• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap / Sa Xv 28e Journée De Prod2

Bien je viens de lire tous ces commentaires.
Pour moi plusieurs choses : 1) mathématiquement la 1/2 est envisageable mais pas du tout sure trop d' incertitude alors nous verrons bien et tant mieux si nous y parvenons. Maintenant ce serait la finition d'une excellente fin de saison 2) de la à dire si nous sommes en 1/2 nous monterons la ce serait cerise mais permettez moi de douter 3) monter pour faire quoi en top 14 la est la question et budgétairement et sportivement nous ne sommes pas prêt à ce jour pas de 1/2 de mélé en vue (la blessure d'Ecochard va t'elle réveiller le président) et grosse incertitude sur la seconde ligne enfin nous avons une cerise à l'ouverture Carlisle et nous n'envisageons même pas de la garder nous avons encore pu voir l'énorme différence hier soir entre nos 2 demis d'ouverture. Alors la montée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans parler du manque de puissance de certains pour lutter en top 14. 4) nous jouons de mieux en mieux la patte du staff est visible mais les grosses lacune sont toujours existantes en conquête la touche notamment ou nos talons brillent de tous leurs éclats. Conserver Carbou c'est grave combien de temps lui faut il pour comprendre les annonces en touche et ne pas faire de conneries. Par contre en seconde ligne je trouve que et l'ancien Vilaceca et le jeune Chalureau sont en progrès constants. Et qu'adviendra-t'il d'eux ? nous les perdons et qui à leur place c'est toujours une grosse interrogation ???????
Si non on recommence à prendre du plaisir et c'est déjà beaucoup.
Tu trouves que Genevois à mieux lancé ?
L'USAP s'est obstinée à lancer en fond de touche et s'est fait contrer systématiquement, que ce soit avec Carbou ou avec Genevois, par contre, sauf erreur de ma part, tous les ballons en début ou milieu d'alignement ont été captés (peut-être à une exception près, je n'ai pas revu le match).
 
OCEAN
non pas plus que toi et ta remarque est juste
néanmoins cela fait combien de foi que nos talons excepté le jeune DEFAUVERGUE perde le ballon en touche
alors que comme tu le dis en 1er sauteur pas de problème en règle générale ( Chalureau Vivalda Brazo Bachelier même Milo assurent)
et nos talons continuent à envoyer en fond de touche alors qu'ils ne savent pas faire.
ou bien ils sont nuls ou bien il y a des consignes idiotes
si cela continue ne me dites pas que l'on travaille le truc
 
après avoir vu le match j’espère vraiment que le club va faire l'effort pour garder Ratini,car ça fait des années qu'on a pas eu un ailier capable de faire des exploits personnels,on a peut être une des 3 meilleures lignes de 3/4 de prod2,il faut la conserver pour l'année prochaine,fixer un peu + devant et on pourra aller loin
 
En direct, ça faisait penser à une contracture ou une déchirure. Il a de suite mis sa main derrière sa cuisse et a évité de reposer son pied par terre.
 
Heu franchement sur Chalureau, c'est quoi cet emballement général ?

C'est vrai qu'il a été actif, il s'est souvent proposé en premier bloc pour aller attaquer la ligne.

Mais bordel vous avez vu ces attitudes ?? Un pantin désarticulé, non seulement la plupart du temps il a reculé ou n'a quasiment pas avancé, mais la manière dont il va au sol, libère son ballon, des gestes d'écoles de rugby complètement foiré. Alors non seulement malgré son gabarit sa technique de percussion ne lui permet pas de gagner ses duels mais en plus ses attitudes sont déplorables. À un moment c'est bon il faut passer à autre chose, qu'il aille faire le bonheur de Nevers, on se contentera d'Eru et de Botha.

À l'inverse Vilaceca je sais pas ce qu'il prend en ce moment mais c'est de la bonne, un mec qui met de l'avancée, un vrai leader dans un pack francisé et un peu moins percutant que d'habitude ( Sans RMC, Muller et Lemalu ).

Une touche moins précise que d'habitude avec Château peu inspiré au saut, pas très aérien Karl vaut mieux qu'il laisse la place.

On a beaucoup vu André mais il était tout le temps sur le reculoir.

Ecochard la tuile, c'est vrai qu'il commençait en plus à prendre de plus en plus de poids à son poste, Descons est plutôt bien rentré c'est vrai ! Degmahche va finir les deux derniers matches avec la une très content pour lui et pour sa progression, mais grosse perte pour les espoirs.

Derrière, Carlisle a régalé en attaquant la ligne, les iliens solides comme d'hab, bel exploit de Ratini, Acebes hyper actif, Farnoux comme souvent mi-figue mi-raison.

Enfin on a pu voir un futur Usapiste en la personne de Boutemani, on l'avait annoncé un peu rincé quand il jouait à droite, moi j'ai trouvé qu'il a plutôt bien tenu son rôle face à la Forlette ( qui a encore fait son match ce soir ) en plus la première ligne Angoumoisine était complètement bricolée.

Ça à l'air de tenir la route, à voir sous les couleurs sang et or, et à son poste de prédilection, pilier gauche. Sinon dans le jeu assez discret mais puissant au contact, il va apporter un peu de masse supplémentaire.

Je partage tes constats mais je te trouve dur avec chalureau il a qd meme avancé sur qques ballons et il a mis des bon blocs en défense, mais je ne dis pas que c est rettalick et les recrues seront pt etre superieures, il est jiff en progrès c était un profil assez intéressant.
Très déçu par andré qui a été en difficulté sur son point fort... je le voyais titulaire à oyo (avec bousquet pour l operation retour aux sources) mais là...
Boutemani je l ai trouvé un peu rond pour un pilier gauche, en remplaçant de custoja c est une plus value assurée pour tomascyk c est moins sur. mais sa polyvalence derriere nos 2 droitiers solides et un forletta espantant devrait etre interessante
Sur la touche brazo a l air d avoir une grande influence sur les annonces qui sont parfois trop ambitieuses.

Ps: acebes quelle activité, sur le volume il fait parfois des bourdes et c est logique mais put... quelle envie !?
 
Bien je viens de lire tous ces commentaires.
Pour moi plusieurs choses : 1) mathématiquement la 1/2 est envisageable mais pas du tout sure trop d' incertitude alors nous verrons bien et tant mieux si nous y parvenons. Maintenant ce serait la finition d'une excellente fin de saison 2) de la à dire si nous sommes en 1/2 nous monterons la ce serait cerise mais permettez moi de douter 3) monter pour faire quoi en top 14 la est la question et budgétairement et sportivement nous ne sommes pas prêt à ce jour pas de 1/2 de mélé en vue (la blessure d'Ecochard va t'elle réveiller le président) et grosse incertitude sur la seconde ligne enfin nous avons une cerise à l'ouverture Carlisle et nous n'envisageons même pas de la garder nous avons encore pu voir l'énorme différence hier soir entre nos 2 demis d'ouverture. Alors la montée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans parler du manque de puissance de certains pour lutter en top 14. 4) nous jouons de mieux en mieux la patte du staff est visible mais les grosses lacune sont toujours existantes en conquête la touche notamment ou nos talons brillent de tous leurs éclats. Conserver Carbou c'est grave combien de temps lui faut il pour comprendre les annonces en touche et ne pas faire de conneries. Par contre en seconde ligne je trouve que et l'ancien Vilaceca et le jeune Chalureau sont en progrès constants. Et qu'adviendra-t'il d'eux ? nous les perdons et qui à leur place c'est toujours une grosse interrogation ???????
Si non on recommence à prendre du plaisir et c'est déjà beaucoup.

Quand le capcinois nous fait le sketch de Bigard sur les chauves-souris... (@le capcinois, rien de personnel, c'est juste pour se détendre;)

« J’ai lu dans l’Indépendant qu’on demandait aux supporters s’ils croyaient l’USAP capable d’aller gagner à Oyonnax.
- ALLONS ! C’est bien beau de vouloir y croire, mais l’USAP n’a AUCUNE chance de battre le leader de la pro D2, CHEZ LUI ! AUCUNE !
- Ou alors vraiment une toute petite, quoi... ils sont pas assez bons, surtout à l’extérieur.
- Non mais… faudrait vraiment un concours de circonstances pour qu’ils y arrivent, hein… ? On est d’accord !?
- Et puis il y a l’arbitre… il n’est jamais pour nous l’arbitre ! Même s’il pourrait sanctionner Oyo pour excès d’engagement et nous accorder quelques pénalités qui nous permettraient de coller au score jusqu’à la fin…
- De là à gagner le match…
- D’autant que si Bousquet est titulaire… ça fait UN AN que je vous dis que l’USAP est Bousquet dépendante ! - Il pourrait bien les passer ces pénalités... c’est sûr
- BON ! Admettons que l’USAP gagne ce match : 20-15 à la dernière minute, Oyo qui donne tout pour aller chercher le troisième essai du bonus offensif, Ratini qui intercepte la balle (faut vraiment le garder ce Ratini, notre cher Président n’a pas les yeux en face des trous, je vous le dis moi). Il marque entre les poteaux, score 20-22, l’USAP prend 4 points et passe devant Montauban.
- Ok, le match contre Béziers, je vous l’accorde, on peut le gagner. Mais après, c’est les demi-finales !... Les DEMI-FINALES ! Et à l’extérieur qui plus est ! Aucune chance que cette équipe fasse quelque chose en demi-finale…
- Mais enfin, avec les blessés et tout, et nos entraîneurs qui font des mauvais choix match après match… sur une rencontre aussi importante, ils vont nous faire n’importe quoi !
- Ça fait DES MOIS que je dis qu’on aurait essayer de mettre Bousquet à la mélée, Mafi à l’aile, Forletta en deuxième ligne et Carbou à la farde… DES MOIS !
- Ha ! On n’en serait pas là aujourd’hui ! Je vous le dis. Alors, aller gagner une demi après la saison catastrophique et épuisante qu’on a faite, faut même pas y penser !
- Surtout qu’il y aura du relâchement après la qualification et que les joueurs n’y seront plus…
- Ou alors ça se jouera sur la dynamique positive, sur le mental
- Ils pourraient être soudés comme jamais et avoir envie d’aller au bout… CES CONS !
- Ils seraient bien capables de nous refaire le coup d'Agen il y a deux ans !
- BON! admettons qu’on gagne la demi. Il y a la finale derrière !
- Vous croyez quand même pas qu’on pourrait gagner la finale, NON ?!
- Même avec des supporters déchainés à fond derrière leur équipe et une Barraca extraordinaire de fin de saison… Non… pas la finale… ils pourraient pasils ont pas le niveauc’est pas possible, une finale
- BON!……………. Ils gagnent la finale !
- Qu’est-ce que cette équipe va faire en Top 14 l’an prochain ? Je vous le demande ! Regardez un peu ce recrutement ! On prend des chèvres et on laisse partir tous nos meilleurs éléments.
- Même moi j’aurais fait mieux… c’est dire ! Quand je vois tous ces joueurs disponibles qui nous filent entre les doigts pour aller jouer à Clermont ou à Toulon, alors qu’il aurait suffit d’un simple chèque pour qu’ils viennent chez nous ! C'est qu'il a des oursins dans les poches, notre Président!
- Non, en Top 14, on aura au-cu-ne chance ! Mais vraiment aucune ! On va faire de la figuration…
- On a des joueurs vaillants, le groupe se connait bien, c’est sûr. Mais c’est une autre dimension, on n’est pas armé !
- Peut-être qu’en début de saison ils pourraient créer la surprise, à la Angoulème. Mais après… ils tiendront pas, c’est sûr, ils tiendront pas.
- Bon, c’est vrai qu’il y a le LOU qui y est bien arrivé, mais ils ont d’autres moyens que nous, on peut pas comparer
- OK! Admettons qu’ils arrivent à se maintenir !
- L’année d’après, il se passe quoi ?! C’est tout vu ! Ces CONS ! Ils se seront bien renforcés pendant l’été, l'équipe se connaîtra sur le bout des doigts, et ils vont tout renverser ! On sera champion en 2019, tout juste 10 ans après le dernier titre et on fera tous la fête comme des ABRUTIS au pied du Castillet !!!

ILS NOUS FONT CHIER A L’INDEPENDANT !
 
Retour
Haut