• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : L'inarrêtable Mamea - Lindependant.fr

Ben bizarrement c'était surtout les supporters Berjalliens qui nous l'avaient vendu comme une tanche avec des mains de poulpes.

Du coup je me demande si ils l'avaient vu jouer.

Ou si c'est possible d'avoir une telle marge de progression à 28 ans, passer du statut de poulpe à meilleur 8 de proD2.
C'est vrai que les Berjaliens avaient l'air de royalement s'en foutre de son départ, contrairement à celui de Bosviel. Ils en parlaient comme d'un bourrin avec un QI rugbystique proche du néant et qui dégueule tous les ballons. Or c'est à peu près tout l'inverse, certes puissant mais surtout complet, mobile et assez adroit.

Par contre, je ne sais pas trop si c'est le meilleur 8 de D2... Je pense qu'on pourrait en débattre. Des bons 8, il y en a un paquet. Dans son style y compris. Je me trompe peut-être mais je pense qu'il s'épanouit dans notre style de jeu et donc il rayonne. Mais serait-il aussi bon dans une autre équipe ou un autre pourrait-il faire aussi bien chez nous... ?
 
Non mais c'était façon de parler, je connais pas tous les 8 du championnat, enfin quoique sur la fin de saison dernière il a quand même régalé, il franchissait beaucoup de fois par match en cassant moult plaquages, donc il devait se rapprocher du top niveau à ce poste.

Après son début de saison est un peu plus quelconque, mais il retrouve des sensations après sa blessure.
 
Pour comparer vite fait toute proportion gardée du niveau dans lequel les joueurs évoluent ou évoluait pour Tuilagi.

Tuilagi remontait les ballons, faisait frémir le public mais se faisait stopper assez facilement aux jambes. Me souvient d'un demi de mêlée (albi je crois) qui le faisait tomber proprement. Par contre, là où il excellait c'était derrière la mêlée. Ses départs canons (malgré son gabarit) surprenaient tout le monde, sa vitesse plus que sa puissance faisait mal. Ensuite à l'impact il emmenait deux 3ème lignes avec lui et le 10 faisait de l'huile. Et quand il feintait le départ pour des 89 avec Durant ou en rejouant à l'intérieur avec TNT, c'était Verdun pour l'adversaire.

Lemalu est plus dans la recherche d'intervalles. Il est capable de changer sa course très tard avant percussion. Il est très difficile à faire tomber parce qu'il a une grosse faculté à gérer son équilibre lors des collisions et s'aide beaucoup plus de ses bras en se débattant. Par contre, je regrette encore son manque de jeu derrière la mêlée. Des 89, j'en vois pas beaucoup, c'est dommage parce que ça apporterait beaucoup au jeu d'Ecochard également. Des 86 encore moins. Il souffre un peu de manque d'explosivité, de vitesse dans ses départs je trouve. Le fait qu'il ait été freiné dans sa prépa par blessure y est certainement pour beaucoup vu qu'il grimpe en puissance au fil des matches. Si il améliore la vitesse de ses départs il pourra rivaliser avec Fearns l'année prochaine.:lunette:
Exact, La Tuile c’était tout sur ses 130kg, lui plus sur la technique et en travaillant les sorties de mêlée il fera un malheur....
 
Retour
Haut