• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Sadek Deghmache prolonge - Lindependant.fr

L'USAP a annoncé ce mercredi en fin de matinée la prolongation de contrat de son demi de mêlée Sadek Deghmache.

Alors qu'il arrivait en fin de bail à l'issue de la saison, le Cérétan (25 ans, 1,76 m, 86 kg) est désormais lié avec son club formateur jusqu'en juin 2023.


Une bonne nouvelle pour l'USAP alors que son joueur avait éveillé l'intérêt de plusieurs clubs du Top 14.


Depuis ses débuts lors de la saison 2016-2017, Deghmache a disputé 94 matches avec l'USAP entre la Pro D2, le Top 14 et le challenge européen.

Cette saison, il a été aligné à 13 reprises pour 9 titularisations et 2 essais inscrits.

L. M
 
Bravo à lui, la balle est dans son camp pour faire une fin de saison accomplie.

Pour le top 14 je maintiens que nous avons besoin d'un top joueur, ce sera tout bonus pour Sadek qui doit encore travailler pour devenir indiscutable....il a bien progressé sur le jeu au pied, il est naturellement rapide et bon en défense, mais sa qualité de passe comme ses rares prises d'initiatives restent à améliorer.

En tout cas bien content qu'il continue chez nous
 
Malgrés les réticences de quelques uns
je trouve cette prolongation très bien----un jeune ceretan qui resigne dans le club phare du département--ça prouve que l amour du maillot existe et c'est rassurant
on est nombreux a dire que sa marge de progression est loin d’être terminé
entre l année dernière et cette année , il a beaucoup progressé
je lui souhaite que sa progression se poursuive
l usap , les supporters le lui souhaitent
bonne annee a toi sadek
 
Malgrés les réticences de quelques uns
je trouve cette prolongation très bien----un jeune ceretan qui resigne dans le club phare du département--ça prouve que l amour du maillot existe et c'est rassurant
on est nombreux a dire que sa marge de progression est loin d’être terminé
entre l année dernière et cette année , il a beaucoup progressé
je lui souhaite que sa progression se poursuive
l usap , les supporters le lui souhaitent
bonne annee a toi sadek

Je pense qu'il y a un probleme de curseur, que degmache fasse la maille en d2 on le sait depuis 4 ans. Reste que dans une équipe qui domine son championnat oû tu te dis régulièrement que des bachelier, lemalu, jaminet, sipa, walcker etc etc s'imposent et dominent la concurrence tu n'arrives pas à l'affirmer pour nos deux 9.
Si on reste en d2 il fera ses saisons... si on monte, on va mettre de coté dupont, mais tous les we il sera confronté à des serin, couilloud, le petit breton du racing, bezy. Degmache aura 26 ans l'annee prochaine il est plus agé que certains tauliers du top 14, s'il progresse un peu il ne va pas se transformer non plus.
C'est délicat si tu gardes lui et ecochard tu stagnes, tu prends un type de son standing ils vont se marcher dessus, tu prends un joueur de qualité il peut faire une bonne doublure (mais je le trouve qd meme limite niveau passe et pour un 9 c'est un peu bete).
C'est en qque sorte le symbole de cet effectif, tu as de la cohesion et des certitudes en d2 mais tu es limité pour jouer le maintien.

Ps: pour l'amour du maillot c'est surement le cas, après il faudrait etre sur qu'il ait eu de belles propositions
 
Un peu mitigé sur cette prolongation personnellement
Je peux comprendre le choix du club mais je trouve que c’est un choix (trop) conservateur.
Manifestement, dans un style différent, son niveau est assez proche de celui d’Ecochard face auquel il ne s’impose pas complètement dans la hiérarchie et ça semble un peu juste pour le top 14, ce que reconnaît d’ailleurs implicitement Lanta en disant qu’un 9 serait recherché en cas de Top 14. Or il est difficile de trouver un 9 de niveau top 14 mi-juin.
Et si on reste en Pro D2, Ecochard a encore un contrat l’an prochain et une association avec un 9 honnête de Pro D2 (plus facile à trouver tard dans la saison) aurait fait le job.
Personnellement, j’aurais préféré que le club prenne le risque de tout miser sur la recherche d’un 9 de niveau top 14 comme Kockott quitte à échouer et à perdre en plus Deghmache mais au moins, on aurait tenté.
 
Retour
Haut