Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP: le souffle du renouveau - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 26 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 998
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Une pénalité d'Écochard à cinq minutes de la fin a offert à l'USAP sa première victoire de la saison, hier face à Mont-de-Marsan (19-16). Un succès étriqué mais largement mérité, à l'image d'une mêlée impériale. Pour commencer, les supporters sang et or vont prendre plaisir à lire cette phrase, tant qu'il est encore temps :... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    je préfère la lecture d'"afficher la source"

    Pour commencer, les supporters sang et or vont prendre plaisir à lire cette phrase, tant qu'il est encore temps : l'USAP est leader de la Pro D2. Champagne, au vu de la chaleur estivale, du pedigree de l'adversaire montois et, surtout, de l'incapacité des Catalans à trôner en tête du classement en soixante journées de championnat depuis la relégation. En terrassant le demi-finaliste de l'an dernier à force d'abnégation, l'USAP s'est offert 24 heures de fierté, mentons levés et mains dans les poches, tant sa supériorité en mêlée fut manifeste

    Ce n'était pas du luxe, c'est même un excellent point de départ et la promesse de regarder le pilier droit Alex Brown autrement. Les montois ne démentiront pas, eux qui ont fait sortir leur pilier droit avant la pause (34e) et vu leur pilier gauche Muzzio écoper d'un carton jaune (35e) dans la même minute. Bravo à la mêlée donc, qui a assuré à elle seule le spectacle dans un match pauvre en coup d'éclat et dépourvu d'occasions d'essai jusqu'à la 40e minute.
    L'USAP menait alors 6-3, à grand renfort de mauls et de sérieux en défense. Le moment choisi pour les Montois, en infériorité numérique, de lancer James à l'essai. Douche froide. Et confirmation de la qualité de l'adversaire, qui a montré un sang-froid à toute épreuve, notamment en début de deuxième mi-temps

    S'il doit y avoir un regret, il se niche évidemment dans ces dix minutes de domination écrasante (45e-55e), où une USAP têtue tenta obstinément le passage en force sous le regard impuissant de la ligne de trois-quarts. Indulgent, le sort donna aux Catalans une seconde chance, dans le sillage de Piukala, auteur d'un bel exploit personnel au pied des poteaux (55e).

    Un essai libérateur qui permit aux sang et or de lâcher les chevaux puis de faire cavalier seul, à défaut de rester toujours lucides. Un seul (gros) bémol : le score restait parfaitement indécis (13-13, 70e). Hier soir, devant un public bouillant, les Catalans durent s'employer physiquement pour se sortir d'une nasse où, ni son jeu au pied, ni sa touche, ne les ont aidés à lancer sereinement leurs actions. Ces scories n'inquiéteront pas le trio d'entraîneurs Lanta-Benetton-Gelez, pas plus qu'elles ne les auront surpris. L'USAP a connu trop de changements durant l'intersaison pour carburer d'entrée à plein régime.

    Entre-temps, Mont-de-Marsan avait écopé d'un second carton jaune (Brethous, 65e), laissant le buteur Catalan Tom Écochard, passer la balle de match à cinq minutes de la fin. Ce n'était que justice au regard du scénario de la partie. Joueurs et entraîneurs pouvaient se congratuler, l'essentiel était assuré, même chichement. À l'évidence, cette équipe de l'USAP a du coffre et du cœur.

    Perfectible dans tous les domaines, elle a cependant montré un visage entreprenant, qui augure d'un caractère plus tranché que l'an dernier.

    Pour finir, les Montois repartent comme d'habitude d'Aimé-Giral avec le point de bonus défensif en poche. L'USAP, elle, a déjà trouvé de l'oxygène dans l'atmosphère suffocante de l'été. Tout le monde respire mieux.
     
  3. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +93 / 1 / -1
    article d espoir
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 242
    Localité:
    x
    Notations:
    +876 / 2 / -1
    Un grand bol d'oxygène , merci le " gros "
     

Partager cette page