• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : l'équipe de France pisterait-elle Melvyn Jaminet ? - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
    USAP : l'équipe de France pisterait-elle Melvyn Jaminet ?
    • image.jpg

      Melvyn Jaminet a fait une saison remarquable et remarquée à l'USAP. Michel Clementz
    Pro D2, USAP, Rugby à XV
    Publié le 10/06/2021 à 14:27


    La venue du jeune trois-quarts dans le XV de France pourrait être dans les tuyaux.

    Il pourrait s'agir là d'une juste récompense. Selon les informations de L'Indépendant, le jeune trois-quarts Melvyn Jaminet (21 ans, 1,80 m, 80 kg) après une saison remarquable (9 essais, 294 points) au sein de l'effectif de l'USAP fraîchement promu en Top 14 après sa victoire en finale de Pro D2 face à Biarritz la semaine dernière (33-14), serait dans les petits papiers du XV de France. Et, de ce fait, pourrait être appelé à participer à la tournée des Bleus en Australie cet été.


    Car pour leur tournée d’été 2021, les joueurs du XV de France se déplaceront en Australie pour une série de trois matches en juillet prochain à Sydney, Melbourne et Brisbane : le 7 juillet 2021 au Sydney Cricket Ground à Sydney, le 13 juillet 2021 au AAMI Park à Melbourne et le 17 juillet 2021, Brisbane’s Suncorp Stadium à Brisbane.


    Rappelons que les participants des clubs finalistes de Top 14 ne participeront pas à cette tournée.

    Laura Causanillas
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
839
Réactions
657
Je l'ai dit à mes fils, il y a quelques jours; qui m'ont répondu: "Tu nous as annoncé Forletta en EDF, on attend toujours !":)
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 482
Réactions
1 170
Il fallait s'y attendre !!! Nous l'avions dit et pressenti !!
J'espère que c'est pas trop tôt pour lui !! mais il le mériterait bien sur !!
d'autres l'on fait également !!!
Super content pour lui !!!
 

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
106
Réactions
161
Il fallait s'y attendre !!! Nous l'avions dit et pressenti !!
J'espère que c'est pas trop tôt pour lui !! mais il le mériterait bien sur !!
d'autres l'on fait également !!!
Super content pour lui !!!
Un peu tôt selon moi pour prétendre à un poste, mais être pisté par l'équipe de France est une évidence de par sa qualité dans le jeu au pied et le potentiel. Nous verrons en top 14 si sa qualité de course est aussi tranchante et surtout si le physique tient le plus haut niveau.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Cela ne paraît pas totalement fou puisque, outre les finalistes de Top 14 qui ne feront pas le déplacement — donc déjà potentiellement un gros contingent de joueurs entre Toulouse, La Rochelle et le Racing... à l'arrière, cela pourrait notamment faire Dulin et Ramos en moins —, Galthié a annoncé qu'il composerait sans plusieurs autres cadres.

Donc Melvyn a toutes les chances de figurer dans les 42 sélectionnés, comme d'autres néophytes d'ailleurs. Pour ce qui est du terrain, il pourrait espérer une titularisation ou au moins une place dans les 23 sur un des trois test matchs (le deuxième étant souvent le plus « expérimental »). Grosse expérience pour lui si cela se confirme, et petit symbole pour nous qui (sauf erreur) placerions un joueur en EDF pour la première fois depuis 7 ans !
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 919
Ce gars c’est une pépite, il a tout pour lui. Et comme le dit Keyv, on parle d’une EDF bis bis. Ça va lui faire prendre confiance du haut niveau et de ses exigences, en espérant que ça ne le grille pas mentalement.

Et puis quelle fierté pour l’usap, depuis le temps que l’on a pas eu de sélectionnés.
 
Haut Bas