• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap / Sa Xv 28e Journée De Prod2

K Chateau : Mon ambition c'est de monter avec l'usap et pas avec un autre groupe et pour la saison prochaine avec le recrutement qui est fait on peut envisager la montée .

cette phrase ça fait un peu le gars qui ne croit absolument pas en nos chances de montée dés cette saison...ça va être trés dur mais on croise les doigts
 
Après si Montauban va gagner à Colomiers, ce serait encore plus simple ! Vu que Colomiers va à Agen la dernière journée. Si les Columérins prennent 2 points et qu'on met le bonus contre Béziers on leur passe devant !
Le pire résultat pour nous serait une victoire de Colomiers avec un bonus défensif pour Montauban.

Ca va être chaud, chaud...mais si on veut arrêter de calculer, gagner à Oyonnax nous qualifie à 99,9% !
 
Heu franchement sur Chalureau, c'est quoi cet emballement général ?

C'est vrai qu'il a été actif, il s'est souvent proposé en premier bloc pour aller attaquer la ligne.

Mais bordel vous avez vu ces attitudes ?? Un pantin désarticulé, non seulement la plupart du temps il a reculé ou n'a quasiment pas avancé, mais la manière dont il va au sol, libère son ballon, des gestes d'écoles de rugby complètement foiré. Alors non seulement malgré son gabarit sa technique de percussion ne lui permet pas de gagner ses duels mais en plus ses attitudes sont déplorables. À un moment c'est bon il faut passer à autre chose, qu'il aille faire le bonheur de Nevers, on se contentera d'Eru et de Botha.

À l'inverse Vilaceca je sais pas ce qu'il prend en ce moment mais c'est de la bonne, un mec qui met de l'avancée, un vrai leader dans un pack francisé et un peu moins percutant que d'habitude ( Sans RMC, Muller et Lemalu ).

Une touche moins précise que d'habitude avec Château peu inspiré au saut, pas très aérien Karl vaut mieux qu'il laisse la place.

On a beaucoup vu André mais il était tout le temps sur le reculoir.

Ecochard la tuile, c'est vrai qu'il commençait en plus à prendre de plus en plus de poids à son poste, Descons est plutôt bien rentré c'est vrai ! Degmahche va finir les deux derniers matches avec la une très content pour lui et pour sa progression, mais grosse perte pour les espoirs.

Derrière, Carlisle a régalé en attaquant la ligne, les iliens solides comme d'hab, bel exploit de Ratini, Acebes hyper actif, Farnoux comme souvent mi-figue mi-raison.

Enfin on a pu voir un futur Usapiste en la personne de Boutemani, on l'avait annoncé un peu rincé quand il jouait à droite, moi j'ai trouvé qu'il a plutôt bien tenu son rôle face à la Forlette ( qui a encore fait son match ce soir ) en plus la première ligne Angoumoisine était complètement bricolée.

Ça à l'air de tenir la route, à voir sous les couleurs sang et or, et à son poste de prédilection, pilier gauche. Sinon dans le jeu assez discret mais puissant au contact, il va apporter un peu de masse supplémentaire.
 
upload_2017-4-21_19-35-20.png


upload_2017-4-21_19-36-27.png
upload_2017-4-21_19-35-20.png
upload_2017-4-21_19-35-20.png upload_2017-4-21_19-36-27.png
 
Bien je viens de lire tous ces commentaires.
Pour moi plusieurs choses : 1) mathématiquement la 1/2 est envisageable mais pas du tout sure trop d' incertitude alors nous verrons bien et tant mieux si nous y parvenons. Maintenant ce serait la finition d'une excellente fin de saison 2) de la à dire si nous sommes en 1/2 nous monterons la ce serait cerise mais permettez moi de douter 3) monter pour faire quoi en top 14 la est la question et budgétairement et sportivement nous ne sommes pas prêt à ce jour pas de 1/2 de mélé en vue (la blessure d'Ecochard va t'elle réveiller le président) et grosse incertitude sur la seconde ligne enfin nous avons une cerise à l'ouverture Carlisle et nous n'envisageons même pas de la garder nous avons encore pu voir l'énorme différence hier soir entre nos 2 demis d'ouverture. Alors la montée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans parler du manque de puissance de certains pour lutter en top 14. 4) nous jouons de mieux en mieux la patte du staff est visible mais les grosses lacune sont toujours existantes en conquête la touche notamment ou nos talons brillent de tous leurs éclats. Conserver Carbou c'est grave combien de temps lui faut il pour comprendre les annonces en touche et ne pas faire de conneries. Par contre en seconde ligne je trouve que et l'ancien Vilaceca et le jeune Chalureau sont en progrès constants. Et qu'adviendra-t'il d'eux ? nous les perdons et qui à leur place c'est toujours une grosse interrogation ???????
Si non on recommence à prendre du plaisir et c'est déjà beaucoup.
 
C Porcu : Vilaceca , Chalureau , bonne prestation , dommage qu'ils aillent peut être se perdre en fédérale 1 , dommage on ne leur a pas assez montrer au cours de la saison qu'on pouvait leur faire confiance .
Vilaceca à énormément joué cette saison et Chalureau à eu des problèmes physiques en début de saison. Saison blanche l'année dernière. Donc manque de repères et de jeu. Depuis qu'il est installé dans le groupe il ne cesse de progresser. A mon avis on aurait dû le prolonger mais je fais confiance aux encadrants professionnels.
 
Retour
Haut