• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Montauban , on connait la chanson !

Devant + de 15 000 personnes enthousiastes et un chaudron bouillant l'usap assure ce soir sa montée en top 14
Equipe très appliquée depuis le début de la saison en tout avec une attaque de rêve
Bravo aux entraineurs de nous donner autant de joie sous la tutelle d'un exceptionnel président
Auxquels il ne faut surtout pas oublier ces forumeurs uniques
L'USAP a des problèmes internes or rugby aujourd'hui le président s'en cache pas; cela se traduit immédiatement sur le terrain.
Pourquoi ?????
Les joueurs ont-ils étaient payés ? :X.........Je plaisante évidemment .:p
 
Justement il est grand temps d'en definir une d'equipe type ,ce qui n'a pas été fait.Car faire tourner peut presenter quelques avantages,mais surtout en deuxieme partie de saison quand des joueurs sont fatigués et que parfois il est possible de gérer.Si la fatigue est deja perceptible avant le premier tiers du championnat alors que l'on a beneficié d'une coupure d'un mois c'est que la préparation physique n'est pas bonne.D'autre part donner le sentiment a tous les joueurs qu'ils sont des titulaire en puissance,peut etre interessant pour creer une certaine émilation,mais ça a ses limtes .Celles de voir l'emulation se transformer en foire d'empoigne.

Je ne sais pas si tu as raison ou pas, mais ta dernière phrase est très pertinente, à voir le match de ce soir un peu vraiment se poser la question.
 
un cas en particulier : VIVALDA

pourquoi , meme si certains veulent le voir en 2eme ligne , n'est-il pas alligner ce soir en 3eme ligne ?

Koulemine , Charlon , Chalureau ne suffisent-ils pas ?

on a tous vue que depuis le debut de la saison , c'est notre meilleur flanqueur !

pourquoi s'en passer , alors qu'il calle indéniablement bien notre mélée ?
 
Je ne suis pas entraineur mais enfin il ya des choses qui sautent aux yeux.Des garçons comme Bousquet,Brazzo sur leurs performances depuis le debut de la saison doivent etre titulaires.Pourquoi avoir recruté Maillau?D'accord Terrain et Genevois nous manquent cruellement ,Duvenage et Chateau ne sont pas au top,mais quand meme.Il y a des joueurs qui doivent se remettre en question.Notre troisieme ligne a été inexistante,au point qu'il est permis de se demander si il faut titulariser Strokoch et Pérez.La deuxieme ligne a fait bien pale figure face a l'excellente seconde ligne de Montauban.La aussi il faut se poser des questions.Quand a derriere je n'en parle meme pas.A part Michel ils ont pris une leçon de rugby
 
on est tous des entraineurs .... du net ! je suis le premier à dire que l'on est pas aux entrainements pour juger/jauger de la condition et des performances des joueurs , mais de ce que l'on voit aprés sur le rendement de chacuns en match , j'aurais fait , en tout cas , d'autres choix , qu'en à la prestation de chacuns depuis 8 journées !

Genevois

Koulémine / Charlon

Perez ( capitaine ) / Brazo / Vivalalda

Duvenage

Pujol / Marty / Piukala

Bousquet

ceux là on les changent pas....ou plus tard....
 
Je me réfère à vos commentaires, car je n'ai pu voir le match . Manque d'envie , pas de conquête , des fautes , fallite aux pieds , etc etc .
Il est possible que la semaine n'ait pas été abordé comme il aurait fallu , que le fait que Montauban clame qu'il venait sans ambition , avec une équipe bis ait démobilisé les têtes . Certains ayant gagner le match avant de le jouer .
Le discours des entraineurs aussi est important dans la semaine , le travail d'étude des points forts et dit faibles de l'adversaire a -t-il occupé les esprit ? la stratégie de jeu mise en place a-t-elle été respecté ? était-ce la bonne ?
N'ont-ils pas pris cette équipe de haut vu leur classement ?
Après bon , un jour sans , même fut-il collectif , ça existe . La solitude du buteur , également . Ce qui est anormal , c'est de le siffler .
Le rôle du public aussi est important , j'ai souvent constaté que la cathédrale est parfois bien calme , c'est dans les moments difficiles que l'équipe à besoin de soutien .
A mon avis l'équipe est encore fragile , surtout à domicile où elle semble mal supporter la pression .
Les entraineurs , semblent apprendre , un manager digne de ce nom ne serait peut-être pas de trop .
Je ne sais pas s'il faut tel ou tel renfort , l'ossature est bonne , l'effectif plus étoffé et plus qualitatif que la saison passé , peut-être que certains cadres ne prennent pas assez leurs responsabilités vis à vis du groupe .
Le relais joueurs entraineurs est-il efficace ?
Il manque un capitaine de jeu , capable de redresser sur le terrain , de prendre les choses en mains quand l'équipe flanche , suivez tous mon panache blanc .
Je trouve que sur le terrain , je ne vais pas me faire que des amis , les joueurs ne sont pas si solidaires que ça , j'ai été étonné , plusieurs fois , dans des accrochages , d'en voir certains et pas les plus petits , le regard ailleurs . Dernièrement Perez se fait accrocher , les secondes lignes semblaient se désintéresser du problème . Télévision ou pas , sans aller jusqu'au match de boxe , dans une échauffourée , si tu te présentes en bloc , mine de rien , les gars en face bon , ils se retiennent un peu , surtout à l’extérieur .
Aujourd'hui une équipe type , je n'y crois pas trop , il aurait peut-être fallut attendre un peu avant de faire tourner , du moins à des postes clés .
Après , il faut vivre au cœur de l'équipe , pour connaitre le pourquoi de tel ou tel choix , les petits bobos , les tactiques de match , les méformes , les petites indisponibilités médicales de dernières minutes , les affinités , etc etc .
Heureusement de nos jours les présidents interviennent très rarement dans les compositions d'équipes , il fut un temps , où même un président voulait te " vendre ", sans que l'entraineur soit au courant .
 
Je me réfère à vos commentaires, car je n'ai pu voir le match . Manque d'envie , pas de conquête , des fautes , fallite aux pieds , etc etc .
Il est possible que la semaine n'ait pas été abordé comme il aurait fallu , que le fait que Montauban clame qu'il venait sans ambition , avec une équipe bis ait démobilisé les têtes . Certains ayant gagner le match avant de le jouer .
Le discours des entraineurs aussi est important dans la semaine , le travail d'étude des points forts et dit faibles de l'adversaire a -t-il occupé les esprit ? la stratégie de jeu mise en place a-t-elle été respecté ? était-ce la bonne ?
N'ont-ils pas pris cette équipe de haut vu leur classement ?
Après bon , un jour sans , même fut-il collectif , ça existe . La solitude du buteur , également . Ce qui est anormal , c'est de le siffler .
Le rôle du public aussi est important , j'ai souvent constaté que la cathédrale est parfois bien calme , c'est dans les moments difficiles que l'équipe à besoin de soutien .
A mon avis l'équipe est encore fragile , surtout à domicile où elle semble mal supporter la pression .
Les entraineurs , semblent apprendre , un manager digne de ce nom ne serait peut-être pas de trop .
Je ne sais pas s'il faut tel ou tel renfort , l'ossature est bonne , l'effectif plus étoffé et plus qualitatif que la saison passé , peut-être que certains cadres ne prennent pas assez leurs responsabilités vis à vis du groupe .
Le relais joueurs entraineurs est-il efficace ?
Il manque un capitaine de jeu , capable de redresser sur le terrain , de prendre les choses en mains quand l'équipe flanche , suivez tous mon panache blanc .
Je trouve que sur le terrain , je ne vais pas me faire que des amis , les joueurs ne sont pas si solidaires que ça , j'ai été étonné , plusieurs fois , dans des accrochages , d'en voir certains et pas les plus petits , le regard ailleurs . Dernièrement Perez se fait accrocher , les secondes lignes semblaient se désintéresser du problème . Télévision ou pas , sans aller jusqu'au match de boxe , dans une échauffourée , si tu te présentes en bloc , mine de rien , les gars en face bon , ils se retiennent un peu , surtout à l’extérieur .
Aujourd'hui une équipe type , je n'y crois pas trop , il aurait peut-être fallut attendre un peu avant de faire tourner , du moins à des postes clés .
Après , il faut vivre au cœur de l'équipe , pour connaitre le pourquoi de tel ou tel choix , les petits bobos , les tactiques de match , les méformes , les petites indisponibilités médicales de dernières minutes , les affinités , etc etc .
Heureusement de nos jours les présidents interviennent très rarement dans les compositions d'équipes , il fut un temps , où même un président voulait te " vendre ", sans que l'entraineur soit au courant .

Non malheureusement je ne crois pas qu'il s'agisse d'un jour"sans".J'ai eu le sentiment de retrouver l'equipe de la saison derniere.On ne sent pas de strategie de jeu,l'equipe apparait eparpillée,le jeu est presque irrationnel et si par dessus tout ça tu rajoutes une maladresse invraissemblable,cela donne le resultat d'hier.Moi je pense que tout cela est lié en grande partie a ces turn overs incessants;Nous sommes en permanence dans la reaction mais nous ne parvenons pas a imposer notre jeu,par maladresse (il y a beaucoup trop de dechet)par insuffisance technique.Et meme si nos resultats jusqu'a hier etaient correct,il reste toujours dans la bouche de l'observateur un gout d'inachevé.C'est un sentiment etrange ,exaspérant car il n'est pas nouveau;ça fait trois ou quatre saison que ça dure.Je crois que nous surestimons la valeur de cet effectif .D'ailleurs si les entraineurs ne parviennent pas a definir un groupe type ,c'est parce que tous les joueurs se valent,ils sont interchangeable mais malheureusement pas dans l'excellence a quelques exceptions pres.Alors cela suffira sans doute pour terminer dans les 5 et espérer,mais je suis désolé meme en se forçant ,meme en etant hyper indulgent ,hyper optimiste cette equipe ne suscite pas l'espoir et l'enthousiasme
 
Plusieurs sentiments après se match. A la fois de la colère, de la tristesse et de l'incompréhension.

J'ai eu la chance d'être au cote d'un ancien joueur pendant les matchs et nous avons eu lui et moi pas mal de point commun concernant l'analyse a chaud du match.

Je suis en colère car j'ai l'impression qu'il n'y a pas ou pas beaucoup de jeu derrière. Pour fait simple les mecs se cherche et chacun attend de l'autre un exploit individuel. Pas beaucoup de combinaison préparer ou du moins appliquer. C'est quand même tres latéral. Donc colère car je trouve cela grave qu'après 2 voir 3 saisons certains joueurs ne se comprennent pas encores.

Tristesse pour la défaite forcement mais aussi pour Allan qui a prit un gros coup sur la cafetière et qui était en larme a sa sortie sur le banc (vu sur l'écran géant).

Et pour finir incompréhension des choix du staff. Pourquoi na pas avoir fait sortir Allan a la mi-temps alors qu'il était en faillite complete? Son maintien la pas aider et la suite me donne malheureusement raison. Pourquoi se passer de Vivalda en troisième ligne alors qu'il est notre meilleur flanker depuis le début de saison? Pourquoi se passer de notre meilleur buteur a a savoir Bousquet depuis 2 matchs alors qu'il est valide? A Bayonne sur le banc et hier en tribune. Certe il faut faire tourner mais quand même après seulement 8 journées avec une pose d'un mois....!

Pour conclure j'espère que cette défaite sera positive pour remettre les choses a l'endroit.

Je suis sur qu'ils réagiront contre le Tpr.
 
Retour
Haut