• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Rivière revient au pouvoir - Article Indép

Heu c'est pas dégeu Milhas: lutte régulière dans les premières places pour la montée avec La Rochelle avant d'y arriver en 2010, champion d'Amlin Cup avec le BO, finale de top 14 avec Castres... en plus d'avoir plus de 10 ans d'expérience générale comme entraineur il a surtout l'expérience de la D2, ce qui nous manque.

Ne vous attendez pas non plus à l'arrivée d'un Robertson ou autres, pour l'an prochain en D2 un Milhas ce sera déjà très bien !

Assez en phase avec ça.
 
Heu c'est pas dégeu Milhas: lutte régulière dans les premières places pour la montée avec La Rochelle avant d'y arriver en 2010, champion d'Amlin Cup avec le BO, finale de top 14 avec Castres... en plus d'avoir plus de 10 ans d'expérience générale comme entraineur il a surtout l'expérience de la D2, ce qui nous manque.

Ne vous attendez pas non plus à l'arrivée d'un Robertson ou autres, pour l'an prochain en D2 un Milhas ce sera déjà très bien !

SI on attend vraiment un manager, j'ai 3 questions:

- pourquoi avoir viré Hyardet?
- pourquoi avoir pris Benetton puisque Milhas est déjà dispo?
- si on a topé avec Milhas, est ce qu'il a un droit de regard sur le recrutement des entraîneurs d'abord, des joueurs ensuite?
 
1) Il y a du y avoir des mésententes...
2) Il était dispo, il fallait un coach des avants, vite
3) depuis on a compris avec l'affaire Pérez qu'il manque un vrai chef (on s'en doutait, on en est sûr)
4) c'est évident que ça manque clarté tout ça...
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est marrant le fait qu'à l'USAP, les noms reviennent. Aussi bien au niveau du recrutement que des entraîneurs. Serge Milhas était annoncé très proche à l'époque pour remplacer Brunel.
Après j'attends confirmation car niveau rumeur le forum est pire que le Midol.
 
Pas vraiment. Dès le mois de septembre, j’étais conscient que cette année serait une année de transition, de part le nombre important de renouvellement de contrats, la nécessité de poursuivre l’évolution du club et du stade. Je savais que cette seconde année en Pro D2 serait la plus délicate.

Pourtant, vous annonciez une autre ambition…

Dans notre opération reconquête, j’aurais bien sûr aimé aller plus vite. Mais je ne crois pas que cela a du sens de monter avec un club pas prêt pour le Top 14, à l’image d’Agen cette saison. Nous voulons que l’USAP, quand elle remontera, soit compétitive. Il n’en reste pas moins que notre objectif reste une qualification pour les demi-finales. Je l’ai répété au staff et aux joueurs.


Même si je suis d'accord avec les argument développés pour indiquer qu'il s'agit d'une année de transition, comment en moins de 5 phrases, dire que c'est une année de transition et une année où on joue la montée? Ou alors, on vise une demie et on envoie les crabos la jouer?
 
C'est marrant le fait qu'à l'USAP, les noms reviennent. Aussi bien au niveau du recrutement que des entraîneurs. Serge Milhas était annoncé très proche à l'époque pour remplacer Brunel.
Après j'attends confirmation car niveau rumeur le forum est pire que le Midol.

... ou l'indep! (c'est plus d'actualité)
 
Personnellement je ne peux que souhaiter bonne santé et bon rétablissement à Mr RIVIERE.
On ne tire pas sur l'ambulance.
Mais tout de même suite aux réalités du terrain et ces deux ans 1/2 au club je crois :
---nous sommes descendu en PROD2 avec une équipe de standing moyen de top 14 sous sa tutelle.
---il a sans doute rétabli les finances du club et trouvé des dettes incroyables OK
---mais il n'a pour le moment jamais tapé fort lors des dérapages excepté Patat.
---avec 10, 52 M/€ de budget il n'a pas le rapport qualité escompté (comme le BO d'ailleurs 10,72) (comment font Aurillac 4,52 et Béziers 6,28 on se le demande) seul Bayonne 11, 34 est à la hauteur sans pour cela avoir une super équipe mais ils ont de meilleurs résultat ce qui prouve quelque chose.
---il ne construit qu'avec des sous fifres à haut niveau comme à la manoeuvre
---pour le moment on continue dans cette voie (pas de recrutement XXL dans le cinq de devant pourtant la priorité des priorités)
---enfin est il en osmose avec nos anciens actionnaires qui sont minoritaires, je ne pense pas.
Conclusion coté sportif soit il est responsable soit il est super mal conseillé et devrait tirer les conséquences qui s'imposent.
Ce ci étant dit bon rétablissement à lui.
 
Retour
Haut