• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Patricio Fernandez, une question d’heures - Lindependant.fr

Alors qu’elle se déplace à Aix-en-Provence, dans deux jours, l’USAP s’apprête à recruter un nouveau joueur.

En fin de semaine, l’USAP doit accueillir un nouvel élément dans ses rangs.
L’ouvreur Patricio Fernandez (26 ans, 1,93 m, 95 kg) devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club catalan. Il est attendu à Perpignan, aujourd’hui, au mieux, demain, au pire.
Le joueur de Lyon va d’abord arriver en tant que joker médical de l’ouvreur Matteo Rodor (21 ans) - qui en a terminé avec sa saison à cause d’une rupture des ligaments croisés - jusqu’en juin 2021. Puis, un accord pour un contrat courant jusqu’en juin 2023 devrait être trouvé.


Un profil qui colle à la patte Arlettaz
À la recherche d’un N.10 pour pallier le départ de Ben Volavola au Racing 92, en fin de saison, l’USAP a rapidement trouvé son bonheur et peut-être, enfin, l’oiseau rare. Si la rumeur Benjamin Urdapilleta a fait couler beaucoup d’encre (pour rien, au final), c’est bien Patricio Fernandez qui devrait être le futur N.10 de Perpignan pour les saisons à venir.
Argentin, Jiff (Joueur issu de la filière de formation) grâce à ses trois ans au centre de formation de Clermont, Patricio Fernandez fait partie des meilleurs joueurs de sa génération 1994 en compagnie des Guido Petti (2e ligne de Bordeaux, 54 sélections), Tomas Lezana (3e ligne de la Western Force, 36 sélections) ou encore Emiliano Boffelli (trois-quarts du Racing 92, 31 sélections).
Natif de Rosario, comme un certain Jerónimo De La Fuente, « Pato » a la capacité de jouer aussi bien à l’ouverture, qu’au centre ou à l’arrière.
Aussi, et surtout, son style de jeu colle parfaitement avec ce que recherche Patrick Arlettaz. Très bon attaquant, chasseur d’espaces, il avait inscrit cinq essais lors de la saison 2016-2017 avec l’ASM Clermont Auvergne.
Au total, Patricio Fernandez a joué 60 matches de Top 14 et 12 de Coupe d’Europe, et a remporté le Brennus en 2017 et la Challenge Cup en 2019 avec l’ASM Clermont Auvergne. Une recrue de choix. Si les blessures le laissent tranquille...


L’Argentin a annoncé son départ, mardi, à ses coéquipiers lyonnais
Joueur de Lyon depuis 2019, l’Argentin a fait ses adieux à ses coéquipiers ce mardi. « Ça y est, tout le monde est au courant qu’il part à Perpignan. Nous sommes contents pour lui », nous confiait une source interne du club rhodanien, en début de semaine.
Cette saison, Patricio Fernandez a été aligné sur seulement deux feuilles de matches avec le LOU. Au poste de premier centre à Toulon, et à l’ouverture contre le Stade Français.
Sous contrat jusqu’en 2022, l’Argentin n’entrait plus dans les plans du manager lyonnais Pierre Mignoni, dépassé par Jonathan Wisniewski, Léo Berdeu voire Jean-Marc Doussain dans la hiérarchie.



Hugo Bové
 
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne se blesse pas !!
Mais franchement quel coup de la part du club ! Quand on se refait les vidéos de ses matchs à Clermont, c'est vraiment un joueur de grande classe. Notre duo d'Argentins me fait saliver, il me tarde de les voir en action !
 
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne se blesse pas !!
Mais franchement quel coup de la part du club ! Quand on se refait les vidéos de ses matchs à Clermont, c'est vraiment un joueur de grande classe. Notre duo d'Argentins me fait saliver, il me tarde de les voir en action !

Quelqu'un a suivi ses derniers mois ? C'est quoi son histoire récente ? Berdeu j'ai pas trop suivi ce que ça donnait mais dépassé par winiewsky (plus tt jeune), berdeu et doussain alors que lui meme est encore jeune et jiff ça interroge. Je sais que s'il traversait les terrains en top 14 il ne serait pas chez nous mais c'était pour savoir de qd date ses dernieres sorties, s'il avait pu enchainer un peu avant le co vid ? Bon a priori là il doit etre apte et en forme.
Si volavola se remet completement on peut meme flirter avec l'embouteillage en fin de saison
 
bon pari sur le papier à la fois pour finir cette saison et préparer aussi dès maintenant la prochaine. Même si on peut regretter que le club ne semble pas très motivé par l’arrivée d’un nouveau pilier, il faut lui reconnaître d’être réactif. Très surpris quand même que Montpellier, dans sa situation et la leur, n’ait pas réussi à le convaincre avant.

Un peu dur tout de même pour Étienne qui n’avait, me semble-t-il, pas démérité sur ses 3 titularisations sur les 5 derniers matchs. On peut toutefois comprendre que le club privilégie une option pour préparer l’an prochain par rapport à un joueur en fin de contrat. J’espère qu’on le verra titulaire à Aix et qu’on lui laissera, avant le retour de Volavola, au moins une ou deux autres occasions de se montrer aux autres clubs en vue de la saison prochaine. A titre personnel, de la même manière que Lyon libère Fernandez malgré l’absence de Wisniewski, je ne serai pas défavorable à ce que, si jamais un club lui proposait de venir comme joker et qu’il est intéressé, on le laisse bénéficier de cette opportunité.

Pour Suchier, il me semble quand même que c’est un gros désaveu; il n’était déjà pas sûr d’être titulaire face à Étienne et là, on lui dit que même pour 2 mois en concurrence avec un autre ouvreur, on n’a confiance en lui. Quelque soit la division et même si Rodor reviendra juste de blessure, j’ai un peu de mal à voir comment il pourrait être encore dans l’effectif l’an prochain malgré son contrat (après, à titre personnel, vu le contexte, je ne lui reprocherai pas forcément de s’y accrocher).

Bon a priori là il doit etre apte et en forme.
Si volavola se remet completement on peut meme flirter avec l'embouteillage en fin de saison

Bonne question en termes de rugby fiction: si les 2 sont en forme avant les play-offs, lequel on titularisera (mais ça reste très hypothétique).
 
Dernière édition:
Même si cela se précise attendons de voir le résultat.
Après je pense que Etienne fin de contrat en juin 2021 en fera les frais
Quand à Suchier c'est l'énigme il est en contrat jusqu'en 2022 ne joue jamais se blesse à tour de bras. On fait quoi avec lui. Alons savoir ce qu'il va se passer. Nous sommes en plus dans un contexte particulier.
Quand à la 1er ligne je reste persuadé que nous aurons des difficultés si on en reste là.
 
Retour
Haut