• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Quentin Etienne s'engage avec un cador de Pro D2 - Lindependant.fr

tres bien pour lui,apres il se complique juste la fin de saison en cas d'affrontement direct,tout le monde n'est pas aussi professionnel qu'un bousquet qui nous avait fait descendre avant de nous rejoindre
 
Il le mérite, c'est pas un cador (en tout cas pas dans les dispositions dans lesquelles il a été à l'USAP), mais vraiment un joueur fiable.

On peut déjà envisager qu'on ne devra pas le faire jouer pour une finale éventuelle.
 
L'ouvreur usapiste repartirait sur ses terres natales.

Selon les informations de L'Indépendant, l'USAP va se séparer de son ouvreur Quentin Étienne (30 ans, 1,80 m, 89 kg), actuellement blessé au genou. L'ancien joueur du RCN (2012-2015) évoluera lors des deux prochaines saisons avec le club de sa terre natale, Vannes, l'actuel leader du championnat de Pro D2 (95 points, soit un point de plus que l'USAP, 2e, 94 points), que celui-ci soit en Top 14 ou en Pro D2. Tandis que son contrat le liait à Perpignan jusqu'en 2021, l'ancien pensionnaire de Clermont (2009-2013) et d'Oyonnax (2015-2019) avait été aussi contacté par l'US Carcassonne (9e).


"Quentin nous a apporté satisfaction pendant deux années au sein du club", salue le manager général de l'USAP Christian Lanta qui insiste aussi sur l'état d'esprit "exceptionnel" et "très sérieux" du joueur breton : "Il a saisi une opportunité."

Cette saison sous le maillot sang et or, sur les 12 matches auxquels Quentin Etienne a participé, il a été titularisé 9 fois. Polyvalent, il a été aligné au centre et à l'ouverture où postulent à ce dernier poste Ben Volavola et Patricio Fernandez ("joker médical" de Matteo Rodor qui en a terminé avec sa saison à cause d’une rupture des ligaments croisés).


Après les départs pour la prochaine saison du pilier gauche Quentin Walcker au Castres Olympique et du deuxième ligne Alban Roussel à l'Union Bordeaux-Bègles, l'USAP en enregistrerait un troisième. Du côté des arrivées, elle a annoncé la signature du pilier gauche géorgien du SU Agen, Giorgi Tetrashvili (27 ans, 1,77 m, 114 kg, JIFF), qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons.

La.Ca. (avec H.B
 
Oh Put... ça se complique cette histoire de transferts ... Ça va être chaud les jours à venir pour nous pauvres supporters mais je vous dit pas au niveau du staff !!! Mal de cap !!!
 
tres bien pour lui,apres il se complique juste la fin de saison en cas d'affrontement direct,tout le monde n'est pas aussi professionnel qu'un bousquet qui nous avait fait descendre avant de nous rejoindre

David Mélé également avait fait une belle fon de saison 2018 (finale + barrage) avant de faire monter Grenoble et nous rejoindre
 
Content pour lui qu’il ait pu trouver une belle situation pour l’an prochain dans un marché pas simple. En plus pour 2 ans.

après pour cette fin de saison, vu qu’il ne revient de blessure qu’à Rouen, son rôle aurait de toute manière été très limité sauf blessure d’un de nos deux 10 (et encore, faut rappeler qu’on a l’option 6+2 avec Jaminet ou Ecochard qui bascule en 10 si besoin). Bref, peut-être un dernier match à Rouen si besoin de JIFF
 
Dernière édition:
Un joueur qui peut tenir trois postes, c' est intéressant . Chaque fois que l' on a fait appel à lui , il a rendu une copie propre en défense , en attaque pas de fulgurances, mais un bon tempo , un jeu classique. Bon joueur avec une bonne mentalité , l' équipier solide sur lequel on peut compter . Bon retour sur tes terres , merci pour tout .
 
Retour
Haut