• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le calice jusqu'à la lie - Article Indép

Il est fort possible que l'USAP de retrouve jamais le TOP 14.
Le club se trouve dans une spirale qui nous mènera certainement aux portes de la Fédérale 1 et ce n'est franchement pas la faute de M RIVIERE. L'USAP n'a pas su construire et consolider ces finances lorsque cela était possible, lorsque l'équipe tutoyée les sommets du rugby TOP 14 et Européen. Les dirigeants de cette période faste n'ont pas eu suffisament de lucidité pour prévoir l'avenir et la prospérité du club pour des raisons qui leurs sont propres.
C'est un véritable gachis mais c'est ainsi.
ils étaient trop occupés à se tirer dans les pattes et tirer la couverture chacun de son côté cette bande d'incapables!
 
Faut arreter avec riviere il fait ce qu il peut ce n est pas lui qui joue
On a une dixaine de joueurs moyens voire faibles
Y compris nos catalans pedro et compagnie
Perdre contre le dernier de pro d2 meme s il jouait la descente montre bien notre niveau
On meritait pas ces demies
Quant aux pseudos supporters qui peuplent ce forum abonnez vous et riviere aura plus de moyens pour recruter des joueurs moyens
Dire on attend les signatures pour s abonner est trop facile
A l annee prochaine

Tu as raison..... mais malheureusement depuis deux ans Rivière ne nous a rien donné à manger.
alors excuses moi mais c'est a lui à nous montrer ses intentions Depuis la descente on attend.; et on a donné...
 
Faut arreter avec riviere il fait ce qu il peut ce n est pas lui qui joue
On a une dixaine de joueurs moyens voire faibles
Y compris nos catalans pedro et compagnie
Perdre contre le dernier de pro d2 meme s il jouait la descente montre bien notre niveau
On meritait pas ces demies
Quant aux pseudos supporters qui peuplent ce forum abonnez vous et riviere aura plus de moyens pour recruter des joueurs moyens
Dire on attend les signatures pour s abonner est trop facile
A l annee prochaine

C'est lui qui signe les mecs que tu dis moyens voir faibles
 
c'est le moment de faire la lessive au club pour les incapables????
 
Il est fort possible que l'USAP de retrouve jamais le TOP 14.
Le club se trouve dans une spirale qui nous mènera certainement aux portes de la Fédérale 1 et ce n'est franchement pas la faute de M RIVIERE. L'USAP n'a pas su construire et consolider ces finances lorsque cela était possible, lorsque l'équipe tutoyée les sommets du rugby TOP 14 et Européen. Les dirigeants de cette période faste n'ont pas eu suffisament de lucidité pour prévoir l'avenir et la prospérité du club pour des raisons qui leurs sont propres.
C'est un véritable gachis mais c'est ainsi.

J'ai toujours dis et pensé depuis l'accession de l'Usap en ProD2 que si elle ne remontait pas la 1ère année, elle ne remonterait jamais.
J'y ai quand même cru grâce à l'engagement financier de Monsieur Rivière, mais c'est le sportif qui n'a pas été bon, car pour moi, le fautif est le sportif, l'Usap grâce à Monsieur Rivière avait une équipe sur le papier qui avait belle allure, et cette équipe n'a pas tenu son rang, elle a déçu, déçu énormément.

Si j'ai envie de dire quelque chose aujourd'hui à Monsieur Rivière, c'est : Casse-toi oui casse-toi car l'Usap ne te mérite pas, elle n'a pas su te rendre le retour sur investissement que tu as fais. Tu n'es pas un Lorenzetti ou un Altrad, tu as engagé une assez grosse partie de ta fortune pour un sportif qui n'a pas été à la hauteur, qui en quelque sorte t'a méprisé car c'est quand même grâce à toi que les joueurs ont pu conserver leur salaire.
Et cerise sur le gateau, il est critiqué sur ce forum par pas mal de monde alors que sans lui, le club serait déjà en fédérale.
 
Qui choisit l'encadrement ?
Qui choisit les coachs ?
Qui choisit les joueurs ?
Dans un club comme dans une entreprise, le président est LE responsable, c'est lui qui a le pouvoir, qui embauche et débauche qui nomme et remplace. Il ne saurait y avoir de responsabilité partagée quand le pouvoir est détenu par un homme seul. A lui de vérifier et de faire en sorte que l'encadrement, les coachs et les joueurs fassent bien leur boulot

Ceci dit, tout le monde peut se tromper, mais seuls certains apprennent de leurs erreurs. Il est tout a fait possible que Rivière ait appris et qu'il redresse la barre et le club. L'arrivée de Lanta peut remettre de l'ordre dans le sportif et l’effectif vaut mieux que ce qu'il nous a montré.

Il c'est accompagné de SD pour ne pas faire ces erreurs, ne vient pas chanter le contraire à tue tête.
Alors, Oui, le président ne comprenait rien au rugby et oui il a pris SD pour le conseiller et nous voyons tous le résultat d'une politique d'entreprise sur le long terme .................c'est à dire proche du dépôt de bilan .
Financièrement, on en est surement pas loin mais sportivement ils ont lamentablement réussi !
Je rigole quand je te vois écrire que Riviére porte tout le poids de la faillite de ce club .
Il c'est fait pigeonner , c'est tout.
 
Il ne faut pas tirer sur notre président qui nous a sauvé financièrement. Heureusement qu'il a été là. S'il a réussi dans les affaires, c'est qu'il est un homme avisé. Dans ce cas, lors des échecs cuisants, il faut en tirer toutes les conséquences.
Nous allons avoir droit à une cascade de joueurs non reconduits. Beaucoup l'on bien cherché, au revoir et (pas) merci. Mais dans une entreprise, il ne faut pas voir que le bout de la chaîne mais aussi les maillons intermédiaires ou même supérieurs. Si la victoire est l'affaire de tous, il en est de même pour la défaite, surtout lorsque cela s’apparente à une Bérézina.
Il faudrait donc aussi "remercier" ce qui sont responsables des anciens recrutements, de marche claudicante du groupe et du manque d'implication de l'équipe.
 
Retour
Haut