• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP: "Sans tambour, ni trompette" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
premiere-titularisation-pour-le-3e-ligne-ecossais-alasdair_801724_180x120.jpg
Invincible à domicile, Aurillac reçoit avec appétit une USAP qui a tout à prouver à l'extérieur après des mois de disette. Les Catalans veulent avant tout soigner la manière. Y'a plus qu'à...

Il est parfois question de sémantique en conférence de presse. Ce fut le cas, hier en fin de matinée à Aimé-Giral, lorsque Christian Lanta prévint l'auditoire de peser chacun de ses mots : "On n'a pas une pression de résultat à Aurillac mais on a une obligation de performance." Le manager de l'USAP a dû tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de livrer le pitch d'un match où une victoire catalane serait assimilée à un exploit.

Évidemment, les sang et or ne peuvent se permettre de jouer aux plus malins face à la plus redoutable équipe de Pro D2 à domicile. Surfant sur une série de vingt-cinq matches sans défaite à Jean-Alric, le finaliste de l'an dernier, revanchard de surcroît après sa défaite (20-19) inaugurale à Dax, a de quoi jouer les gros bras. Ce qui n'est pas le cas de l'USAP, catastrophique l'an dernier à l'extérieur, où elle a récolté quelques raclées à 40 points et ramené des tonnes d'emmerdements qui lui ont pourri sa saison.

À fouiller l'historique, Perpignan s'est déjà écroulé dans le Cantal. C'était en avril 2015 (défaite 52-14), comme l'a cruellement rappelé un journaliste à Guillaume Vilacéca, le capitaine de l'époque. Ce sera peut-être la différence avec les saisons précédentes : l'USAP doit parvenir à confirmer hors de son territoire les espoirs soulevés à Aimé-Giral si elle veut s'enraciner dans le trio de tête. "Personnellement, l'aspect revanchard fait partie de ma motivation", témoigne l'ailier Jean-Bernard Pujol, qui fêtera sa première titularisation au milieu d'une ligne de trois-quarts (Cocagi, Mafi, Piukala, Nawaqatabu) communiquant en anglais. "On se débrouille toujours !", s'est marré Pujol avant de partir au front.

Conscients de la valeur de l'adversaire, emmené par le chef d'orchestre Maxime Petitjean, les supporters catalans pardonneront un revers mais pas une démission collective. Ainsi, l'USAP est attendue au tournant dans tous les secteurs. Les bons (défense, mêlée, jeu au sol), comme les passables (touche, jeu au pied).

Généralement, les duels au couteau sur pelouse adverse sont là pour révéler les insuffisances du moment. Sans catastrophisme, on préférerait voir la mêlée ne pas confirmer plutôt que la défense. Image positive : cette semaine, les joueurs ont semblé moins stressés qu'avant Mont-deMarsan. Plus excités aussi, mais pas fanfarons. "Aurillac est la référence de la Pro D2. Mais ça ne sert à rien de parler avant le match. On sera jugé sur nos actes", conclut le talonneur Jean-Philippe Genevois qui, à coup sûr, préfèrerait entendre parler fromage plutôt que pizza sur le chemin du retour.

A lire dans notre édition abonnés à partir de midi : l'interview de Christian Lanta : « Aurillac ? On y va au meilleur moment »
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aime bien le discours du staff et des joueurs. J'ai l'impression de l'extérieur que le groupe est plus homogène, et surtout que le groupe parait solidaire.

Je suis d'accord avec Lanta, le plus important va être la manière plus que le résultat. Je dis pas que souhaite que nous perdions mais si l'équipe perd j'espère qu'elle ne rendra pas les armes facilement comme dans un passé récent ou des que l'adversaire avait un minimum de répondant nous baissions le pantalon très rapidement.

D'abord l'état d'esprit et l'envie et si il y a la place.................pourquoi pas un exploit.
 
Encore un titre ravageurhaha.Un veritable catalogue a la Prévert.Ils utilisent un dictionnaire des citations ou quoi?haha Pas de tambour ,pas de trompette,mais que va t il leur rester?La flute peut etre?
pourvu que demain ce ne soit pas " sans chemise sans pantalon "
 
En effet, si notre équipe parvient à les faire douter
J'aime bien le discours du staff et des joueurs. J'ai l'impression de l'extérieur que le groupe est plus homogène, et surtout que le groupe parait solidaire.

Je suis d'accord avec Lanta, le plus important va être la manière plus que le résultat. Je dis pas que souhaite que nous perdions mais si l'équipe perd j'espère qu'elle ne rendra pas les armes facilement comme dans un passé récent ou des que l'adversaire avait un minimum de répondant nous baissions le pantalon très rapidement.

D'abord l'état d'esprit et l'envie et si il y a la place.................pourquoi pas un exploit.
En effet, notre équipe n'a pas la pression contrairement à Aurillac. A nous de les faire déjouer. Ça demande un engagement de tous les instants, une conquête solide et une défense au top. Si l'USAP perd en y mettant tous ces ingrédients alors nous pourrons être conciliants. Nous ne voulons plus entendre parler de démission et de raclée !
 
Christian Lanta : « Aurillac ? On y va au meilleur moment »mais sans tambour ni trompette donc vu le scenario du match lol
 
Retour
Haut