait une véritable continuité ; par la suite, il n'y a plus rien eu pour faire simple) mais je ne trouve pas que les compos étaient incohérentes. Surtout qu'on ne le dit pas assez mais derrière, il a quatre centres, un ailier et trois arrières et les arrières et le centre tout en étant moins bon qu'à leur poste sont meilleurs que l'ailier. Et le problème est le même à l'ouverture où personne ne se dégage. En gros, soit on aligne les meilleurs mais pas à leur poste, soit on fait du poste pour poste mais avec de très bons joueurs dans les tribunes.
 
Excellente analyse Clément. Le 5 de devant aligné est le meilleur qui soit : Vivalda en seconde ligne c'est une évidence tellement il est supérieur aux autres secondes lignes. Je suis d'accord avec toi quant à la 3 ème ligne : Bachelier ou Strockoch mais pas Bachelier ET Strockoch. Aucun des deux n'avance à l'impact. Bachelier est un redoutable plaqueur mais il lui faudrait en complément un mec puissant qui casse les placages (André ou Brazo). La charnière a fait ce qu'elle pouvait, surtout Ecochard : ce n'est jamais évident de jouer derrière un pack qui ne le protège pas. Derrière c'est sûr que nous manquons de véritables ailiers de bon niveau (Matanavou nous fait vraiment défaut), alors on fait avec des gars polyvalents.
 
Retour
Haut