• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Labouteley Très Incertain Pour Béziers - Lindependant.fr

C'est très français comme réaction parce qu'il est jeune, on ne peut pas le faire jouer alors qu'au contraire, un joueur progresse justement quand il joue et il progresse plus vite en jouant à haut niveau.
Les anglais eux justement n'ont pas du tout cette façon de penser si on prend Courntney Lawes le 2ème ligne anglais, sa 1ère sélection est à 20 ans mais il débute sa carrière pro en 1ère division à Northampton à 18 ans. Wilkinson lui débute sa carrière internationale à 19 ans idem pour brian o'driscoll qui débute sa carrière internationale avec l'irlande à 19 ans.
En France le petit jalibert de Bègle 19 ans et c'est l'ouvreur titulaire donc non si Roussel a le niveau et il l'a prouvé contre Angoulême au contraire laissons lui sa chance car pour le match de Béziers, on fait appel à un 3ème ligne alors que lui est disponible. Si on donne pas sa chance à ce gamin sur un match face à une équipe remaniée qui a pris une branlée à Vannes lors de son dernier match quand est ce qu'on lui laissera sa chance ?
Il faudrait voir quand même plus en détail. Les Itoje, Lawes, Farrell, Ford, etc, ce sont des phénomènes ! On peut dresser exactement la même liste avec les Français (Vaha, Serin, Dupont, Penaud, Camara...) ! Mais est-ce que de manière générale, il y a beaucoup de joueurs de 19 ans, pas voués à devenir internationaux, qui jouent régulièrement en Angleterre ? Je ne sais pas. C'est une vraie question.
Au passage, l'an passé, une étude avait démontré cela : https://www.rugbyrama.fr/rugby/mondial-20-ans/2016/mondial-u20-contrairement-aux-idees-recues-les-bleuets-sont-ceux-qui-jouent-le-plus-en-club_sto6212585/story.shtml
Je pense qu'en France, c'est ensuite qu'intervient le problème. Au moment où tous ces jeunes devraient enchaîner, ils font face à une grosse concurrence et qu'on n'hésite pas à les critiquer.

C'est vrai que depuis que nous sommes descendus, on n'a peu fait confiance aux très jeunes. On a préféré les lancer plutôt vers 22 ou 23 ans. Mais il y a quand même des joueurs à qui on a fait confiance à 20 ans. Donc, peut-être qu'il y a d'autres choses. Peut-être certains ne sont pas assez prêts. Peut-être aussi qu'on en surévalue d'autres.
Bien que j'aimerai en voir davantage et je pense qu'on pourrait très bien donner quelques minutes à certains par-ci par-là.
 
il a bien joué 80 minutes contre Angoulême alors je crois pas que jouer 20 minutes contre une équipe Bis de Béziers c'est mettre la santé de Roussel en danger. Je comprends ton argument sur le fait qu'à 19 ans,certains jeunes ne sont pas au top physiquement mais Roussel , c'est quand même 1m96 pour 110 Kg et puis la ProD2 c'est quand même pas le même niveau que le Top14 ou la 1ère division anglaise.
Grenoble titularise fréquemment 5 ou 6 jeunes de 19 ans dont 2 2ème ligne Cappelli (20 ans) et Geracci (18 ans) comme quoi si on le veut bien on peut faire confiance aux jeunes, suffit juste de le faire.
 
http://lesportdauphinois.com/2017/12/05/fcg-operation-reussie-mickael-capelli/

Un certains F Corrihons, pense qu'on lui a un peu trop tiré dessus. Mais il n'y connait pas grand chose donc, on s'en branle. En tout cas, opéré du dos à 20 ans pour un seconde ligne:top: ça promet une belle carrière. Il n'aura peut être pas de séquelles et fera un truc énorme mais peut être que.... Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Je répète: Il n'y a pas de généralités sur l'age!!! Et si d'autres font des conneries, il n'y aucune raison d'en faire autant. Jouer seconde ligne à 19 ans c'est connerie.

Je pense qu'à l'Usap l'encadrement des jeunes est sérieux, bien plus que sur ce forum. Qu'est-ce t'en as retenu de ses 80 minutes contre Angoulême. Moi, qu'il n'est pas au niveau pour avoir du temps de jeu aujourd'hui dans les circonstances du championnat et de la position de l'Usap dans ce championnat

"Quelques minutes contre une équipe bis". Il en a fait quelques unes le grenoblois. Et le staff? ça serait à refaire il calmerait son ardeur je pense. 20 ans opéré du dos, on se rend compte ou pas?



Wéwé! donc? si il ne joue pas c'est que certains incompétents considèrent qu'il n'est pas bon? C'est ça? Ou alors peut être qu'il doit travailler encore!



Oui bien sûr! Mais c'est quand même le degré 0 de la réflexion. Tiens Arthur Rimbaud disait "On est pas sérieux quand on a 17 ans" Heureusement que ces jeunes cons (et on y est tous passé pour savoir combien on était cons) sont encadrés, calmés, descendus sur terre, protégés, guidés etc... C'est pas parce que t'as rien entre les deux oreilles et que t'as envie de jouer même si t'es convaincu que t'es plus fort que tout le monde, que tu vas jouer. Heureusement que ce n'est pas comme ça.

L'encadrement ça sert à quoi? Heureusement que eux connaissent leur job et que les supporters supportent. Et je trouve encore une fois qu'à l'Usap c'est très très bien fait.
.

T'as raison de t'exciter face de craie, c'est un plaisir .
"L'encadrement encadre" , tu nous en apprends de belles choses .
...:lunette:
 
Retour
Haut