• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Patrick Arlettaz : "Les joueurs ont beaucoup de certitudes sur leurs capacités à...

Cette année, tu as vu souvent l'USAP "jouer à la baballe" dans nos 22 ?
Moi je dirais que 80 % des fois on fait un ou deux temps de jeu pour mettre notre 9 dans de bonnes conditions et on se dégage au pied.
Il y a 3 ans, on jouait jusqu'à trouver la faille et c'était parfois compliqué, mais cette année ce n'est pas du tout le cas.

On ne le faisait quasiment pas en première partie de saison mais ça fait quelques matchs qu'on y revient peu à peu, et pas de façon très concluante. Alors que dans d'autres matchs on a poussé le pragmatisme jusqu'à taper systématiquement dans nos 40m ( du jamais vu sous Arlettaz). Il me semble que ça arrive plus souvent avec Ecochard qu'avec Deghmache.
 
On se demande pourquoi les types préparent des choses tte la semaine, se tapent des heures de video, c'est pas compliqué le rugby faut chatier devant, ou lire le forum.
Arlettaz n'a pas dit on voulait se faire contrer et jouer à la baballe, il voulait les penetrer un peu plus loin, pt pour deplacer le gros armitage, après y a eu les faits de jeu et le fait que biarritz met 14 points en faidant zéro passe.
A la reprise t'es 13 t'es obligé de resserer, acebes joue 3eme ligne, tu t'adaptes.
Pt etre que sur les un ou 2 tps de jeu supplémentaires avant de dégager les ballons n'étaient pas assez propres, ecochard est moins long que degmache, pt etre que si aurillac avait fait un tps de jeu en plus il gagnait le we dernier...
On a gagné chez tous les gros, svnt à 14, la stratégie ne doit pas etre si mauvaise
 
Je suis un fervent partisan d' Arlettaz pour son jeu déployé , sous certaines et éternelles conditions . Le rugby est d' abord un sport de combat , tu ne peux bien jouer derrière que si devant ton huit a bien fait le travail en libérant des ballons propres pour les 3/4 .

C' est la base du rugby de toujours . Avant des clubs comme Lourdes et sa fabuleuse ligne d ' attaque , le Mont de Marsan des Bonifaces , leur pack monstrueux , l ' ASB des Vacquerin , Palmier et consort , attendez d' avoir maté l' adversaire avant de déchaîner la cavalerie . Hier encore ,La Rochelle a prouvé ce qu'il fallait faire , 40 minutes pour pilonner de fringants Anglais , avant de nous régaler d'un festival de jeu offensif .

Jeudi, Arlettaz , s'est trompé de stratégie, Jeanpeux+, le meilleur moyen pour saper l' énergie d' Armitage c' était de l' obliger a défendre et batailler devant , faire des efforts pour l' épuiser et lui couper les jambes , ainsi qu' à ses équipiers .
D' ailleurs Patrick , l' a bien reconnu lui même .
 
Jeudi, Arlettaz , s'est trompé de stratégie, Jeanpeux+, le meilleur moyen pour saper l' énergie d' Armitage c' était de l' obliger a défendre et batailler devant , faire des efforts pour l' épuiser et lui couper les jambes , ainsi qu' à ses équipiers .
D' ailleurs Patrick , l' a bien reconnu lui même .
Et donc enchainer les temps de jeu au large dans nos 22 pour faire courir Armitage plutôt que taper ?
J'y comprends plus rien.
 
J'ai revu la première demie heure et je vois 3 faiblesses (mais il y en a peut - être d'autres) qui, en plus, sont probablement liées comme la poule et l’œuf : on s'est isolé trop rapidement sur le jeu direct (ou le soutien n'a pas suivi) ce qui a ralenti nos libérations de balles, on a joué des ballons qu'on n'aurait probablement pas dû (comme Jaminet, rien contre lui, mais c'est un exemple frappant) et on a, encore une fois, été infoutus de mettre la pression sur nos propres chandelles dans leur 10 m ou entre leurs 10 et leurs 22 (je pense à 2 ballons au moins attrapés avec 0 pression par Lonca ou Barry).
Le changement en début de seconde c'est que, comme on a décidé de les prendre près des rucks et lancés, le soutien était là, les temps de jeu se sont enchaînés, leur défense a été aspirée. Et des espaces, petits, se sont ouvert qu'on a très bien su utiliser.
 
On se demande pourquoi les types préparent des choses tte la semaine, se tapent des heures de video, c'est pas compliqué le rugby faut chatier devant, ou lire le forum.
Arlettaz n'a pas dit on voulait se faire contrer et jouer à la baballe, il voulait les penetrer un peu plus loin, pt pour deplacer le gros armitage, après y a eu les faits
Je suis un fervent partisan d' Arlettaz pour son jeu déployé , sous certaines et éternelles conditions . Le rugby est d' abord un sport de combat , tu ne peux bien jouer derrière que si devant ton huit a bien fait le travail en libérant des ballons propres pour les 3/4 .

C' est la base du rugby de toujours . Avant des clubs comme Lourdes et sa fabuleuse ligne d ' attaque , le Mont de Marsan des Bonifaces , leur pack monstrueux , l ' ASB des Vacquerin , Palmier et consort , attendez d' avoir maté l' adversaire avant de déchaîner la cavalerie . Hier encore ,La Rochelle a prouvé ce qu'il fallait faire , 40 minutes pour pilonner de fringants Anglais , avant de nous régaler d'un festival de jeu offensif .

Jeudi, Arlettaz , s'est trompé de stratégie, Jeanpeux+, le meilleur moyen pour saper l' énergie d' Armitage c' était de l' obliger a défendre et batailler devant , faire des efforts pour l' épuiser et lui couper les jambes , ainsi qu' à ses équipiers .
D' ailleurs Patrick , l' a bien reconnu lui même .

Donc tu sors des bases, des systemes usités depuis 50 ans mais arlettaz et fresh les ignoreraient !?
Arlettaz dit "pt etre" et parle aussi des faits de jeu, il n'ignore pas le combat, pas moins ou pas plus que l'amateur de base, il voulait juste le deplacer un peu, aller taper après une ou 2 passes ça ne veut pas dire négliger l'affrontement et jouer à la baballe en faisant du large large.
Avec lemalu, chouly tu as d'autres arguments que la 3eme ligne du b.o, de meme c'est pas idiot de se dire qu'avec vv et dlf bosch va en chier.
En 2eme mi tps on a changé d'approche mais on a également pu compter sur un lam de très haut niveau. quant à acebes meme en feu, on avait l'impression de voir jerry collins de la gde époque, c'était qd meme surprenant de le voir à ce point inarretable
 
Retour
Haut