• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: Potgieter, Le 10 Sur Dix - Lindependant.fr

Autant sinon plus que travail de Lanta qui est à moyen terme, l'arrivée d'Arlettaz dans le staff d'entrainement de l'équipe 1 contribue à faire le lien. Arlette connaît les espoirs actuels, leur potentiel et leurs capacités pour les avoir entraîné il y a peu et surtout il y a désormais une unité de style et de fond de jeu entre les pro et les espoirs.

D'habitude cette unité se fait à partir des demandes du club pro que les espoirs adoptent (cf Clermont, Toulon ou Toulouse) mais à l'USAP les hasards et les mouvements de staff ont abouti à ce que l'on fasse l'inverse.

Ce n'est pas grave car le style de jeu voulu par le staff séduit les professionnels et s'avère évidemment plus propice à l'intégration des espoirs. L'important reste de ne pas brûler les étapes et de ne pas saloper les jeunes pour vouloir les faire jouer trop tôt. La première année de la pro-D2 ça s'est fait dans l'urgence et on peut penser que pour certains jeunes qui ont passé la rampe (Forletta, Chateau, Carbou maintenant) plusieurs qui auraient eu besoin de temps se sont brûlé les ailes et ont dû migrer vers la F1 et au mieux la ProD2 pour s'épanouir.

Alors Séguy en 3ème ouvreur fera certainement plus que des bouts de matchs, j'en suis convaincu mais on a vu la solidité de Potgieter et Selponi a montré suffisamment de qualités en fin de saison dernière pour être davantage qu'un intermittent. L'USAP a certainement un ouvreur d'expérience et deux jeunes qui prendront la suite et peuvent espérer la division au dessus.
 
Retour
Haut