• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Racing Metro 92 : L'avant match.

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je retient que @Océan(je crois)avait demandé,lequel fera t il perdre(un truc comme ça)Bien vu:19/19!:6775:
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Il a fait mieux, sur l’enchaînement de mélée a 5 de la ligne du rm92 , 3 ou 4 eme mêlée , il va pour donner l'avantage a l'usap , leve le bras a moitié et le rebaisse immédiatement , au final de l'action 3 points pour le RM92 , salopard .

Même si Berdos, nous a encore une fois "fait du berdos", ce n'est pas lui qui refuse de prendre 3 points sous les poteaux ou qui balance une manchette sur un placage à retardement (avec un arbitre british, c'était un carton rouge pour Taumalolo).
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 512
Même si Berdos, nous a encore une fois "fait du berdos", ce n'est pas lui qui refuse de prendre 3 points sous les poteaux ou qui balance une manchette sur un placage à retardement (avec un arbitre british, c'était un carton rouge pour Taumalolo).

Et avec un autre arbitre français, c'était peut-être simplement pénalité.

Je suis en tribune et je vois le ralenti de loin, mais j'ai l'impression que le Racingman perd ses appuis, et que Taumalolo n'y va pas franchement. Son CV aura parlé contre lui.

Quant à la décision de Guirado, je suis d'accord avec toi sur l'instant, mais en prenant la mêlée, il dit en substance à Berdos "nous sommes plus forts dans ce secteur." Et sur une mêlée, quelques minutes plus tard, qui tourne, il sanctionne le Racing. Sur une même mêlée en première mi-temps, il nous sanctionne pour l'avoir faite tourner (il est alors placé de l'autre côté).
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Et avec un autre arbitre français, c'était peut-être simplement pénalité.

Je suis en tribune et je vois le ralenti de loin, mais j'ai l'impression que le Racingman perd ses appuis, et que Taumalolo n'y va pas franchement. Son CV aura parlé contre lui.

Quant à la décision de Guirado, je suis d'accord avec toi sur l'instant, mais en prenant la mêlée, il dit en substance à Berdos "nous sommes plus forts dans ce secteur." Et sur une mêlée, quelques minutes plus tard, qui tourne, il sanctionne le Racing. Sur une même mêlée en première mi-temps, il nous sanctionne pour l'avoir faite tourner (il est alors placé de l'autre côté).

La façon dont sont arbitrées les mélées, c'est un peu la roulette russe. Tu te sens fort sur la mélée, elle tourne ou cède sur ton impact et l'arbitre te pénalise ... ça arrive 1 fois sur 3. Prendre les 3 points sous les poteaux c'est plus sûr. A la rigueur je peux comprendre le choix d'une mélée ou d'une touche, quand le résultat du match est déjà acquis, que 3 points de plus ne changeront rien, mais qu'on est à la recherche du point de bonus (défensif ou offensif) dans les derniers instants de la rencontre. Procéder autrement, comme l'a fait l'uSAP, c'est de la vanité et du manque de respect pour le jeu et pour l'adversaire. Les anglo-saxons commettent rarement ce genre d'erreur.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Quant à la décision de Guirado, je suis d'accord avec toi sur l'instant, mais en prenant la mêlée, il dit en substance à Berdos "nous sommes plus forts dans ce secteur." Et sur une mêlée, quelques minutes plus tard, qui tourne, il sanctionne le Racing. Sur une même mêlée en première mi-temps, il nous sanctionne pour l'avoir faite tourner (il est alors placé de l'autre côté).

Guirado, le Kasparov du rugby.
 
Haut Bas