Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : Rivière revient au pouvoir - Article Indép

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 19 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 969
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Dans une interview exclusive donnée à L'Indépendant, François Rivière annonce son retour aux affaires. Deux mois après son accident de manège à Narbonne, il redevient le président de l'USAP, après l'intérim assuré par son associé Luc Lacoste.* François Rivière revient sur son accident, assurant "ne se souvenir de rien". Il...

    Lire la suite ...
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 928
    Notations:
    +845 / 0 / -0
    Il confirme les pistes Millo-Chluski et Wihongi.

    Sinon, entre autres :

    "Il se murmure l’arrivée d’un manager sportif la saison prochaine…

    Je l’entends depuis deux ans. Quasiment tous les jours. Et tous les deux jours, je reçois des CV de grands managers sur mon bureau. Je le répète, François Gelez et Philippe Benetton ont toute ma confiance. Ils ont pour objectif de nous mener en demi-finale. Il faut les laisser travailler sereinement."
     
  3. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste bavard

    Messages:
    387
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +10 / 0 / -0

    François Rivière, quel souvenir gardez-vous de votre accident ?

    Aucun. Vraiment aucun. Je me souviens parfaitement de l’enterrement de ma maman le matin, un peu du repas du midi et, ensuite, plus rien. Certains disent que c’est une chance, que cela m’empêche d’y penser et de faire des cauchemars.


    Comment allez-vous physiquement ? </strong></p>

    Ma santé est bien meilleure aujourd’hui. Je me remets doucement. Mes fractures à l’épaule, au bras, au pied, à la malléole sont en voie de consolidation. Mes blessures au bassin, au sternum, à la poitrine seront plus longues à consolider. J’ai eu une douzaine de côtes fracturées et le poumon gauche atteint, tout cela nécessite du temps. La convalescence nécessite du temps, beaucoup de patience et le moins de stress possible.


    Vous escomptez toujours revenir complètement aux affaires à la mi-mars ?

    Je pense que le 18 mars, trois mois après mon accident, je pourrai réellement commencer à récupérer l’ensemble de mes moyens. Ma reprise sera progressive, mais à cette date, j’espère pouvoir reprendre l’intégralité de mes activités à l’USAP et dans ma société de conseils à Paris.</p>


    « Je n’ai aucune altération de mes capacités de réflexion et de raisonnement »


    Vos facultés intellectuelles sont-elles intactes ?</strong></p>

    Tout va bien. Les analyses ne montrent aucune perte d’audition, de vision, de compréhension. Je n’ai aucune altération de mes capacités de réflexion et de raisonnement. D’ailleurs, pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté, je veux annoncer que je reprends dès maintenant mes prérogatives de président de l’USAP.

    Dans un premier temps, cette présidence sera plus intellectuelle, avant de redevenir physique à la mi-mars. Je veux d’ailleurs profiter de l’occasion pour remercier et saluer l’appui et le travail effectué par mes proches et mes équipes au club. Et en premier lieu par Luc Lacoste qui a assumé toutes ses responsabilités d’associé et d’ami.


    Vous avez l’impression d’être un miraculé ?

    J’ai surtout une pensée pour ceux qui n’ont pas eu ma chance. A Cerbère, j’ai croisé des accidentés polytraumatisés, qui conserveront des séquelles à vie. J’ai eu la chance de ne subir que la souffrance comme épreuve. J’ai surtout eu la très grande chance d’être magnifiquement soigné et entouré par mes enfants et ma femme qui, depuis deux mois, est près de moi 24 heures sur 24. J’ai aussi eu le bonheur de recevoir des centaines de messages de soutien, dont les peluches d’Aimé-Giral. Je veux remercier tout le monde. Tous ces messages ont été d’un très grand réconfort.


    Êtes-vous inquiet de l’inconstance sportive de l’USAP cette saison ?

    Pas vraiment. Dès le mois de septembre, j’étais conscient que cette année serait une année de transition, de part le nombre important de renouvellement de contrats, la nécessité de poursuivre l’évolution du club et du stade. Je savais que cette seconde année en Pro D2 serait la plus délicate.


    Oui, Wihongi et Millo-Chluski sont des cibles »


    Pourtant, vous annonciez une autre ambition…

    Dans notre opération reconquête, j’aurais bien sûr aimé aller plus vite. Mais je ne crois pas que cela a du sens de monter avec un club pas prêt pour le Top 14, à l’image d’Agen cette saison. Nous voulons que l’USAP, quand elle remontera, soit compétitive. Il n’en reste pas moins que notre objectif reste une qualification pour les demi-finales. Je l’ai répété au staff et aux joueurs.


    Justement, qu’en est-il du cas Jean-Pierre Pérez ?

    La polémique m’a beaucoup agacé cette semaine, mais, il n’y a pas de cas Pérez. Je ne connais pas un coach qui se priverait d’un joueur qui peut le faire gagner. Le staff applique des critères objectifs de performance à un poste de 3e ligne où la concurrence est relevée. Je l’affirme, il n’y a de fatwa sur personne à l’USAP.


    Il se murmure l’arrivée d’un manager sportif la saison prochaine…

    Je l’entends depuis deux ans. Quasiment tous les jours. Et tous les deux jours, je reçois des CV de grands managers sur mon bureau. Je le répète, François Gelez et Philippe Benetton ont toute ma confiance. Ils ont pour objectif de nous mener en demi-finale. Il faut les laisser travailler sereinement.


    Confirmez-vous les pistes du pilier de Castres Wihongi ou du seconde ligne du Stade Toulousain Millo-Chluski pour la saison prochaine ?

    Oui. Ils font partie de nos cibles. Mais, il y en a d’autres. L’USAP reste un club très attractif.


    Le déplacement demain à Biarritz peut-être un tournant de la saison…

    C’est plus le bloc à venir, avec trois réceptions - Carcassonne, Béziers et Narbonne - qui peut être décisif. Pour atteindre notre objectif, il faut gagner 8 des 12 derniers matchs. Dimanche, à Biarritz, on doit montrer un collectif soudé, en capacité de gagner.
     
  4. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 663
    Notations:
    +159 / 0 / -0
    millo shuski wihongi ca calerai drôlement notre mêlé ca serai 2 excellente recrus d experience a voir si ca se confirme.
     
  5. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Saison de transition et reconquéte,objectif les demis mais pas la montée nous ne sommes pas prets.Bon du moment que lui se comprend tout va bien.Si j'ai bien compris ,mais ce n'est pas sur nous devons jouer les demis ,mais pour les perdre.Magnifique challenge pour les joueurs dés dimanche a Biarritz.On lui souhaite quand méme un excellent rétablissement ,car au fond l'essentiel est la.
     
  6. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 663
    Notations:
    +159 / 0 / -0
    objectif demis pour remplir les caisse si on doit aller plus loin il crachera pas sur la soupe. et après on verra si on monte il sera encore temps de recruté mais il a raison de ne pas vendre la peau de l ours mais au fond de lui il souhaiterai monter cette année mais vue toute les fin de contrat certain joueur on certainement la tête ailleur.
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 928
    Notations:
    +845 / 0 / -0
    Non, je n'ai aucune information. C'est juste qu'il faudrait un jour qu'on se penche sérieusement sur cette question de l'entraîneur. C'est juste la base de tout projet ! Est-ce que quand il dit ça, il le pense ou c'est de la langue de bois et il bluffe, je ne sais pas.
     
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 663
    Notations:
    +159 / 0 / -0
    faudra voir le matos qu on aura au final et surtout la fin de saison que va faire benetton et gelez les 2 sont en fin de contrat si deja tu prend une rouste dimanche ca va couiner pour les 2.
     

Partager cette page