• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Remettre Les Pendules À L’heure Face À Nevers Ce Vendredi Soir - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
alan-brazo-absent-pour-trois-mois-c-est-karl-chateau-qui_981717_180x120.jpg
usap-nevers. Cinq jours après sa défaite à Colomiers (27-25), l’USAP doit réagir contre Nevers ce vendredi soir (20 h 30).
L’USAP, ce long fleuve tranquille. Où l’euphorie cède place à la déprime presque aussi vite que M. Noirot* dégaine un carton. L’allégresse née de la démonstration réussie face à Bayonne (66-6) a été... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Cinq jours après sa défaite à Colomiers (27-25), l’USAP doit réagir contre Nevers ce vendredi soir (20 h 30).

L’USAP, ce long fleuve tranquille. Où l’euphorie cède place à la déprime presque aussi vite que M. Noirot* dégaine un carton. L’allégresse née de la démonstration réussie face à Bayonne (66-6) a été balayée par l’immense frustration dont a accouché la défaite bonifiée concédée à Colomiers (27-25). Il suffit de jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux pour s’en convaincre. Les supporters catalans ont bien du mal à digérer cet échec, comme les joueurs. Alors que Nevers se pointe déjà, cinq jours plus tard. « Le mieux, c’est de passer à autre chose, explique le pilier gauche Enzo Forletta, de ne pas se morfondre et de penser de suite à ce qui nous attend vendredi (ce soir). »

Arlettaz : « Pas à l’abri d’une désillusion »

Un choc des mondes. Le légendaire club sang et or, sept fois champion de France, affronte son antonyme avec Nevers. Un club qui dispute pour la première fois un championnat professionnel. Un promu aux dents longues, dont le budget est déjà équivalent à celui de la formation catalane (10 millions d’euros, quatrième budget de Pro D2), porté par un président mécène, Régis Dumange. Quand la noblesse d’épée entre en résistance face à la noblesse de robes.

Cette dualité se retrouve jusque dans les effectifs des deux clubs. Là où l’USAP a misé sur la continuité, sur la dynamique d’un groupe qui a fini la saison dernière en boulet de canon, Nevers a préféré tout chambouler. L’USON a écarté une bonne partie des joueurs qui lui ont permis de s’extirper de la Fédérale 1 pour recruter des éléments aguerris aux joutes de Pro D2, voire de l’étage au-dessus. Les anciens perpignanais Jean-Philippe Genevois et Mathieu Belie, titulaires ce soir, et Bastien Chalureau, absent du groupe, en tête. « Ils sont très durs dans le un contre un, analyse Patrick Arlettaz. Ils ont un gros paquet avec en même temps une bonne organisation. Ce n’est pas une équipe dont on peut dire que même si on n’y est pas trop, on va pouvoir gagner facilement. On n’est pas à l’abri d’une désillusion. »

Elle serait terrible pour l’USAP, qui ambitionne de se qualifier après avoir fait chou blanc ces deux dernières saisons. « Ils vont vendre crânement leur chance, prévient Enzo Forletta, interrogé sur la perspective pour l’USAP de décrocher un nouveau bonus offensif. Ça va être tendu. Je ne pense pas du tout au bonus. Je pense surtout à ne pas prendre cette équipe à la légère. » Condition sine qua non pour poser les bases d’une soirée tranquille.

* M. Noirot était arbitre de Colomiers-USAP.
 
Retour
Haut