• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP, le chantier débute aujourd'hui (état des lieux et agenda de la semaine) - Article Indép

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 767
Le problème concernant l'auto-gestion, c'est que Delpoux a été maintenu malgré l'objectif de victoire contre le RM92 qui n'avait pas été atteint. À partir de là il me semble très compliqué pour les joueurs de prendre le pouvoir. Et puis Guiry n'est revenu titulaire que fin mars.
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Localisation
Bordeaux
C'était un poisson d'avril.

Concernant les 9, c'est soit Duvenage soit Durand, pour moi il faut garder Ecochard (notre meilleur 9) et Descons (le seul vrai polyvalent). En terme de valeur individuelle, Durand est clairement en dessous, après il faut voir les autres aspects.

Et non, ce n'était pas un poisson d'avril.
Urios a confirmé sa venue la semaine dernière.
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
"La rélégation de Perpignan entraîne forcément un exode de certains joueurs vers d'autres clubs toujours en Top 14. C'est le cas du jeune pilier gauche Sébastien Taofifenua (22 ans) qui passe de la Méditerranée à l'Atlantique en quittant l'USAP pour l'Union Bordeaux-Bègles. Catalan depuis 2010 en étant passé par les Espoirs avant d'intégrer l'équipe professionnelle, il possédait dans son contrat une clause libératoire en cas de relégation. Il imite ainsi son frère, le deuxième ligne Romain, qui s'est engagé avec Toulon."


FAIT CHIER
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Je suis moins ambitieux que toi, je voudrais juste que les mecs fassent le job pour lequel ils sont payés puisqu'on a affaire à des pros.

48 heures après avoir vu pleuré nos joueurs, je passe de l'image du joueur triste pour son club à celui de jeunes enfants qui voient leur ballon gonflable partir au loin dans la mer par temps de tramontane. Ça change pas grand chose, mais j'aurai préféré qu'ils soient énervés contre eux même, contre leur staf, contre leur prépa physique, contre les arbitres plutôt qu'en pleurs. Que le supporter pleure, ça va, mais que le joueur ait la rage et se promettre de remonter, ça m'irait mieux.

Guiry qui dit , agacé, on aurait dû le faire avant (l'autogestion), ça fait mal à entendre. Pour la situation , mais surtout pour eux. Ils ne sont pas responsables, ils ne sont pas acteurs, c'est limite une faute professionnelle (limite, parce que cette faute professionnelle, tout le monde l'a faite cette année).

J'aimerai que cette défaite soit aussi une prise en compte pour ceux qui resteront, qu'ils puissent s'en servir comme ciment pour reconstruire. Si Rivière arrive à conserver un noyau d'hommes forts et de jeunes du centre reste autour de Guiry et de Hook, je donnerai du crédit à son ambition de remonter en Top 14 aussi sec. Et au passage, j'aurai bcp plus d'intérêt à les suivre que cette année.

J'attends mercredi avec impatience.:609498:

Je plus 100000 à tout ce que tu as dis
Et surtout à ta conclusion
Mercredi sera la preuve ... Ou pas de l ambition du président , parce que là , il a la main sans restriction
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 478
Réactions
826
Localisation
perpignan
tichit avait déja été remplacé numériquement par tonga uiha à oyonnax, urios donc ne comptait pas forcément sur sa présence l'an prochain.....

Autres choses
Le négatif
-déja on ne sera pas le premier budget de pro D2, biarritz aura probablement plus que nous.....

le positif:
il y aura probablement un bon groupe de joueurs qui devrait rester, si en plus genevois et tichit viennent en plus de cabello on aura largement ce qu'il faut en première latte sauf en pilier droit ou jgenti n'a qu'à dégager (bien payé apparemment cette année pour un rendement plus que quelconque sur le terrain et une mentalité de mer... en dehors, à dégager) il faudrait faire signer pulu un an de plus (pour moi le top 14 ça devenait très rude pour lui mais pour la pro D2 je pense qu'il en a encore sous le capot)
pour haughton non conservé (ses dernières prestations montrent qu'il n'avait plus le niveau)

quelques points d'interrogation:
Allan resterait alors???? certes il a du potentiel mais il était encore trop tendre selon moi pour rester en top 14, une année alternativement entre espoirs et pro D2 lui serait nécessaire (en tout cas il n'est pas cité dans les partants) mais on compte sur lui pour suppléer Hook
on croise les doigts pour piukala mafi mejekevu, qui formeraient une sacrée ligne de 3/4 avec votu pour une équipe de pro D2....
Quid de benvenuti et duvenage???? eux aussi une grosse déception du recrutement, je pense qu'ils seront pas conservés d'autant qu'on a durand ecochard et descons (polyvalent 9/10)
Quid de strokosch
pour hook et guiry, ils seraient nos fers de lance devant et derrière, si on peut les conserver, j'y crois plus pour guiry que pour hook mais bon on va voir....

Là où il va falloir recruter c'est en seconde latte et en pilier droit mais pas de la danseuse cette fois-ci, du méchant du pousseur en mêlée, bref de l'avant de devoir
et également des ailiers

pour l'instant la version optimiste ça pourrait donner ça:
talon: cabello genevois terrain
pilier gauche, tichit taumalolo, custoja
pilier droit: ? ? Cotet
seconde latte: vilaceca
huit: chateau
troième latte: perez rabat guiry strokosch
mêlée:durand ecochard descons
ouverture: hook allan
centres: mafi piukala marty
ailiers: mjekevu votu
arrières: farnoux michel

Benvenuti s'en va
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Quid des cas Wieprecht, Chalureau, Fajardo ?

Personnellement les départs de Strokosch ( combatif mais pas assez tranchant pour ce qu'il gagne ) d'Allan, de Votu, de Descons, ne m'attristeraient pas plus que cela.

Si nos recrues prévues respectent leurs contrats, c'est aussi une bonne nouvelle, Matadigo, Tichit, Genevois c'est du lourd pour la proD2.

Ce qui apparaît comme désormais presque sûr, c'est qu'on devrait avoir une très grosse équipe.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
******, l'exode continue ! C'est le top !
On est dans la ***** grave !............
Quelle débacle !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
******, l'exode continue ! C'est le top !
On est dans la ***** grave !............
Quelle débacle !

Soit optimiste, fray !!
Pour le moment on sait rien, on sait même pas si Delpoux va rester ou pas ! :mad:
Pour moi c'est la priorité le reste, on sait que beaucoup de joueurs vont partir et qu'il va falloir reconstruire, une équipe et un club.
Le président nous a dit de ne pas nous inquiéter, alors ......................:X
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas