• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le calice jusqu'à la lie - Article Indép

Tu ne comprends rien, il a cru prendre les clés d'un camion, mais c'était les clés d'une estafette

Prise de pouvoir : 7ème de Top14, qualifié pour la Hcup
3 ans plus tard : 7ème de ProD2, qualifié pour tien

Sans lui on serait peut-être en Fédérale, en ProD2... Ou alors en Top14, va savoir.

S'il est fait avoir, cela ne dit rien de bon sur ces capacités.

Mais il connaissait très bien une partie des enjeux :
- il savait que l'éviction de Delmas (qui ne lui est pas imputable, très bien), pouvait représenter une sortie d'argent
- il a souhaité reprendre un risque avec la prolongation puis l'éviction de Delpoux
- il a payé pour savoir qu'une partie du vestiaire de l'USAP devait être cadrée par un manager, ce qu'il a fait avec Hyardet, pour ensuite ne pas le prolonger alors que celui-ci avait rempli son objectif
- désormais il prolonge des coachs non qualifiés pour les phases finales. Bon, il reprend un manager.

A chaque fois qu'il cherche à gommer un manque, il commet une erreur sur un autre sujet.

Il n'a ni l'aura de Boudjellal, ni le carnet de chèques de Lorenzetti, ni l'assiduité du président de La Rochelle.

On attend un peu d'humilité, du travail et beaucoup moins d'interviews. D'autant que chaque interview donnée brouille en partie le message de la précédente. L'investissement financier, c'est très bien, mais l'assiduité au quotidien, auprès des joueurs, du staff, des équipes de jeunes et au-delà envers les sponsors, c'est au moins aussi bien.
 
Les commentaires qui fleurissent ici démontrent au combien la critique est aisée alors que l'art est difficile.Je reste pantois quant au courage dont fait preuve M RIVIÈRE qui continue à soutenir le club dans l'adversité et de plus en plus seul contre tous.Sa seule erreur s'il en est aura été de laisser croire que l'on pouvait reconstruire une equipe avec l'ambition de remonter rapidement en top 14.Il aurait dû afficher en début de chaque saison un objectif modeste dans lequel la quête de disputer l'accession en top 14 ne pouvait s'envisager qu'à l'horizon de 4 ans.Ainsi lui sont equipe et ses joueurs n'auraient pas eu à gérer la pression permanente de chaque matchs, venue des tribunes et de ce même forum, le public Catalan blessée par la descente en Pro D 2 attendait tout tout de suite M RIVIÈRE aurait dû régulièrement recadrer le sujet pour protéger le staff et ses joueurs afin qu'ils puissent reconstruire dans la sérénité, L'USAP sera de nouveau dans l'élite j'y crois sincèrement, pour cela sans invoquer l'union sacré il convient que des aujourd'hui son merveilleux public reste plus que jamais mobilisé VISCA USAP
 
Les commentaires qui fleurissent ici démontrent au combien la critique est aisée alors que l'art est difficile.Je reste pantois quant au courage dont fait preuve M RIVIÈRE qui continue à soutenir le club dans l'adversité et de plus en plus seul contre tous.Sa seule erreur s'il en est aura été de laisser croire que l'on pouvait reconstruire une equipe avec l'ambition de remonter rapidement en top 14.Il aurait dû afficher en début de chaque saison un objectif modeste dans lequel la quête de disputer l'accession en top 14 ne pouvait s'envisager qu'à l'horizon de 4 ans.Ainsi lui sont equipe et ses joueurs n'auraient pas eu à gérer la pression permanente de chaque matchs, venue des tribunes et de ce même forum, le public Catalan blessée par la descente en Pro D 2 attendait tout tout de suite M RIVIÈRE aurait dû régulièrement recadrer le sujet pour protéger le staff et ses joueurs afin qu'ils puissent reconstruire dans la sérénité, L'USAP sera de nouveau dans l'élite j'y crois sincèrement, pour cela sans invoquer l'union sacré il convient que des aujourd'hui son merveilleux public reste plus que jamais mobilisé VISCA USAP

disons que la situation de l usap n est pas réjouissante et que le top 14 d aujourd hui n a rien à voir avec le top 14 de 2009 (qui ressemblait à notre chère prod2), et que beaucoup de clubs historiques (bourguoin, Béziers, BO) ont du mal.
Ceci dit, etre dans les 3 premiers de proD2 c est pas non plus hyper difficile et l année derniere à un poil du c... près (essai de bélie plutot que de Paris) on aurait pu monter (mais on aurait pris cher je pense), c était donc crédible et logique de prétendre à la remontée et bayonne n en sera pas loin. Donc etre président de l usap maintenant ce n est pas évident mais ça n empeche pas d etre raisonnablement ambitieux, et on a qu en meme fait de grosses erreurs stratégiques, qui ressortent d autant plus du fait du décalage avec une com' souvent maladroite ou non suivi d effets...
 
Retour
Haut