• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP: le manager général Deroeux va se rapprocher du terrain - Article Indép

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Quelqu'un a t'il noté le placage de Allan sur Bastareaud lancé sur lui (milieu de 2ème mi-temps?

Le placage à l'ancienne, j'attrape au niveau du bassin et je coulisse jusqu'aux chevilles, le Basta , il est tombé tout de suite et Allan il a toujours l'humerus contre la glène, ce qui ne gate rien. La classe!

Le placage aux chevilles c'est enfantin. Les petits le comprennent vite : plus le gros arrive vite, mieux il tombe. Et un gros par terre ça ne sert plus à grand chose dans la continuité du jeu. C'est la magie du rugby. Dommage que l'on perde de vue ces principes de base du placage chez les jeunes, et que les nouveaux gourous du rugby oublient trop facilement l'efficacité de ce geste défensif élémentaire.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Je lis depuis un moment qu'il y a une rupture entre le groupe et le staff, mais dans l'article, les reproches énoncés ne semblent être en rien insurmontable et ne marque pas cette rupture définitive si chère aux curling boys. Je crois que lorsque les résultats ne sont pas là, il y a peu de groupe qui le vive bien et les excuses et reproches sortent plus facilement.
Cependant, il y a urgence de se sauver même si le club a encore ses cartes en main et on n'aborde pas un match de la même manière lorsqu'on doit se sauver plutôt que de se qualifier. L'équipe doit maintenant afficher du coeur et de la vaillance, le plan du jeu, on verra l'an prochain. Et si Doereux se rapproche du terrain, c'est essentiellement pour marquer ce changement de mentalité, mais il est clair que c'est un désaveu de la méthode M.Delpoux qu'il n'aura pas réussi à imposer à l'USAP, dommage.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Delpoux entraineurs des avants et nous verrons Dgenti faire des cadrages débordement au lieu de foncer, Vahamina faire des doubles sautées... j'ai hate.mrgreen

Mais non, il devra se plier aux exigences du manager général Sylvain Deroeux mrgreen
 

eugeny

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Août 2012
Messages
8
Réactions
0
je vois que goutta et manas on etait critiquer mais ils etaient catalan eux et on fait le maximum pour maintenir l usap en top 14 avec peu de moyen et delpoux depuis qu il est arriver il a eu tout les joueurs qu il a voulu et il fait quoi rien du tout on est 11eme le stade est vide pourquoi parce qu il n ya plus de catalan dans l equipe et on est entrainer par un gavatx qui va nous enmener si continue en pro d2 ce n est que mon opinion d une pure catalane
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Le placage aux chevilles c'est enfantin. Les petits le comprennent vite : plus le gros arrive vite, mieux il tombe. Et un gros par terre ça ne sert plus à grand chose dans la continuité du jeu. C'est la magie du rugby. Dommage que l'on perde de vue ces principes de base du placage chez les jeunes, et que les nouveaux gourous du rugby oublient trop facilement l'efficacité de ce geste défensif élémentaire.

Le plaquage "aux jambes" est efficace pour amener le joueur au sol, mais ne l’empêche pas de transmettre la balle et donc d'assurer lma continuité. C'est pourquoi il est parfois préférable de plaquer "au buste" ce qui limite les possibilité de passe et bloque l'action, même si le porteur du ballon peut avancer un peu plus.
Par contre quand on fait 80 kg et l'autre 120, il vaut mieux s'en tenir "aux jambes" sinon on prend le risque d'exploser.:6775:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Perso je ne comprends pas très bien
hier :
nous avion deroeux directeur sportif delpoux manager arletaz entraineur des 3/4 et de carli des avants
qui faisait l'equipe delpoux
qui fixer le jeu delpoux
cela nous a amené ou : 7 victoires 10 défaites 1 nul pour le top 14
demain :
deroeux est toujours directeur sportif mais plus proche du terrain delpoux est toujours entraineur plus particulièrement chargé des avants arletaz entraineur des 3/4 avec plus de liberté de carli ????
qui fixe le jeu ????
qui fait l'équipe delpoux !!! c'est deroeux qui le dit

je ne comprends rien. Vous m'excuserez mais je préfère les choses plus claires car la ?????
ou le BOS c'est deroeux ou c'est delpoux d'ailleurs deroeux a t il les capacités officielles pour diriger une équipe de top 14
 
Haut Bas