• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Rivière revient au pouvoir - Article Indép

Ben oui tout est possible aujourd'hui dans le sport pro,dans un milieu ou l'argent est roi.Mais admettons que ce que tu souhaites soit vrai,moi aussi je voudrais bien .Mais alors il faut tout faire pour y parvenir,y compris financièrement et cesser de s'éparpiller en creant des faux problèmes et ejecter tous ceux qui ont des arrières pensées néfastes et tentent de détruire le peu qui a été construit alors qu'ils savent qu'ils n'ont pas les moyens de prendre le relai

les faux problème c est les journaleux qui les invente laissons le club travailler dans la sérénité et nous verrons bien niveau recrutement manager financier ect ce qui va se passer.soutenons notre équipe au lieux de la descendre constamment après il sera encore temp de se poser les bonne question.
 
les faux problème c est les journaleux qui les invente laissons le club travailler dans la sérénité et nous verrons bien niveau recrutement manager financier ect ce qui va se passer.soutenons notre équipe au lieux de la descendre constamment après il sera encore temp de se poser les bonne question.
je suis d accord , pour le moment ne jugeons pas , mais en fin de cette saison nous connaitrons vraiment les objectifs du president , soit on prend un manager et le recrutement est de qualite ( je ne parle pas de joueurs cotes donc or de nos finances ) genre wihongi qui sportivement est a des annees lumiere de cheron , et dans ce cas tout est possible , soit on reste avec les memes entraineurs sans manager et avec un recrutement " low cost " et direction le ventre mou de la D2 . En resume on veut des actes de la part de la direction en fin de saison
 
Chers forumistes,
je m'étonne quand même de voir qu'après une énième interview du président Rivière, on en vienne à dire que le problème vient des journalistes, des anciens du club qui balancent, des supporters qui s'échauffent. Que Rivière est un élément de stabilité, et qu'on a bien le droit d'attendre de voir, et de lui faire confiance.
Moi je voudrais bien vous croire. Et même être encore un peu patient, si je n'avais pas été fatigué par:
2014: Rivière est président du club, et il a annoncé un titre dans 3 ans. Mais tout le monde voit le désastre sur le terrain (je crois que 8 ou 9 matchs perdus d'affilés l'hiver...). Certains annoncent déjà la chute en D2. Rivière se réveille en mars. Explique qu'il virera Delpoux si on ne gagne pas contre Racing. On ne gagne pas. Rien ne change, sauf que Deroeux vient chapoter l'équipe à grand bruit. On descend à égalité de points avec Oyonnax (ce qui veut dire qu'avec un sel point ramasser en plus sur les derniers match on se maintenait...On aurait changé d'entraîneur, probablement que...).
2015: Rivière annonce qu'on remonte. Deroeux est puni...envoyé à l'administratif, on dit qu'il n'en sortira plus. On a le premier ou le deuxième budget de D2 (il ne cesse de le rappeler). On fait une saison moyenne, avec du mieux dans l'implication, mais de gros passages à vide. On se qualifie pour une demi à la maison, dans un climat déjà bizarre. On fait match nul et on perd bêtement contre Agen qui monte. Hyardet est parti pour rester, mais Rivière annonce qu'il ne va pas pour la phase 2 (laquelle? la remontée donc?). On attend donc un nouveau manager. Mais en fait on garde les deux entraîneurs, avec Gélez au commande...
2016: La reconquête. Ca part assez bien puis l'équipe se délite. Rivière annonce qu'on ne peut faire changer le staff tout le temps, puis vire Patat...pour recruter Benetton, qui dit que c'est Deroeux qui l'a contacté...Deroeux dont on comprend qu'il est toujours le chef au village. Rien n'avance, et on explique que si on ne remonte pas ce n'est pas grave...qu'il faut attendre la phase suivante de toute façon. Ce qui paraît effectivement le plus prudent, puisque avec le 3° budget de D2 on est pour le moment 6°, et on ne se sent pas très cohérent.
Alors au terme de la séquence, si le problème ce sont les journalistes qui balancent (alors qu'au début Couture il était très pro-Rivière Deroeux), les anciens qui mettent le bazar, alors que le président est un élément de stabilité...On a quand même un peu le droit d'être fâché, de ne pas avoir confiance, de perdre un peu patience non?
 
Source?
Car le President avait dit en gros à FBR que Hyardet c'était pour la première étape et qu'il fallait autre chose pour la deuxième étape.

Le président dit beaucoup de choses, mais concernant Hyardet, tu dois être le seul à ne pas avoir lu ou entendu :
"Alain sera notre manager en 2015/2016" "Alain sera bien évidement avec nous l'an prochain" etc.

http://www.midilibre.fr/2015/03/19/rugby-perpignan-hyardet-reconduit-pour-une-saison,1138383.php
 
Article de lIndep diu 6 juin 2015
Alain Hyardet sera-t-il toujours à l'USAP la saison prochaine ? Malgré les déclarations du président François Rivière après l'élimination en demi-finale d'accession de Pro D2 face à Agen le dimanche 17 mai dernier, rien n'est moins sûr

Pourtant à l'époque, M. Rivière avait confirmé la prolongation de son directeur de rugby. A la question de savoir si l'USAP repartirait en 2015-2016 avec le même staff, le président de l'USAP avait affirmé :"Oui ce sera avec le même staff". Prié de dire si Alain Hyardet serait reconduit un an, le président catalan avait ajouté : "Oui, ce n'est pas le sujet des hommes ce soir (le 17 mai, ndlr). Ce qui me paraît le plus important, c'est de discuter avec Alain Hyardet des conditions dans lesquelles on va se renforcer sur certains postes. Il n'y aura pas de révolution mais une continuité cohérente."

De son côté, Hyardet, dans le questionnement sur son avenir depuis plusieurs semaines, avait néanmoins fait part de son désir de poursuivre l'aventure sang et or. "Mon engagement était d'une année pour voir si ça pouvait fonctionner. Je crois que ça a fonctionné. Je pense qu'on peut fonctionner encore plus fort si on repositionne le projet du rugby au milieu du village et de la maison USAP. C'est le travail que je souhaiterais faire. Je ne suis pas le décideur, qui sont les actionnaires du club. Si l'opportunité m'est proposée, j'ai envie de continuer l'aventure USAP", avait-il indiqué.

Mais depuis, il semble que la donne ait changé. Que s'est-il passé pour que le contrat, dans le célèbre parapheur depuis des mois, soit toujours vierge de la signature de Hyardet ? Des dissonnances entre le directeur de rugby et son président sont nées.

La dernière rencontre entre les deux hommes, il y a plus d'une semaine, a marqué une rupture, le ton étant monté lors de l'entrevue. Pourtant, Alain Hyardet, les entraîneurs, Grégory Patat et François Gelez - le duo a encore un an de contrat - ont largement rempli les objectifs fixés à savoir une demie à domicile et une 3e place au championnat. Le directeur de rugby a assumé son rôle et ses responsabilités. Bouclier de protection du groupe, paratonnerre pour les coaches, il s'est surmultiplié.

Le staff, parti de zéro, a rebâti une équipe et reconstruit un vestiaire dévasté à son arrivée l'été dernier. En ne renouvelant pas Hyardet, François Rivière économiserait un salaire, pour un club à la masse salariale toujours encadrée par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG).

De son côté Hyardet, qui nourrissait des inquiétudes sur un recrutement économe, ne cautionne pas certaines démarches dont celle visant à lui faire endosser la responsabilité de se séparer de joueurs encore sous contrat. On voit donc mal Hyardet continuer l'aventure qu'il a lancé avec le staff et les joueurs. Son départ de l'USAP est très probable. A moins que…

On voit bien que c'est Hyardet qui parce qu'il ne cautionne pas "un recrutement économe" et "certaines démarches dont celle visant à lui faire endosser la responsabilité de se séparer de joueurs encore sous contrat"
 
Concernant l' épisode à l' époque contre le Racing, je n' ai jamais lu ou entendu, " Delpoux sera viré, si pas 5 pts", mais "des décisions seront prise, si pas 5 pts".

A partir de là, chacun l' interprête comme ça lui fait plaisir, mais ce n' est pas ce qui à été dit. Et, c' est toujours le foutoir car concrètement, il ne se passe rien, et les exemples ne manquent pas.
 
Avoir pour objectif une demi-finale mériterait effectivement quelques explications supplémentaires. Un tel objectif quand tu ne veux pas monter en Top 14, c'est quand même un discours difficile à défendre, autant auprès des supporters que du staff et des joueurs.
Il ne doit pas être tout à fait remis de son accident... Allez, Rivière patiente encore un mois, tu en as besoin.

Objectif qui a été fixé au staff. Si le président ne souhaite pas remonter dés la fin de la saison 2015/16 (car l'effectif est vraiment trés
limite pour le Top 14, comme on le comprend!), il ne mettra pas la pression aux joueurs pour atteindre celui-ci ce qui lui permettra de se séparer du staff pour résultats insuffisants en cas de non participation aux 1/2 finales. Le nouveau manager ( S Milhas ou un autre) mettra donc en place ses hommes pour la saison 2016/17 sans faire de vague. Suite entre autre "à l'affaire JPP" j'ai l'impression que le sort de F.G et P.B est déjà réglé.
 
Oui on a le droit et meme le devoir de critiquer,et il y a matiere a critiquer.Critiquer oui mais pas détruire pour détruire.La politique de la terre brulée ,ça n'a jamais mené a rien.Et puis parfois faute de grives on mange des merles.Le jour ou un type se pointera avec un cheque de 15 M d'euros,alors oui celui la il pourra l'ouvrir.Il pourra dire ,je veux ceci et je ne veux pas cela ,car il sera crédible.Les autres pro ou anti Rivière peuvent toujours aboyer,mais que poposent ils d'autre et avec quel argent?Oui il faut critiquer Rivière ,ne serait ce que pour espérer qu'il soit cohérent et fasse ce qu'il y a a faire,et si je parle d'element de stabilité c'est uniquement parce qu'en face, je ne vois rien de credible.Pour le moment.

On est d'accord. Mais le fait est que Rivière, à part peut-être dans le domaine financier -on manque un peu d'informations sur ce point- jusqu'à présent a plutôt constitué un élément d'instabilité, à coups de déclarations idiotes, de volte-faces, de décisions malheureuses, et en somme d'incompétence.
Il a participé, bien sûr au milieu d'autres responsabilités et d'autres facteurs de fonds, à nous mettre là où on est. Et plus la situation s'installe dans l'incertain et la médiocrité, plus cela devient difficile de la corriger et de nous remettre sur les bons rails. Et crois-moi, je voudrais comme toi qu'il nous sorte de l'ornière, mais franchement, après 3 ans d'observation je ne vois pas comment. A partir de là, ses déclarations pour nier ses responsabilités (j'ai trouvé une situation lamentable...), pour emballer et réemballer le produit (après le décollage, l'atterrissage...), et pour justifier l'injustifiable (mieux vaut perdre que d'être déçu...), me fatiguent un peu. Je serais plus tranquille avec quelqu'un qui assumerait ses actes, et qui expliquerait clairement ses partis pris.

Pour le match du Racing, je ne crois pas avoir été le seul à comprendre ce que j'ai compris. Peut-être les mots "limoger Delpoux" n'avaient pas été utilisés, mais tout le monde avait compris cela, de la presse à la radio. Je me souviens avoir été étonné quand il a dit, après le match, qu'il conservait Delpoux comme entraîneur. Du reste, pour être honnête, je me disais aussi que la décision n'était pas facile à prendre, parce que l'USAP n'avait pas fait son plus mauvais match de la saison. Mais Rivière a choisi finalement le pire, laisser Delpoux à sa place (qui a expliqué qu'il allait à Bordeaux pour jouer, résultat 0 point alors qu'un seul pris et on se maintenait), et de le coiffer de Deroeux. Pour ajouter à la confusion, il n'y a pas mieux quand même. Pour les joueurs, cela devait être faciles à lire. Et c'est d'ailleurs une constante, depuis qu'il est là. Imaginez-vous, juste cette année: virer Hyardet, puis Patat, appeler Benetton, donc consacrer Gélez, mais sans dire qu'ils vont rester l'an prochain et parler d'un nouveau manager, remettre Deroeux en première ligne, annoncer qu'on vise une demi-finale, mais que c'est une saison de transition, et que de toute façon on est trop branques pour monter. Y a de quoi douter.
 
Retour
Haut