Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : le président Rivière annonce un plan triennal pour un titre de champion - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 4 Octobre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 018
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le président de l'USAP a présenté, jeudi à Aimé-Giral, un ambitieux plan triennal destiné à remporter un titre d'ici 2016-17. En attendant, le boss a injecté cette semaine 1,2 M€ dans les caisses. Comme promis.

    Face à la solennité voulue par le président de l'USAP François Rivière, jeudi midi à l'annonce de son ambitieux plan triennal visant à remporter un titre de champion d'ici 2016-17, il était amusant de superposer le discours du manager Marc Delpoux qui, commentant le déplacement de son équipe au Pays basque, s'est évertué à se faire plus petit qu'un biarrot, lanterne rouge du classement. Symbole d'un club catalan posé dans un entre-deux, mais désireux de forcer son destin à la force du poignet et des billets.

    "C'est un jour historique pour l'USAP", a donc salué le 46e président des' sang et or' au regard de sa promesse tenue de verser 1,2 million d'euro dans les caisses, chose faite depuis mercredi matin. Une augmentation de capital qui lui permet de devenir actionnaire majoritaire (68 %) de la holding 'USAP per Sempre', condition sine qua non pour s'offrir le club catalan au cœur de l'été.

    Cet investissement lui permet non seulement de couvrir les trous financiers restants, mais aussi de dégager une enveloppe de 650 000 euros pour finaliser le recrutement. Le budget, lui, devrait passer à 17 M€ l'an prochain.

    Source ...
     
  2. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 577
    Notations:
    +343 / 1 / -2
    J'aime bien cette façon de finaliser.
     
  3. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Enfin un président d'envergure pour l'Usap.

    :bravo::bravo::bravo: M. Rivière !!!
     
  4. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Par contre, je trouve son projet de remporter un titre d'ici 3 ans assez (un peu trop) ambitieux, parce que remporter un titre,
    cela veut dire un titre de champion de France ou d'Europe, sachant que pour remporter un titre, c'est au détriment de clubs comme
    Toulon, Toulouse, Clermont, Racing pour la France et les mêmes + Munster, Leicester, Leinster, etc... pour la Hcup !!!

    M'enfin, à choisir, je préfère des objectifs un peu trop ambitieux que pas assez.
     
  5. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Tu a oublié que c'est un "homme politique" , beaucoup de promesses et ensuite .....

    Ce n'est pas au détriment des autres clubs , c'est en compétition avec les autres ... Mourad , Navare , Astrad , , Lorenzeti , Affelou ..... fait pas le poids le Rivière.mrgreenmrgreenmrgreen
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 862
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    Tu te trompes, à l'USAP il n'agit pas en homme politique. Lui est dans l'action et il tient sa promesse d'apport financier avec SES sous, toutes choses que ne font quasiment jamais les politiques.
    Fait-il le poids contre Lorenzetti, Mourad & compagnie ? Je n'en sais rien, mais on peut constater que le classement de leurs clubs est très différent du rang de leur fortune, alors tous les espoirs sont permis aux optimistes (et toutes les craintes aux pessimistes).
     
  7. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Il ne fait peut-être pas le poids face aux poids-lourds cités, mais par rapport aux derniers Présidents de l'Usap, il n'y a pas photo.
    Je parle de poids financier, bien entendu. mrgreen

    Lui, au moins, il investi SON pognon, alors je te trouve bien ingrat de le critiquer !!!

    Que lui reproches-tu ? Il ne te claque pas une bise quand il te voit à la réception d'après match comme le faisait Paul Goze ? hahahahahaha (je t'imite avec les 3 smilies) hahahahahaha
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Octobre 2013
  8. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 151
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +206 / 0 / -0
    F RIVIERE a de l'ambition pour l'USAP ,cela nous "reveille"un peu mais pour autant il ne faut pas traduire comme le fait rapidement l'INDEP par une promesse de titre d'ici 3 ans ...
    Cela ne veut rien dire ,avoir l'ambition de concourir pour le titre ,oui ..promettre un titre ,certainement pas !

    Nous (moi) nous sommes assez résignés devant la course à l'échalote des gros clubs à gros budgets ,nous serons toujours un peu en arriere sauf à réussir à rendre la formation COMPETITIVE au niveau TOP 14 ...nous formons beaucoup de bons joueurs de rugby mais de là à les aligner sur une compo TOP 14 ....
    A mes yeux le discours lors de la conf ,est equilibré entre saine ambition pour le club PRO et sa FORMATION ,ce sera un pari trés difficile à tenir ..et ce sera la CLE du succés de F RIVIERE ...ou pas !
     

Partager cette page