• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Les Confessions De François Rivière - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
usap-les-confessions-de-francois-riviere_891569_180x120.jpg
François Rivière nous a reçu jeudi matin dans ses bureaux d'Aimé-Giral. D'humeur optimiste et décontractée, le président des sang et or a balayé sans tabous tous les sujets de sa gouvernance, du recrutement aux finances, de ses regrets à ses rêves de montée en Top 14, de sa vie personnelle aussi... Extraits. "L'an prochain,... Lire la suite

Lire la suite ...
 
François Rivière nous a reçu jeudi matin dans ses bureaux d'Aimé-Giral. D'humeur optimiste et décontractée, le président des sang et or a balayé sans tabous tous les sujets de sa gouvernance, du recrutement aux finances, de ses regrets à ses rêves de montée en Top 14, de sa vie personnelle aussi... Extraits.

"L'an prochain, à l'aile, il y aura Pujol ou Pujol et un autre, qui peut être Ratini. L’option N.1, c’est Pujol."


"Je ne me prends pas pour Don Quichotte mais, quand on s’appelle l’USAP, il faut afficher une ambition."

"Y’avait-il un plan B ? Avec le temps, on se rend compte que l’année de notre descente (en 2014), où on a eu quinze jours pour recruter, on a fait des choix de joueurs qu’on aurait pu éviter. Ce qui est vrai, c’est qu’il fallait cohérence sportive, laquelle ne s’improvise pas."

"On a la place pour être en Top 14. On a l’histoire, l’ADN, on a tout. Mais attention : il faut monter pour se maintenir. Ici, le rugby est anxiogène, on a toujours peur de perdre, parce qu’on a la culture du résultat."

"Depuis un an, il ne se passe pas une seconde sans que je n’ai pas mal à mes 25 ou 30 fractures. Il y a aussi les douleurs morales et personnelles qui sont très importantes. Si vous saviez toutes les marques d’affection que j’ai recues...ça crée des obligations vis-à-vis des supporteurs."

A lire l'interview complète dans notre édition papier de demain et sur notre offre abonnés lindependant.fr.
 
USAP club prod2,recrute des joueurs ...pour monter en top 14........
à petit prix, faire offre M . Riviere
 
Les confessions de Riri. ****** ça va faire mal.

Dans le désordre, il y aura de l'ambition, un gros recrutement, puis le sauveur et les mauvais conseillés.
Reste à mettre ça dans l'ordre.

Par contre j'adore quand il dit "ce sera Pujol ou Pujol". J'espère qu'il parle du maire plus que de l'ailier car l'ailier faut ce lever tôt pour le voir sur la pelouse, 7 fois titulaire en 24 matchs avec 1 seul concurent de métier au poste a moins qu'il marqué 6 essais par match je vois pas l'intérêt d'en faire une priorité.
Ah ***** oui. Le prix. Massage et Plante prennent plus que 3 000€.
 
Personnellement le poste d'ailier c'est de très loin une obligation on a Acebes, bousquet, cocagi, pujol et peut-être Ratini pour la saison prochaine. En plus quand on voit le nombre de ballons que touchent nos ailiers je vois pas l'intérêt de se ruiner sur ce poste. Par contre en 2ème ligne et sur le poste de 9 on a besoin de joueurs confirmés et pour le poste de 9 je suis inquiet avec ecochard et degmache ça risque sque d'être juste. En 2ème ligne pour le moment on a que RMC et vivalda.
 
Ne pas oublier qu'à l'aile on a Lagarde qui a mis 3 essais avec l'équipe de France de rugby à 7 à Las Vegas, et Lucas Pierre qui avait fait grosse impression dans le désastre ambiant à Carca et Vannes.
 
Dernière édition:
Oui tout à fait Lagarde et lucas peuvent être des options plus qu'intéressantes. Par contre pour Lagarde je trouve qu'il manque de poids pour jouer à ce niveau surtout face à des ailiers de 100kg
 
Retour
Haut