• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : l'association se démarque - Lindependant.fr

"USAP mécène" est la nouvelle marque déposée par USAP association pour saluer les dons reversés à sa structure.

USAP association est en demande. Pour le bien de ses budgets de fonctionnement et l'équilibre de ses comptes, son président Axel Barrière lance un appel aux dons et est à la recherche de nouveaux partenaires. C'est pourquoi "USAP mécène" est née : "C'est une marque qui a été créée pour remercier les mécènes de leurs donations à USAP association et les mettre en avant sur nos supports commerciaux." Et saluer le geste par cette estampille. Car au sens du "patron" des jeunes, "tout comme le bénévole, le mécène est là à titre noble, sans tirer d'intérêt ou de contrepartie commerciale, juste par amour du club et du maillot."


Grâce à USAP mécène, "avec 40 ou 50 000 euros, on serait content"
Cette démarche a été réalisée à l'égard des sociétés qui ont envie de défiscaliser ou des supporters qui veulent, par l'argent qu'ils reversent, participer aux frais "de la formation des Espoirs, des déplacements de l'école de rugby, du matériel pour les Crabos, de l'organisation de tournois." Et "avoir une assise suffisante pour relancer toute la machine du rugby amateur dans le département." Il précise qu'à Perpignan, "les budgets de la SASP USAP et de l'association sont très indépendants. Notre argent va directement pour les jeunes."
Objectif visé pour la saison 2021-2022 ? "Avec 40 ou 50 000 euros, on serait content. Car je ne sais pas quelles subventions nous allons avoir l'année prochaine... Il faut trouver de nouvelles pistes." Et donc s'épauler de généreuses entités ou personnalités réunies dans un club de mécènes composé de plusieurs groupes : les mécènes "entreprises", les mécènes "bénévoles", les mécènes "de compétences" comme la BNP Paribas. Pour son directeur régional, Alban Marty, "cela permet à tous les collaborateurs en fin de carrière de s’engager à titre gracieux et de manière limitée dans le temps. Le collaborateur reste salarié et met à disposition ses compétences professionnelles et humaines le temps nécessaire à la réalisation de sa mission. L’objectif du mécénat de compétence est avant tout un épanouissement du collaborateur." En l'espèce, en la personne de Jean-Marc Atgé, cadre bancaire pendant plus de 37 ans, en recherche "d'une transition avant la retraite" et donc depuis peu "tourné vers le pilotage du futur centre de formation." Pour cet ancien joueur, "le club m'a donné il y a quelques années un métier. C'est un retour que je lui fais aujourd'hui." Un échange de bons procédés. Une fois encore.


Laura Causanillas
 
Retour
Haut