• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Rivière revient au pouvoir - Article Indép

SI on attend vraiment un manager, j'ai 3 questions:

- pourquoi avoir viré Hyardet?
- pourquoi avoir pris Benetton puisque Milhas est déjà dispo?
- si on a topé avec Milhas, est ce qu'il a un droit de regard sur le recrutement des entraîneurs d'abord, des joueurs ensuite?

On n'a pas viré Hyardet, Hyardet attendait des changements (dans son statut et ses prérogatives) qu'on lui avait promis et qui ne sont pas venus : il a refuse de renouveler.

Pour les reste, je n'en sais rien, mais attendons confirmation.
 
Même si je suis d'accord avec les argument développés pour indiquer qu'il s'agit d'une année de transition, comment en moins de 5 phrases, dire que c'est une année de transition et une année où on joue la montée? Ou alors, on vise une demie et on envoie les crabos la jouer?
Avoir pour objectif une demi-finale mériterait effectivement quelques explications supplémentaires. Un tel objectif quand tu ne veux pas monter en Top 14, c'est quand même un discours difficile à défendre, autant auprès des supporters que du staff et des joueurs.
Il ne doit pas être tout à fait remis de son accident... Allez, Rivière patiente encore un mois, tu en as besoin.
 
On n'a pas viré Hyardet, Hyardet attendait des changements (dans son statut et ses prérogatives) qu'on lui avait promis et qui ne sont pas venus : il a refuse de renouveler.

Pour les reste, je n'en sais rien, mais attendons confirmation.
Source?
Car le President avait dit en gros à FBR que Hyardet c'était pour la première étape et qu'il fallait autre chose pour la deuxième étape.
 
Et si par miracle l'équipe se qualifie en demie, l'objectif sera de perdre la demie?

Non, parce qu'il n'y a pas de risque à aller en finale. Selon les explications du Président, c'est plutôt la finale qu'il faudrait éviter de gagner parce qu'on ne serait pas prêts pour monter en Top 14; Mais quelque chose me dit que si on est en finale, le discours pourrait encore changer.
 
Tu peux avoir comme objectif un demi finale et dire en toute objectivité que si tu montes en top 14 ce sera la galère...cela me parait logique et très lucide...cela ne veut absolument pas dire que tu vas jouer pour perdre ou envoyer une équipe de second couteau...
Il prend l'exemple d'Agen...exemple très parlant car certainement très proche de l'usap au niveau sportif et financier !!! Je vous rappelle que Colomiers a l'objectif d'aller en demi et après l'objectif sera de gagner avec quelle conséquence si ils montent...
Ce qui m'interpelle le plus c'est de recevoir autant de CV de manager et de ne pas en avoir engager un dès le départ de Hyardet...Rivière savait qu'il était nécessaire d'avoir un manager pour mettre en place un projet de jeu...c'est peut être par cette décision ou non décision d'embaucher un manager que le club se retrouve dans une saison de transition...
Enfin pour terminer le fait qu'il n'y ait pas de fatwa concernant Pérez m'a fait sourire car Rivière ne parle pas de crucifixion !!! :6775:

Concernant Milhas, pourquoi pas...il semble un gars posé et réfléchi, proche de ses joueurs et expérimenté. Il pourrait être l'homme sérieux, travailleur et discret nécessaire à l'usap...à suivre
 
Même si je suis d'accord avec les argument développés pour indiquer qu'il s'agit d'une année de transition, comment en moins de 5 phrases, dire que c'est une année de transition et une année où on joue la montée? Ou alors, on vise une demie et on envoie les crabos la jouer?

En gros oui c'est ça. On a un statut à assurer (les 1/2) mais si on arrive ça serait mieux de ne pas gagner histoire d'éviter de faire une Agen (on est conscient de nos capacités).

Je trouve "l'année de transition" magnifique ! Comment faire passer une non-qualification pour "normale" vu que nous sommes en année de transition. Sauf qu'une année de transition ça ne se décide pas en septembre à la suite des premiers résultats... D'autant que je croyais qu'on était en "année de consolidation". Cette saison est juste un fiasco. Un recrutement pas fini, très peu de changements dans l'effectif mais malgré cela on devait finir dans les trois premiers minimum ! Bref une avant saison complètement foirée qui entraîne une saison ratée.
 
pfff tous ce que je lis m exaspère si on joue la demis et par bonheur on passe en finale vous croyais vraiment qu on joue une finale pour la perdre c est halucinnant tous ce que je lis. on fera pas une Agen on commence déjà a recruté des joueur qui ferons la maille top14 prod2 et si par bonheur on monte on aura encore le temp et un peu plus d argent pour recruté c est le graal le top 14 faut arrêté la sinistrose sa fatigue.
 
Retour
Haut