• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière annonce un plan triennal pour un titre de champion - Article Indép

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
Si tu veux apprendre des trucs sur l'équipe sans chercher à savoir qui a des infos fiables et qui n'en a pas, tu risque de perdre ton temps avec des pinpins qui ne savent rien mais ont un avis sur tout. Et de traiter de ******* ceux qui ont démontré qu'ils avaient de vrais infos
...Mais c'est toi qui vois


tu peux m'expliquer comment faire le tri?

il y a peut-être un label?Genre label Rouge .............et or?

:262944:
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Comme tu le précise ci dessus, ne pas voir trop haut et trop vite, trois ans ça fait un peut court.
Ne pas faire comme le SU Agen en 2007, qui se projetait vers Agen 2010, avec le recrutement de Bayron Kelléer,(qui est allé au ST) est descendu la saison même.
C'est sur... et éviter de recommettre les mêmes erreurs comme proclamer haut et fort qu'on va remonter tout de suite alors que pas mal d'équipes ferraillent en pro D2 depuis plusieurs années avec cet espoir.
Première fanfaronade non tenue (depuis la descente) : on aura le plus gros budget de la pro D2.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
tu peux m'expliquer comment faire le tri?

il y a peut-être un label?Genre label Rouge .............et or?

:262944:

Quand tu viens régulièrement ici, tu comprends assez vite qu'il y a plusieurs profils :
une poignée de pseudos qui font peu de révélations mais elles s’avèrent vraies.
une grosse poignée de pseudos qui font beaucoup de révélations qui s'avèrent fausses ou très partielles ou invérifiables.
une poignée de pseudos qui ne font aucune révélation et se contentent d'analyser les faits.
des pseudos qui analysent et critiquent ou félicitent en fonctions des infos délivrées par les autres.
A toi de faire le tri, en recoupant l'ensemble de ce que tu sais par la presse, le club, le forum, ta boulangère qui a vu la femme d'un joueur ou le jardinier de l’hôtel ou a séjourné une équipe adverse...
Tu peux aussi reprendre les anciens sujets et tu verras, à postériori qui avait eu une attitude sensée, et qui était à coté de la plaque.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Quand tu viens régulièrement ici, tu comprends assez vite qu'il y a plusieurs profils :
une poignée de pseudos qui font peu de révélations mais elles s’avèrent vraies.
une grosse poignée de pseudos qui font beaucoup de révélations qui s'avèrent fausses ou très partielles ou invérifiables.
une poignée de pseudos qui ne font aucune révélation et se contentent d'analyser les faits.
des pseudos qui analysent et critiquent ou félicitent en fonctions des infos délivrées par les autres.
A toi de faire le tri, en recoupant l'ensemble de ce que tu sais par la presse, le club, le forum, ta boulangère qui a vu la femme d'un joueur ou le jardinier de l’hôtel ou a séjourné une équipe adverse...
Tu peux aussi reprendre les anciens sujets et tu verras, à postériori qui avait eu une attitude sensée, et qui était à coté de la plaque.

Le seul qui soit vraiment à côté de la plaque , à côté d'un kilomètre même , c'est F Rivière.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Le seul qui soit vraiment à côté de la plaque , à côté d'un kilomètre même , c'est F Rivière.

Il y en a beaucoup d'autres....Mais Rivière est un cas à part, c'est vrai.
Il y a ceux qui critiquaient Piukala avant même de l'avoir vu, ou Sid quand il est revenu de Brive (manque d'ambition du club...haha) après coup, c'est toujours savoureux.
Ceux qui pensaient que tout est la faute à Delpoux. Celui ci remplacé, les problèmes continuent, les comptes sont dans le rouge, les joueurs partent.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Beaucoup d'explications ont été avancées pour analyser "la chute" de l'Usap (du titre en 2009 à la Pro D2 en 2014). Elles ont, le plus souvent, toutes une part de vérité. Mais s'il ne fallait n'en retenir qu'une, ne serait-ce pas justement le fait que les comptes sont dans le rouge ?

Et si la Pro D2, avec peut-être même une année de transition à la clé avant la remontée, était finalement le seul moyen d'assainir les finances du club pour tenter de reconstruire ensuite quelque chose de solide ? (c'est un peu l'analyse de Boudjellal)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Beaucoup d'explications ont été avancées pour analyser "la chute" de l'Usap (du titre en 2009 à la Pro D2 en 2014). Elles ont, le plus souvent, toutes une part de vérité. Mais s'il ne fallait n'en retenir qu'une, ne serait-ce pas justement le fait que les comptes sont dans le rouge ?

Et si la Pro D2, avec peut-être même une année de transition à la clé avant la remontée, était finalement le seul moyen d'assainir les finances du club pour tenter de reconstruire ensuite quelque chose de solide ? (c'est un peu l'analyse de Boudjellal)

Je n'y crois pas une seconde.
remonter de pro D2 à top 14 coutera plus cher que de rester en top 14. Pour assainir les comptes, il fallait faire baisser les dépenses de 1.5 à 2 millions ou augmenter les recettes d'autant. Or il se trouve que l'an prochain le contrat télé de canal plus assure plus de 1.5 millions supplémentaires à chaque club de top 14. A charges égales et recettes égales l'équilibre budgétaire était atteint mécaniquement.
En pro D2 le budget annoncé est de 10 à 11 millions mais de combien vont baisser les charges ? il faudrait économiser 40% pour passer de 16.5 à moins de 10, c'est plus facile à dire qu'à faire, même avec le départ de tous les gros salaires.
d'après Rivière, la masse salariale était de prés de 10 millions, reste quand même 6.5 millions indépendants des salaires, et pour les faire baisser ce sera compliqué
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Ceux qui pensaient que tout est la faute à Delpoux. Celui ci remplacé, les problèmes continuent, les comptes sont dans le rouge, les joueurs partent.

Me sentant concerné, je vais te répondre:
-Je critique Delpoux sur le mauvais jeu produit par l'Usap depuis un moment (je ne parle même pas des fondamentaux, imagine !!!)
Pour ceux qui est de la communication "même si delpoux a une part de responsabilité aussi la dedans" et du financier, je pense comme toi mon ami, il y a d'autres responsables et on espère tous savoir qui ils sont, pour justement ne plus leur donner de responsabilités dans ce club, si cher à nos yeux.
Ai je bien répondu mon ami [MENTION=122]Océan[/MENTION], maitre des titans ! haha:6775:
 
Haut Bas