• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Piula Fa’asalele forfait à Montauban - Lindependant.fr

Franchement si kubri revient et que halanu n'est plus très loin on peut essayer jincharazde en 5, selon clement les bons tuyaux il jouait scde ligne avec la georgie. Dans le jeu il est mobile, en melée ça devrait caler, bon après on va pas lui demander de sauter. Pour faire souffler eru (et eviter à chouly de passer de mauvaises nuits...) ça peut le faire. Un samedi soir de janvier à sapiac ça risque d etre un peu gras...
Jincha a effectivement joué en seconde ligne avec la Georgie, lors de la dernière CDM U20. C'est sans doute la solution, si Kubri est apte (Fakatika sur le banc). Par contre sa sortie après vomissements, c'est plutôt troublant ...
 
Embêtant mais ça n’est qu’une demi-surprise qu’on ait des soucis à ce poste dans le courant de la saison car on était un peu juste en base avec aucun de nos 6 troisième ligne capable de monter en 2ème ligne.

Jincharadze, ça me semble périlleux quand même car même s’il a été 2ème ligne, il n’y a plus joué depuis son arrivée à l’USAP (d’autant qu’à la CDM u20, on ne sait pas si ce n’était pas un dépannage ponctuel). D’autant plus s’il a eu un souci face à Colomiers sachant qu’il reste une option de secours en pilier droit.

Ma’afu ou Bertheau semble des options plus cohérentes car habitués à ce poste et JIFF de surcroît. Maafu a notamment joué avec l’équipe lors du match amical face à Colomiers.
 
Dernière édition:
Pour l' instant ,hormis la malédiction du 1o a l'usap , on était épargné par les blessures ,après l'usap est un laboratoire pour les jeunes joueurs..persuade que les pères marty et vilaseca vont nous preter un bon jeune 2 em ligne
 
Effectivement marin blessé et le fidjien bloqué chez lui mafu actuellement n'est pas au top.
Pour info les espoirs ont joué à Narbonne et ont perdu 14 à 12 mais les coachs ont fait jouer 32 joueurs .
D'après les échos un temps très mauvais avec une forte marinade très difficile à jouer
 
Jincharadze 2de ligne, c'est une possibilité en effet mais j'y crois moyen quand même. Je pense qu'il n'a jamais occupé le poste depuis qu'il est ici et surtout deux choses : sera-t-il apte vu dans quel état il est sorti et qui est apte en 3 ?

Chez les Espoirs, en résumé, seul Maafu est disponible vu que le duo Marin Ramasabina qui a souvent joué n'est pas disponible. Cela dit Maafu est le seul 2de ligne Espoir qui avait participé à l'amical cet été. Donc c'était lui, cet été du moins, qui était favori pour monter en pro en cas de soucis. Mais j'ai l'impression qu'il a très peu joué depuis (blessure ? méforme ?).

Reste la solution de ne mettre aucun 2de ligne de métier sur le banc et d'essayer de tenir le plus longtemps possible avec le duo Labouteley Eru (d'ailleurs si Maafu est appelé, ça risque d'être la même idée) et s'il y a un pépin ou vraiment si un des deux est cramé faire monter le 3e ligne le plus à même de monter dans la cage. Ce n'est pas l'idée du siècle surtout quand on a vu Fakatika sans 2de ligne de métier derrière lui mais bon c'est peut-être la solution que je verrai le plus.
 
Et surtout pas anodin...

C'est à dire ? Perso ça me dit rien ... Sur régime , mauvais coup, traumatisme crânien, gastro , reste des huîtres du nouvel an, du kloug (une spécialité géorgienne peu digeste)
On verra pour l'annonce du groupe , les matchs sont bien espacés si y a rien de grave il y a de quoi se remettre
 
Retour
Haut