Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : les pistes Deylaud, Arlettaz-Freshwater pour remplacer Benetton et Gelez -...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 27 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 127
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    François Rivière, le président de l'USAP, consulte tous azimuts depuis la défaite à Vannes, la 4e d'affilée. Le patron va annoncer des changements. Les entraîneurs Benetton et Gelez sont sur la sellette. Et maintenant ? Marri par le destin de son USAP, auteur d'une quatrième défaite consécutive, dimanche à Vannes (19-13),... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 284
    Localité:
    x
    Notations:
    +890 / 2 / -1
    Depuis le temps qu'on en parle ici de ces noms là .
     
  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 284
    Localité:
    x
    Notations:
    +890 / 2 / -1
    USAP : les pistes Deylaud, Arlettaz-Freshwater pour remplacer Benetton et Gelez

    Le 27 septembre à 6h00 par V. C. (avec F. V.) | Mis à jour il y a 10 minutes

    [​IMG]
    François Rivière n'a pas habitué ses supporters à prendre des décisions radicales. PHOTO/DR
    François Rivière, le président de l'USAP, consulte tous azimuts depuis la défaite à Vannes, la 4e d'affilée. Le patron va annoncer des changements. Les entraîneurs Benetton et Gelez sont sur la sellette.

    Et maintenant ? Marri par le destin de son USAP, auteur d'une quatrième défaite consécutive, dimanche à Vannes (19-13), le président François Rivière cultive la discrétion, ce qui ne l'empêche pas de consulter tous azimuts. À commencer par le directeur sportif Christian Lanta, avec qui il a déjeuné lundi midi. Le premier bloc de cinq matches vient à peine de se terminer que l'heure est déjà à l'urgence vu les profondeurs du classement (15e).

    Ce mardi, le président consultera de nouveau Christian Lanta - son mentor rugbystique -, ainsi que toute la cellule technique, jusqu'à l'analyste vidéo Didier Plana. François Rivière veut se faire une idée complète de la situation sportive avant de prendre une décision ce mardi soir.

    Le moment est propice, la trêve tombe à pic. Mais que faut-il attendre du patron des sang et or, tant les interrogations sont nombreuses ? L'expérience de ce début de championnat a accouché d'une certitude : le mal est profond, une réformette n'y changera rien, selon l'avis exprimé en catimini de plusieurs joueurs.

    • Entraîneurs menacés ?
    François Rivière n'a pas habitué ses supporters à prendre des décisions radicales. Cependant, les entraîneurs Philippe Benetton (avants) et François Gelez (trois-quarts), dont les contrats furent prolongés d'un an, le 20 avril, sont-ils menacés ? En parallèle, les noms de Patrick Arlettaz, Christophe Deylaud et Perry Freshwater reviennent avec insistance, et pas seulement sur les réseaux sociaux. Arlettaz, ancien entraîneur des sang et or (2012-14), s'occupe actuellement de la formation des jeunes de l'USAP ; Deylaud, en poste à Blagnac (Fédérale 1), forma avec Lanta un binôme indissociable à Agen et à Bayonne ; Freshwater s'occupe déjà de la mêlée et connaît la boutique par cœur.

    De son côté, François Rivière, qui éponge déjà suffisamment les dettes du club, est-il prêt à casser les contrats du duo Benetton-Gelez ? Le président peut aussi laisser du temps au temps. Une stratégie qu'il a presque systématiquement adoptée au risque, parfois, de s'en mordre les doigts. Le changement viendrait alors du recrutement. Les vœux du staff sont clairs : il y a des postes à renforcer impérativement, au talon, en deuxième ligne et/ou à l'ouverture (au choix).

    Et si l'USAP, qui ne manque pas de joueurs talentueux, avait juste besoin d'être boostée par l'arrivée de deux frères d'armes, forts en caractère et guerriers dans l'âme ? Beaucoup de questions pour une espérance : voir cette équipe (enfin) grimper aux rideaux.
     
  4. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    716
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    Merci pour la mise en ligne . J’espère que les mesures prises seront à la hauteur du danger qui menace le club .
     
  5. Mat66

    Mat66 USAPiste bavard

    Messages:
    81
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    C'est évident que c'est à al charnièer que cela coince ... on est performant devant et on a rectifié la conquête en touche notamment... Ce sont les choix en attaque qui laisse à désirer et les situations des temps faibles qui nous pénalisent par manque d'un joueur avec un pied digne de ce nom pour se dégager... Donc pour moi, et afin d'évieter de trop perdre de temps: Arlettaz à la place de Gelez et on met le paquet sur un 9 ou un 10 expérimenté et qui a du bulbe avec un pied (bref un vrai "oiseau rare")... Pour moi, on aurait dû se donner les moyens de garder Duvenage qui avait du bulbe, la vivacité et un pied satisfaisant... Que d'erreur depuis 3 ans !(Mjeckevu, Terrain, Votu partis ou virés...!)
     
  6. Marisol

    Marisol USAPiste bavard

    Messages:
    232
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Pas mieux! !!!
     
  7. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 085
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Moi ce que je ne comprends pas depuis le début, tu fais venir un manager, pourquoi ne vient-il pas avec son équipe ?
    Au lieu de réfléchir après 5 journées, il aurait fallu ne pas prolonger Benetton et Gelez ...

    Que de mauvais choix dans la gestion de ce club ... :mad:
     
  8. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    716
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il est difficile de demander du professionnalisme à nos joueurs au vu de l’incompétence parfois affichée dans la gestion de nos ressources .
     

Partager cette page