• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Masalosalo Tutaia part en prêt à Bordeaux-Bègles - Lindependant.fr

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Sur la saison dernière on aurait mieux fait de leur renvoyer Botha.

Bref un nonJIFF de moins et une chance de promouvoir la formation! ( côté positif quand on peut/veut pas recruter )

@gaspacho31 quand le prix des abonnements est inchangé par rapport au top 14 la seule ambition possible est la remontée. Pour les supporters on n'a pas réduit la voilure.[/QUOTE]

Individuellement non mais globalement oui puisque moins nombreux ! Après on est d'accord!:lunette:
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
On ne peut pas dire que ce sont les meilleurs qui s'en vont, puisque nous apprenons dans la même brève que Van Halen a été remercié.
Un vrai battant le beauf d’Israël Folau, mais fragile, beaucoup trop souvent sur le flanc, Tatayet en début de saison il était tellement souvent out, que je pensais qu'il s'était blessé en respirant, c'est ballot alors qu'il revenait tout juste de sortir d'un gros rhume à Pau qui a failli mettre un terme à sa carrière.
L'USAP ne comptait pas sur lui cette saison à cause de cette put.. de m.. de statut JIFF en carton.
Donc tout le monde y trouve son compte, c'est mieux ainsi.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On ne peut pas dire que ce sont les meilleurs qui s'en vont, puisque nous apprenons dans la même brève que Van Halen a été remercié.
Un vrai battant le beauf d’Israël Folau, mais fragile, beaucoup trop souvent sur le flanc, Tatayet en début de saison il était tellement souvent out, que je pensais qu'il s'était blessé en respirant, c'est ballot alors qu'il revenait tout juste de sortir d'un gros rhume à Pau qui a failli mettre un terme à sa carrière.
L'USAP ne comptait pas sur lui cette saison à cause de cette put.. de m.. de statut JIFF en carton.
Donc tout le monde y trouve son compte, c'est mieux ainsi.
Tout le monde y trouve son compte sauf l'USAP sportivement.Le système des Jiff est certes une contrainte pour les clubs à budget limité,mais dans les Jiffs conservés ou recruté sommes nous allés vraiment vers l'excellence.On a parfois l'impression que les jiffs (certains en tous cas) ne servent que de variable de régulation administrative et qu'il en résulte une approche plus comptable (méme pas financiére,non arithmétique)que sportive.La vrai régulation financiére se faisant sur les non Jiffs,alors qu'elle devrait etre faite sur l'ensemble de l'effectif.Que nous reste il en seconde ligne?Labouteley ,Vivalda,(Jiffs) Botha ,Eru (non jiffs)c'est arithmétique.Faasele non jiff Polyvaent et Roussel jiff roue de secours occasionnelle.Variable d'ajustement arithmétique Tuiata( non jiff).L'an dernier 2 seconde lignes non jiffs recrutés pour le top 14,ces mémes secondes lignes quasiment inutilisés virés pour la prod2.VIve la cohérence et chapeau bas pour le recrutementlol
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 982
Rangé aux rayons "flop".Certainement pas par moi;Sous utilisé de maniére assez incompréhensible la saison derniére,s'en séparer en prod2 alors que l'on prétend ambitionner une montée est sportivement ,consternant de bétise

Pour quelqu'un qui se plaint constamment des pré retraités qui viennent finir ici je te trouve très optimiste pour un joueur de 35 ans ce qui reste le plus gros défaut de tutaia. Je trouve aussi qu'il a été sous exploité mais il ne faut pas oublier qu'il a été blessé à plusieurs reprises malgré un temps de jeu faible, donc avant de critiquer le staff il faudrait avoir vu tt les certificats médicaux du bonhomme ce que heureusement personne n'a ici. Il a surement été le scde ligne le plus performant et il semble que botha bénéficie (ou plutot a bénéficié) d'un statut supérieur qui ne repose pas que sur les performances sportives. Mais ce qui est certain c'est que tutaia aura 36 ans à la fin de la saison et que ça sera son dernier contrat dc dans l'hypothese d'une remontée il est certain qu'on ne l'aurait pas vu en top 14.
Quand à l'équilibre des jiffs si le départ de tutaia a permis de faire venir faasalele c'est sportivement incomparable. Un recrutement se juge sur plusieurs années, les 2 scdes lignes non jiff ont été une erreur l'année dernière on va pas se plaindre s'ils arrivent à corriger... Encore une fois le seul non jiff en scde ligne c'est botha qui a un autre poids et histoire dans le vestiaire et qui reste plus jeune que tutaia de 4ans, à 25 tu t'en fous passé 30 ans c'est énorme.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pour quelqu'un qui se plaint constamment des pré retraités qui viennent finir ici je te trouve très optimiste pour un joueur de 35 ans ce qui reste le plus gros défaut de tutaia. Je trouve aussi qu'il a été sous exploité mais il ne faut pas oublier qu'il a été blessé à plusieurs reprises malgré un temps de jeu faible, donc avant de critiquer le staff il faudrait avoir vu tt les certificats médicaux du bonhomme ce que heureusement personne n'a ici. Il a surement été le scde ligne le plus performant et il semble que botha bénéficie (ou plutot a bénéficié) d'un statut supérieur qui ne repose pas que sur les performances sportives. Mais ce qui est certain c'est que tutaia aura 36 ans à la fin de la saison et que ça sera son dernier contrat dc dans l'hypothese d'une remontée il est certain qu'on ne l'aurait pas vu en top 14.
Quand à l'équilibre des jiffs si le départ de tutaia a permis de faire venir faasalele c'est sportivement incomparable. Un recrutement se juge sur plusieurs années, les 2 scdes lignes non jiff ont été une erreur l'année dernière on va pas se plaindre s'ils arrivent à corriger... Encore une fois le seul non jiff en scde ligne c'est botha qui a un autre poids et histoire dans le vestiaire et qui reste plus jeune que tutaia de 4ans, à 25 tu t'en fous passé 30 ans c'est énorme.
Ah oui un recrutement se juge sur plusieurs annéeshaha mAIS A L4usap on vire ceux que l'on vient de recruter Tuiata,Van Herden,Charlet et d'autres encorehahaEt un des seuls qui avait donné satisfaction dans le petit laps d temps ou il a été utilisé et à un echelon supérieur à celui dans lequel on évolue désormais,on le vire.Des joueurs du niveau de Faasele,c'est l'an dernier qu'il fallait les recruter.Mais non on a préféré recruter Jackson qui croulait sous les problémes ,connus en plus ,son affaire et le fait qu'il n'avait pas joué depuis x temps.haha
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
Pour quelqu'un qui se plaint constamment des pré retraités qui viennent finir ici je te trouve très optimiste pour un joueur de 35 ans ce qui reste le plus gros défaut de tutaia. Je trouve aussi qu'il a été sous exploité mais il ne faut pas oublier qu'il a été blessé à plusieurs reprises malgré un temps de jeu faible, donc avant de critiquer le staff il faudrait avoir vu tt les certificats médicaux du bonhomme ce que heureusement personne n'a ici. Il a surement été le scde ligne le plus performant et il semble que botha bénéficie (ou plutot a bénéficié) d'un statut supérieur qui ne repose pas que sur les performances sportives. Mais ce qui est certain c'est que tutaia aura 36 ans à la fin de la saison et que ça sera son dernier contrat dc dans l'hypothese d'une remontée il est certain qu'on ne l'aurait pas vu en top 14.
Quand à l'équilibre des jiffs si le départ de tutaia a permis de faire venir faasalele c'est sportivement incomparable. Un recrutement se juge sur plusieurs années, les 2 scdes lignes non jiff ont été une erreur l'année dernière on va pas se plaindre s'ils arrivent à corriger... Encore une fois le seul non jiff en scde ligne c'est botha qui a un autre poids et histoire dans le vestiaire et qui reste plus jeune que tutaia de 4ans, à 25 tu t'en fous passé 30 ans c'est énorme.

ça commence à comprendre leurs erreurs.......
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Des joueurs du niveau de Faasele,c'est l'an dernier qu'il fallait les recruter.
C'est ben vrai ça.
Le recrutement de la saison dernière était indigne d'un club pouvant espérer se maintenir dans l'élite. Hormis sur le papier Jackson, Mjekevu et Sau.
Le reste était du low coast. Tatayet que vous regrettez déjà pour la plupart puisque c'est le sujet, il a joué l'équivalent de 7 malheureux matchs plein cumulé de Top 14. Ce qui est ridicule mais il a explosé son temps de jeu si on compare à Pau, car Mannix ne l'aimait pas et ne lui a jamais laissé sa chance.
Il nous quitte, tant mieux pour lui comme je l'écris dans mon précédant commentaire, dans 2 mois vous l'aurez oublié. J'espère pour lui une belle saison et/ou fin de carrière en Gironde en tant que joker CdM ou joker tout court.

Jackson qui croulait sous les problémes
Le pari était audacieux et j'étais content que l'USAP l'ai fait. Avouez les gars, vous étiez tous content à part 1 ou 2 ronchons.
Par contre, sa gestion par l'encadrement : nulle, faute professionnelle.
Ils auraient mieux fait de bien le préparer, prendre le temps et le faire débuter au bout de la 7ème journée pas exemple.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est ben vrai ça.
Le recrutement de la saison dernière était indigne d'un club pouvant espérer se maintenir dans l'élite. Hormis sur le papier Jackson, Mjekevu et Sau.
Le reste était du low coast. Tatayet que vous regrettez déjà pour la plupart puisque c'est le sujet, il a joué l'équivalent de 7 malheureux matchs plein cumulé de Top 14. Ce qui est ridicule mais il a explosé son temps de jeu si on compare à Pau, car Mannix ne l'aimait pas et ne lui a jamais laissé sa chance.
Il nous quitte, tant mieux pour lui comme je l'écris dans mon précédant commentaire, dans 2 mois vous l'aurez oublié. J'espère pour lui une belle saison et/ou fin de carrière en Gironde en tant que joker CdM ou joker tout court.


Le pari était audacieux et j'étais content que l'USAP l'ai fait. Avouez les gars, vous étiez tous content à part 1 ou 2 ronchons.
Par contre, sa gestion par l'encadrement : nulle, faute professionnelle.
Ils auraient mieux fait de bien le préparer, prendre le temps et le faire débuter au bout de la 7ème journée pas exemple.
A l'annonce du recrutement de Jackson,j'ai tout de suite été dubitatif.Pour ce qui est du départ de Tuiata,je ne dis pas que c'est le seconde ligne du siécle,je n'oublie pas non plus son age et je ne considére pas que son départ doive déclencher la polémique du siécle,mais quand on considére ses prestations et qu'on les met en parallèle avec celles d'autres de nos seconde ligne jugés "incontournables",on peut le regretter,d'autant que si on fait un bilan de notre recrutement depuis plusieurs saisons avec en particulier cette propension a s'attacher les services de joueurs que l'on recrute plus pour leur aura passée que pour leurs possibilités réelles au jour ou on les recrute,on peut douter de la pertinence des avis des gens constituant la cellule de recrutement.Un éminent intervenant de ce forum professe qu'il est necessaire de juger la qualité d'un recrutement sur plusieurs saisons,comment ne pas en rire,à propos de l'USAP
 
Haut Bas