• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Montauban

En tout cas Agen ne fait pas semblant ... Que de regrets pour nous ...
J'en avais fait mon favori de la saison, devant Oyonnax même.
Je ne suis pas tellement surpris de les voir remonter, ils avaient réussi à conserver plusieurs joueurs qui ont bien plus que le niveau D2.

Je ne regarde pas le match mais en tout cas quand on voit le score on se dit quelle branlée !

Je pense que c'est mieux pour nous, ça fait un solide concurrent en moins.
 
J'en avais fait mon favori de la saison, devant Oyonnax même.
Je ne suis pas tellement surpris de les voir remonter, ils avaient réussi à conserver plusieurs joueurs qui ont bien plus que le niveau D2.

Je ne regarde pas le match mais en tout cas quand on voit le score on se dit quelle branlée !

Je pense que c'est mieux pour nous, ça fait un solide concurrent en moins.
Oui c'est mieux pour nous ! Comme tu dis, Agen avait conservé son noyau dur du TOP 14 fatalement ça aide pour remonter, on en fait les frais en 2015. C'est ce que n'a pas su faire Bayonne cette année : 0 arrivées 15 départs (!)
 
On voit surtout que comme mont de marsan il y a 2 ans Montauban avait pour seul objectif arriver e finale toucher le pactole et surtout ne pas monter! Cest une parodie!!!!!!!
Bientôt faudrai faire comme en fédérale une pq la ca gâche toute l'équité!
 
On voit surtout que comme mont de marsan il y a 2 ans Montauban avait pour seul objectif arriver e finale toucher le pactole et surtout ne pas monter! Cest une parodie!!!!!!!
Bientôt faudrai faire comme en fédérale une pq la ca gâche toute l'équité!
Exactement ! Seuls les clubs pouvant réellement monter devraient avoir le droit de monter.
 
C'est aux autres de prouver quand même !
Permettre à des équipes de milieu de tableau à savoir autour de la 7e place d'envisager une éventuelle montée sous prétexte qu'ils ont de l'argent, je ne trouve pas ça équitable non plus. Si tu prétends monter, il faut être assez bon pour se qualifier. Une équipe qui finit 6e ou 7e par définition ne mérite pas de monter.


En tout cas, ce que je constate, c'est que depuis deux saisons, les deux relégués remontent du premier coup en ayant fini 1er et 2eme de la phase régulière !
Ce qui auparavant, aussi bien de voir les deux promus remontés directement que les deux premiers de la phase régulière monter, n'arrivaient pratiquement jamais.
 
Et l'année prochaine il faudra être dans les 4 , gagner sa demi et si possible sa finale sinon barrage contre le 13ème de TOP14.Autrement dit va falloir montrer aux autres qui est Raoul dans cette Prod2 sinon dans 20 ans on y est encore!
 
Sinon, c'est officiel pour les équipes D2 2017/2018 :
Grenoble, Bayonne, Montauban, Mont-de-Marsan, Biarritz, USAP, Colomiers, Aurillac, Carcassonne, Béziers, Vannes, Narbonne, Angoulême, Dax, Massy, Nevers.

Vivement la reprise, ça s'annonce assez passionnant ! Entre les nouveaux arrivants, d'un côté des relégués qui risquent de jouer la qualification et de l'autre des promus un très ambitieux avec de gros moyens et un qui risque de nous sortir quelques pépites. Puis au sein des habitués, cette saison a vu un tournant s'effectuer avec la renaissance de l'USAP et le BO, des équipes qui semblent monter en puissance (Montauban, Carcassonne...) tandis que pour d'autres ça sent un peu la fin de cycle (Colomiers ?). Sans compter, un Mont-de-Marsan toujours présent qui mise sur l'expérience dans son recrutement. Puis tous ces déplacements à l'extérieur où on sera attendu, dans le Cantal où Aurillac risque encore d'être très solide. Sans compter les habituelles surprises (personne en août n'aurait misé sur la présence de Montauban sur le podium et en finale).
Quelques jours de vacances encore, une grosse préparation cet été et on va y croire !
 
Retour
Haut