• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Labouteley Très Incertain Pour Béziers - Lindependant.fr

On lance rarement un junior en équipe 1ére ou il faut un max de vices , ca serait lui rendre un mauvais services
Ces jeunes sont en phases d`apprentissages , laissons les murir avant de tenir la boutique
André maitrise bien mieux le rugby de haut niveau , ou il faut savoir gérer temps faibles et domination
Coté supporters c`est pareil , après plusieurs années de pratique faudrait savoir comprendre les choix des coachs !:D
 
Je préfère assurer à A GIRAL avec des forces "certaines " que tenter des rotations sur ce nouveau derby ...la leçon narbonnaise n'a semble t il pas suffi et de nombreux supporters semblent penser que l'ASB serait moins dangereuse que nos voisins gavatx...
Je suis persuadé qu'ils ne viendront pas en touristes , feront comme les Racingmen et nous poseront de nombreux soucis , ils ont vu le match précédent ...

A moins d'une entame royale sur 20/25 minutes qui les feraient décrocher , je m'attends au même scenario qu'il y a 15 jours ...

Les rotations que certains souhaitent attendront ...
 
Oui on aurait pu faire tourner un peu demain,et sans trop de risques.C'est quand méme dommage de préférer mettre sur le banc un troisième ligne André qui d'ailleurs merite mieux qu'un poste occasionnel de remplaçant en seconde ligne,plutot que de donner une nouvelle fois sa chance a un jeune comme Roussel.Pour Seguy oui ,on aurait pu le titulariser ,ne serait ce que 55 ou 60 minutes et cela aurait permis de voir Cocagi a l'aile par exemple,car on titularise Selponi pour de bonnes raisons et en méme temps on ne lui fait pas totalement confiance puisqu'on lui adjoint Bousquet ,désigné comme buteur je suppose,mais on se prive de Pujol et de Cocagi.Il y a aussi Raynaud totalement délaissé,De fauvergue que l'on ne voit plus du tout,ou encore Lucas ou méme Marty que l'on pourrait peut etre tester a l'ouverture au moins quelques minutes au cas ou.Quand j'observe la compo alignée demain,j'ai un double sentiment ;ce match est pris trés au sérieux et l'équipe alignée ressemble furieusement a l'équipe type,si on tient compte des absences de Botha,de Bachelier (mais son retour est encore aléatoire),de la situation de cocagi qui alternera probablement avec Piukala,et de Pujol qui alternera avec Bousquet lui méme pouvant palier a une défaillance de Farnoux.Il ne faudrait pas que nous soyons "obligé" de tourner plus que de raison a Dax avec le risque d'une grande désillusion.
Oui, on aimerait avoir des rotations aux postes qui ne sont pas triplés comme 2, 9, 10 pour tester les suppléants (Séguy, Degmache à une moindre mesure car il joue pas mal même si rarement titularisé et Defauverge) ainsi qu'aux postes où on a beaucoup de blessés comme en 2nde ligne (Roussel). Tant pis, on attendra les blessures des titulaires pour les essayer car on aura alors plus le choix.
 
Les jeunes dont tu parles ont 20 ou plus de 20 ans, à quel âge veux-tu les lancer ? Quand ils seront bien mûrs ? :comprendpas:

Roussel a tout juste 19 ans , trop jeune encore pour la prod2
Dans 1 ou 2 ans il sera plus compétitif pour l`équipe pro , a condition que l`usap ne soit pas tentée de continuer a recruter plus expérimenté !:D
 
Roussel a tout juste 19 ans , trop jeune encore pour la prod2
Dans 1 ou 2 ans il sera plus compétitif pour l`équipe pro , a condition que l`usap ne soit pas tentée de continuer a recruter plus expérimenté !:D

Et jalibert, dupont ? Tao, forletta ? On ne dit pas de le faire jouer 80 mn ts les we mais roussel pour faire souffler vivalda 30mn est il moins bon seconde ligne qu andré ? Et ce meme andré dans un match contre beziers et avec des qualités totalement différentes est il moins utile qu un chateau par ex ?
Ce qui est sur ce qu avec eru ou vivalda out on est grave dans la ***** là jeune ou pas roussel sera dans le groupe.
 
Je préfère assurer à A GIRAL avec des forces "certaines " que tenter des rotations sur ce nouveau derby ...la leçon narbonnaise n'a semble t il pas suffi et de nombreux supporters semblent penser que l'ASB serait moins dangereuse que nos voisins gavatx...
Je suis persuadé qu'ils ne viendront pas en touristes , feront comme les Racingmen et nous poseront de nombreux soucis , ils ont vu le match précédent ...

A moins d'une entame royale sur 20/25 minutes qui les feraient décrocher , je m'attends au même scenario qu'il y a 15 jours ...

Les rotations que certains souhaitent attendront ...

La lecon narbonnaise !? On parle bien de l'équipe qui a mis la bagatelle de ... 3 points !? On a fait un match pourri , avec un arbitrage au niveau du match et les gavatx nous ont fait chier 60mn, mais de là à parler de leçon. On finit avec 5 points, et on en aurait pris 4 ce n'était pas un drame non plus, on s'embourgeoise... les bonus c'est pas automatique. A la rigueur le BO à l'aller à narbonne aurait été plus mérité.
De toute façon on a 27 joueurs on ne peut changer 15 types tous les dimanches mais un roussel 30 mn par ci, seguy + de 5mn en 3 match ça ne va pas nous tuer.
L'équipe b des équipes qui font tourner à AG n'est pas meilleure que l'équipe A' de l'usap.
 
C'est très français comme réaction parce qu'il est jeune, on ne peut pas le faire jouer alors qu'au contraire, un joueur progresse justement quand il joue et il progresse plus vite en jouant à haut niveau.
Les anglais eux justement n'ont pas du tout cette façon de penser si on prend Courntney Lawes le 2ème ligne anglais, sa 1ère sélection est à 20 ans mais il débute sa carrière pro en 1ère division à Northampton à 18 ans. Wilkinson lui débute sa carrière internationale à 19 ans idem pour brian o'driscoll qui débute sa carrière internationale avec l'irlande à 19 ans.
En France le petit jalibert de Bègle 19 ans et c'est l'ouvreur titulaire donc non si Roussel a le niveau et il l'a prouvé contre Angoulême au contraire laissons lui sa chance car pour le match de Béziers, on fait appel à un 3ème ligne alors que lui est disponible. Si on donne pas sa chance à ce gamin sur un match face à une équipe remaniée qui a pris une branlée à Vannes lors de son dernier match quand est ce qu'on lui laissera sa chance ?
 
Il ne faut pas faire de généralités sur l'age. Le poste de seconde ligne Pro d2 pour un gamin de 19 ans c'est dur, très dur. Tao avait une maturité physique exceptionnelle, trop exceptionnelle car il s'y est un peu trop appuyé dessus. Roussel à Angoulême, très bon match pour un gamin de 19 ans mais ça a été juste juste dans le remplissage de la fonction contre une petite équipe d'Angoulême ce jour là. N'empêche qu'il y a goûté et certainement pris goût, de quoi déclencher chez lui une petite motivation.

Sur l'age, je me rappelle d'un jeune 4 dans les années 2000 qui était aux portes Top 16, qui a travaillé à Narbonne et qui est devenu un des meilleurs seconde lignes de France au BO et à l'Usap. Un seconde ligne bien meilleur que Tao à mon sens.

Il faut protéger les joueurs et en seconde ligne ce n'est pas un vain mot. 19 ans, trop tôt! Cette course au jeunisme est dangereuse. Il doit travailler! Dans un an ou deux ...Y a pas le feu au bocal


Ok avec ton raisonnement mais pourquoi l'avoir mis titulaire sur un match, à Angoulême et ne pas lui accorder quelques places sur le banc ?
 
Retour
Haut