• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Mafi de retour à l'ouverture à Vannes (la compo des équipes) - Lindependant.fr

Je comprends pas pourquoi Torf est à l'aile et pas au centre a la place de Cocagi qui lui est egalement un ailier ?
Apres ben notre centre Mafi a l'ouverture et notre ouvreur a l'arriere ? Bref compo qui me laisse perplexe......
Apres le jeune Lucas a l'aile je connais pas...esperons une belle surprise.
Chateau sortie du groupe normal apres ces performances moyennes on attend beaucoup plus de lui.
Content de voir revenir un garçon comme André et Acebes ben on attend de voir même si son match contre Dax etait plutot prometteur
 
Je comprends pas pourquoi Torf est à l'aile et pas au centre a la place de Cocagi qui lui est egalement un ailier ?
Apres ben notre centre Mafi a l'ouverture et notre ouvreur a l'arriere ? Bref compo qui me laisse perplexe......
Apres le jeune Lucas a l'aile je connais pas...esperons une belle surprise.
Chateau sortie du groupe normal apres ces performances moyennes on attend beaucoup plus de lui.
Content de voir revenir un garçon comme André et Acebes ben on attend de voir même si son match contre Dax etait plutot prometteur
Chateau est blessé au pied ,
Lucas c'est le joueur qui a inscrit l'essai à Carcassonne , il avait joué en match amical .
 
Un petit peu "déboussolé" derrière avec une compo qui me surprend :

un 13 en 10
deux centres aux ailes
un 10 en 15

Je ne suis pas expert en compo mais sur ce coup notre Manager fait fort ,qui maitrise le jeu au pied à part le 15 ?
 
Un petit peu "déboussolé" derrière avec une compo qui me surprend :

un 13 en 10
deux centres aux ailes
un 10 en 15

Je ne suis pas expert en compo mais sur ce coup notre Manager fait fort ,qui maitrise le jeu au pied à part le 15 ?
Oh il n'y a pas besoin d'etre expert.Il suffit de regarder les match ,et de constater ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas,celui qui est performant a un poste donné ou qui ne l'est pas .Normalement quand un casting sur un secteur déterminé ne fonctionne pas ,on change,mais il y a des entraineurs qui ont une "idée"et qui la gardent.On verra demain ,mais si nous perdons ,convictions ou pas ce sera la derniére fois que nous verrons Maffi en 10.Dans le cas contraire ce serait une forme de suicidehaha.Pour ma part je ne vois pas de complémentarité dans le triangle Maffi Cocagi Piukala.D'une part parce que Maffi en 10 s'avére etre un coffre a ballons et que la supposé force de penetration de nos deux centres risque d'etre fort peu mise a contribution et que d'autre part si il donne les ballons avec COcagi et Piukala associés ,pour la créativité ,on repassera.Quand au jeu au pied,puisqu'il s'avere que Maffi n'est pas tres performant dans ce secteur,si vraiment Lanta est convaincu que sa place est en 10,pourquoi ne pas faire monter Selponi au centre associé a Piukala plutot que de le laisser a l'arrière,d'autant qu'il dispose du retour de Acebes.Enfin on verra demain
 
Perso cette compo est pas si mal :

Devant: il laisse forletta faire ces preuves il peut apporter un plus dans le jeu de mouvement avec mailau remplaçant si problème melee ( mais vannes pas grosse melee) , ce qui me chagrinée s est vilaceca qui ne sert à rien et Tjs en misant sur melee de vannes peu forte on sort chateau et met lemalu en 8 avec 2 gros plaqueurs avec brazo si besoin peut jouer aile ou centre
Derriere: Tjs objectif grosse defense et contre ruck seuls domaine où nous sommes bons actuellement donc puikala et cocagi et mafi dans ce sens torfs aussi et quid du jeune Lucas très très bons en attaque pas vu en def, viens le problème de l occupation et de gagner juste en défendant ....
Et le pari selponi pour couvrir et une vrai interrogation...
Mafi en 10 est bien meilleur que seguy ou belie, ce qui ne s en rende pas compte je ne peux rien pour vous
Il a pas voulu lancer selponi donc difficile pari d une grosse def avec un banc intéressant, un pari que je veux gagnant mais .....
Ensuite 2 semaines de travail pour créer un jeu offensif et selponi en 10
 
Retour
Haut