• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Les Premières Images De L'ouvreur Paddy Jackson À L'entraînement - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 662
Réactions
285
L'ouvreur irlandais Paddy Jackson, recrue phare de l'intersaison, a fait ses premiers pas en sang et or ce mardi matin à l'occasion de la reprise de l'entraînement de l'USAP.

Lire la suite ...
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Localisation
Paris / Barcarès
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/paddy-jackson-et-stuart-olding-un-retour-envisage-en-equipe-nationale_sto6814353/story.shtml

2313244-48163650-2560-1440.jpg
International - Paddy Jackson et Stuart Olding, un retour envisagé en équipe nationale

Le directeur de la performance David Nucifora, a déclaré lors d'une conférence de presse, qu'un retour en sélection nationale de Paddy Jackson et de Stuart Olding n'était pas à exclure. Respectivement à Perpignan et Brive les deux joueurs Irlandais pourrait donc rejouer avec le XV du trèfle dans les prochaines années

https://twitter.com/IrishTimesSport/status/1008990287262175233?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.rugbyrama.fr%2Frugby%2Ftop-14%2F2017-2018%2Fpaddy-jackson-et-stuart-olding-un-retour-envisage-en-equipe-nationale_sto6814353%2Fstory.shtml
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Comme quoi, tout peut vite changer...Les moralisateurs, donneurs de lecons et vertueux du forum ne vont sans doute pas apprécier...
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Localisation
Paris / Barcarès
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-lheure-de-la-reprise-a-sonne-pour-perpignan_sto6814675/story.shtml
2357779-49054350-2560-1440.jpg

Top 14 - L’heure de la reprise a sonné pour Perpignan

Champions de France de Pro D2 le 6 mai dernier, les Catalans ont déjà remis le bleu de chauffe pour préparer leur retour en Top 14. Dès 6h30 ce matin, les coéquipiers de Tom Écochard se sont attelés à leur premier entraînement collectif. Si la grande majorité des recrues devra encore patienter, l’ouvreur irlandais Paddy Jackson était lui de la partie.

Terminé les vacances, fini les festivités du titre de champion de France de Pro D2. Quatre ans après avoir quitté l’élite du rugby français, l’Usap est enfin de retour en Top 14. Dans la peau du promu, le club catalan espère se pérenniser au plus haut niveau. Pour ce faire, les Sang et Or ont déjà repris le chemin de l’entraînement, très tôt ce mardi matin. Une première séance collective tant attendue par les joueurs. « Il fallait voir nos têtes, on était tous contents de revenir » lâchait le demi-de-mêlée Tom Ecochard. "On a bien apprécié l’espace libre que l’on a eu après le titre. Maintenant, il faut basculer sur quelque chose de complètement différent. Il y a beaucoup d’excitation, nous étions pressés de retrouver les copains, de se raconter nos vacances et d’attaquer une nouvelle aventure. Je ne suis pas arrivé à dormir la veille de la reprise" confiait lui Mathieu Acebes.

2357787-49054510-2560-1440.jpg

Au coeur du groupe sang et or, ce mardi, un homme : Patrick Arlettaz. Comme à son habitude, l’instigateur du jeu catalan s’est montré plutôt concerné. Sifflet à la bouche, discours franco-anglais sur chaque intervention, une énergie débordante et quelques tête-à-tête houleux avec certains de ses joueurs… l’entraîneur des trois-quarts s’est fait entendre lors d’une séance débutée très tôt (6h30) et achevée sur les coups de dix heures. "C’était juste une façon de leur rappeler deux trois choses, avec un système de jeu qu’ils connaissaient déjà, et de leur rappeler aussi que je n’avais pas perdu la voix pendant la trêve » ironisait celui qui n’a cessé de marteler « pour une première, ce n’est pas mal" à un groupe partagé entre sérieux et bonne humeur.

Cyril Deligny et Johannes van Heerden présents, Paddy Jackson aussi !
Parmi la trentaine de joueurs présents ce mardi, certains ont suscité davantage de curiosité. Si la grande majorité des recrues manquera à l’appel jusqu’au 1er juillet, l’ex-narbonnais Cyril Deligny et le deuxième ligne sud-africain Johannes van Heerden ont pu participer à l’entraînement. Tout comme le demi d’ouverture irlandais Paddy Jackson. Figure de proue du recrutement perpignanais, l’ancien joueur de l’Ulster n’a pas perdu de temps pour trouver ses repères avec son nouveau club. Celui qui voit son dernier match professionnel remonter au 6 mai 2017 a été sollicité dès la reprise par le staff catalan. Encore un peu perdu pour son deuxième jour, l’Irlandais a eu le droit à quelques consignes particulières de Patrick Arlettaz, et s’est montré très proche de Tom Ecochard, avec qui il devrait former la charnière titulaire de Perpignan en Top 14.

"J’aime toujours être proche de mes dix. Que ce soit lui ou un autre, j’aime beaucoup parler. Mais c’est vrai que Paddy vient d’arriver, il ne parle pas Français, ne connaît pas les lancements de jeu… Moi je parle un peu Anglais, et j’essaie de l’aider. Après, son talent fera le reste" résumait le demi-de-mêlée de l’Usap au terme de la séance. Dans l’ironie, Patrick Arlettaz a lui souligné les points communs qui liaient les deux hommes : "Il est rouquin et il s’appelle Patrick, parce que Paddy ce n’est que son diminutif. Voilà déjà deux grandes qualités chez lui (rires), et forcément, il y a un feeling qui passe !". De quoi résumer cette première journée d’entraînement à Perpignan, marquée par un grand soleil et de larges sourires. En bref, une reprise idéale, à deux mois du grand retour en Top 14.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
2357779-49054350-2560-1440.jpg

C'est qui ce poupon de dos a qui le chasuble est trop court ?
Ce n'est pas Martin VEGA au fond ? j'espère que c'est juste un figurant
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Localisation
Paris / Barcarès
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-jackson-je-vais-probablement-etre-rouille-mais-je-veux-revenir-a-mon-meilleur-niveau_sto6814739/story.shtml
2357832-49055410-2560-1440.jpg


Top 14 - Jackson : "Je vais probablement être rouillé, mais je veux revenir à mon meilleur niveau"

Star du recrutement perpignanais, l’international irlandais Paddy Jackson a livré ses premiers mots à la presse, ce matin lors de la reprise de l’entraînement. Après plus d’un an sans jouer, le demi d’ouverture de l’Usap espère revenir au niveau qui était le sien plus jeune, et accompagner ainsi le club sang et or dans son développement.

Rugbyrama : Comment allez-vous Paddy pour votre premier entrainement avec l’USAP ?
Paddy Jackson : Très bien ! Je suis heureux de m’entrainer sur le terrain. Je dois encore apprendre à comprendre les consignes des entraineurs, le nom de tout le monde et aussi apprendre à connaitre mes coéquipiers, mais je suis très heureux d’être là.

Pourquoi avez-vous choisi Perpignan ?
P.J. : J’ai rencontré Patrick, Perry et Christian et ils m’ont vraiment vendu l’endroit en me disant que c’était un endroit agréable à vivre. C’est un nouveau challenge et je suis prêt à m’y confronter. C’est une nouvelle culture, un nouvel environnement aussi, avec beaucoup de soleil ce qui n’est pas super pour ma peau (rires).

Comment vous sentez-vous après une longue période sans avoir joué ?
P.J. : Je suis juste excité de commencer à jouer. Je vais apprendre la culture de l’équipe et rester collé à eux pour recommencer à jouer. Je vais probablement être rouillé après autant de temps, mais je veux revenir à mon meilleur niveau.

https://twitter.com/VicensEmilien/status/1008986087388274688?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.rugbyrama.fr%2Frugby%2Ftop-14%2F2018-2019%2Ftop-14-jackson-je-vais-probablement-etre-rouille-mais-je-veux-revenir-a-mon-meilleur-niveau_sto6814739%2Fstory.shtml

Quel est votre but avec cette équipe ? Qu’allez-vous lui apporter ?
P.J. : Tout d’abord, je pense que je veux m’insérer, faire partie intégrante de l’équipe. Je veux faire partie d’une très bonne culture d’équipe, apprendre la langue, apprendre la culture et du point de vue du jeu, je pense que je peux apporter un peu d’expérience que j’ai acquise pendant 6 ans avec l’Ulster et avec l’équipe d’Irlande. Je veux continuer à apprendre et devenir meilleur.

C’est un nouveau début de carrière pour vous…
P.J. : Oui ! Il me tarde, je ne peux plus attendre. J’ai également besoin de trouver un endroit pour vivre (rires). Pour le moment, je n’ai pas d’endroit où rester. Je suis à l’hôtel, j’observe les alentours, j’apprends à connaitre l’environnement où j’évolue. Après je reste très concentré sur l’entraînement et sur mon retour au jeu.

Avez-vous vu des vidéos, des moments de la dernière saison de l’USAP ?
P.J. : J’en ai vu quelques-uns oui et je vais en voir plein d’autres avec Patrick dans les semaines à venir. Il va me montrer comment ils jouent et j’ai également vu beaucoup de vidéos de supporters. Ça a aussi été la grosse raison de ma venue ici. C’est un club de rugby énorme, qui a une grande histoire et il me tarde d’en être, d’en faire partie.

https://twitter.com/usap_officiel/status/1009072674113556480?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.rugbyrama.fr%2Frugby%2Ftop-14%2F2018-2019%2Ftop-14-jackson-je-vais-probablement-etre-rouille-mais-je-veux-revenir-a-mon-meilleur-niveau_sto6814739%2Fstory.shtml

Avez-vous été surpris par ces supporters ?
P.J. : Oui, quand j’étais plus jeune, j’avais l’habitude de regarder Perpignan à la télé et je voyais les supporters presque comme des supporters de foot hystériques. Désormais, il me tarde de voir ça et de leur donner un retour pour leur encouragement sur le terrain.

L’engouement fait partie des similarités entre votre ancien club, l’Ulster, et Perpignan...
P.J. : Oui ! C’étaient des supporters géniaux là-bas, à la maison. Ce fut un plaisir de faire partie de cette équipe pendant aussi longtemps, surtout qu’il s’agit de l’endroit où j’ai grandi. Ça va être super de voir cette nouvelle « fanbase » (l’ensemble des supporters) à Perpignan, de voir comment ils vont réagir à mon jeu, au jeu de l’équipe.

Êtes-vous excité de jouer en TOP 14?
P.J. : Oui, aussi ! Il me tarde vraiment. C’est un autre championnat avec énormément de grands joueurs. C’est également un style de rugby différent donc je dois apprendre rapidement et être prêt à affronter ça.

Vous allez rester ici pendant 2 ans, ce n’est pas seulement un nouveau début de carrière, c’est aussi un grand projet pour vous ?
P.J. : Oui, c’est la culture du jeu qu’ils m’ont vendu et je veux vraiment progresser et continuer à progresser, à devenir meilleur et j’espère que je pourrais m’y faire car je veux vraiment aider l’USAP à devenir une équipe puissante dans le Top 14.

https://t.co/ctD6cpjWsj

Tom Ecochard est venu vous parler aujourd’hui, est-ce important pour vous d’avoir un numéro 9 qui communique avec son ouvreur ?
P.J. : Oui, Tom est venu me parler et m’aider. Ça ne fait que 2 jours que je suis ici et aujourd’hui, c'était mon premier entrainement. Je ne comprenais pas les consignes dans l’immédiat. J’aime apprendre par moi-même et je pense que ceci est un bon moyen d’apprentissage également, un bon moyen d’y arriver et de continuer à apprendre.

Comptez-vous apprendre le Français ?
P.J. : Oui, je vais l’apprendre. Oui. Oui (en français). Je vais prendre des leçons. C’est important pour moi. Je ne veux pas être quelqu’un qui doit être « porté ». Je veux apprendre et être capable de parler et bientôt je serai capable de vous parler en français, c’est mon plan.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
L’article de rugbyrama est à la rubrique Top14 HEY!!:content::content::content:
 
Haut Bas