• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : L'ancien Talonneur Du Rcnm, Koto Vuli, Devrait S'engager Pour Un An

AVE CATALANUS CIVIS
Et si ce type aux vues de son cv malgre son age servait de sherpa à nos deux jeunes!!!! aprés l'an prochain un de fauverge ou carbou ayant pris de la bouteille !!! on pourra voir venir!!
 
On a un bel effectif dans son ensemble mais on est limité sur des postes clés comme le poste de talonneur et de 9. Le staff sera dans l'obligation de faire jouer toujours les mêmes car l'effectif est juste en qualité sur ces postes clés. Si on a pas de blessés à ces postes, on pourra s'en sortir mais si on a un blessé sur un de ces postes durant un bloc, on peut se pourrir la saison avec ces économies de peaux de chandelles que le président a voulu faire en recrutant le fidjien.
Et je parles pas non plus de nos 2 piliers droits qui rencontrent des problèmes physiques.
des économies qui peuvent coûter cher...
 
On a un bel effectif dans son ensemble mais on est limité sur des postes clés comme le poste de talonneur et de 9. Le staff sera dans l'obligation de faire jouer toujours les mêmes car l'effectif est juste en qualité sur ces postes clés. Si on a pas de blessés à ces postes, on pourra s'en sortir mais si on a un blessé sur un de ces postes durant un bloc, on peut se pourrir la saison avec ces économies de peaux de chandelles que le président a voulu faire en recrutant le fidjien.
Et je parles pas non plus de nos 2 piliers droits qui rencontrent des problèmes physiques.
De mon humble avis, c'est le poste de pilier droit qui m'inquiète le plus, on est sorti de plusieurs saisons humiliantes en mêlée avec des joueurs de fédérale pour enfin retrouver l'an dernier une mêlée qui avance et cette année on fait l'impasse sur un 3 ème droitier alors que l'an dernier nos trois droitiers se sont parfaitement relayés tout au long de la saison avec un temps de jeu équivalent tous les 3. On a réparé une certaine faiblesse quantitative à gauche l'an dernier (toute une saison avec deux gauchers, fort heureusement aucun des deux n'a été blessé l'an dernier) pour en introduire une à droite ! Ceci combiné avec un fort chamboulement au talon et en seconde ligne, on repart sans certitude pour notre mêlée, j'eusse pré ferré un peu plus de stabilité en conservant notamment Tomaszick et Vilaceca, pour Genevois, on ne pouvait pas par contre deviner le triste sort de Mach. Espérons que Boutemani se révèle excellent à droite et que Jones prenne un peu d'épaisseur. Ja vorem. Pour le 9, je suis pas inquiet : Ecochard va devenir le taulier et le jeune Degmache va lui piquer les fesses rapidement, même Dufau devrait faire de bonnes entrées, c'est un poste qui ne nécessite pas de la maturité comme pour un droitier.
 
Tout le monde s'était un peu emballé sur De Fauverge et moi le premier, mais faut pas non plus en faire un titulaire, faut vraiment qu'il s'étoffe physiquement, un peu à la manière d'un Tom Youngs qui est devenu un véritable cube. Actuellement il est encore un peu frêle pour le monde professionnel, même si il a les qualités de ses défauts, il est rapide, tonique et il possède un lancer correct pour ne rien gâcher et une bonne tenue en mêlée.

Je suis aussi un peu abasourdi par ce choix, Burden me semblait le choix idoine pour mener à bien la mission remontée.

Mais après réflexion, comme beaucoup d'autres forumeurs, je demande à voir, le mec a 175 matches de proD2 c'est une référence à ce niveau, international fidjien.

Finalement le truc le plus flippant c'est de mettre une grande partie de l'avenir de l'USAP entre les mains de Carbou. Il monte en puissance mais alterne toujours le bon et le pas terrible, il faut davantage de sûreté à ce poste clé, à moins qu'il ne se révèle.
 
pour ceux que ca interresse je met le match des fidji de ce weekend contre l ecosse ou vuli et titulaire en 2 .
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 
Si on a pas de blessés à ces postes, on pourra s'en sortir mais si on a un blessé sur un de ces postes durant un bloc, on peut se pourrir la saison avec ces économies de peaux de chandelles que le président a voulu faire en recrutant le fidjien.

Burden et Ralepelle étaient garantis "sans danger d'être longuement blessés" ?
 
Tout le monde s'était un peu emballé sur De Fauverge et moi le premier, mais faut pas non plus en faire un titulaire, faut vraiment qu'il s'étoffe physiquement, un peu à la manière d'un Tom Youngs qui est devenu un véritable cube. Actuellement il est encore un peu frêle pour le monde professionnel, même si il a les qualités de ses défauts, il est rapide, tonique et il possède un lancer correct pour ne rien gâcher et une bonne tenue en mêlée.

Je suis aussi un peu abasourdi par ce choix, Burden me semblait le choix idoine pour mener à bien la mission remontée.

Mais après réflexion, comme beaucoup d'autres forumeurs, je demande à voir, le mec a 175 matches de proD2 c'est une référence à ce niveau, international fidjien.

Finalement le truc le plus flippant c'est de mettre une grande partie de l'avenir de l'USAP entre les mains de Carbou. Il monte en puissance mais alterne toujours le bon et le pas terrible, il faut davantage de sûreté à ce poste clé, à moins qu'il ne se révèle.

De Fauverge est un trés bon talonneur en devenir avec un lancer non pas correct mais un excellent lancer : depuis qu'il est passé par le pôle espoirs béziers la muscu pour cet exercice est sa marotte et si tu as un doute regardes bien son tour de bras et compare le avec son gabarit (trop?) modeste...
Malheureusement pour sa progression physique ni compte pas, il est pratiquement au max en rapport à sa morphologie, mais comme tu l'as souligné il a bien d'autres qualités : vitesse, tonicité etc...
Bref le profil d'un talonneur qui te permets d'accélèrer, de dynamiser le jeu.... à l'usap de mettre des golgoths à côté de lui!!
 
Retour
Haut