• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : La vision de François Gelez - Lindependant.fr

Gelez et le jeu au pied
On entend les doutes concernant le jeu au pied de Mafi et on en mesure les risques. Mais il faut regarder l'historique : ce n'était absolument pas prévu en juillet dernier que Mafi joue en N.10. Les circonstances (blessure de Selponi, suspension de Séguy) ont fait qu'on a pensé à lui
Mathieu Belie il était où en juillet ?:lunette:
 
L'option Mafi est "une super solution"haha.Que n'a t il pas opté pour cette super solution,la saison dernière?puisque nous disposions des mémes ouvreurs.Donc si j'ai bien compris Mafi sera titulaire a Aurillac et pour un bon bout de temps encore,jusqu'à ce qu'il y ait de la neige ou de la boue si on suit Gelez.Nos jeunes ouvreurs peuvent aller se rehabiller et ceux qui ici plaident pour le recrutement d'un 10(ce n'est pas mon cas) aussi.Il faudra qu'ils se contentent du triangle magique Mafi Piukala Cocagi,a moins que les résultats ne fassent oublier a Gelez ,les conditions climatiqueshaha

Je ne comprends pas sa phrase comme toi tu l'interprète !
" Mafi est une super solution "......en l'absence de Selponi !!! Voilà ce que je comprends et , dans ce cas là, Mafi rentre plus dans leur cadre de jeu qui est apparemment mis en place en ce debut de saison que Bélie .
Sur les compos , on se rend bien compte que le staff veut de la puissance et de la défense sur ce debut de saison , bien obligé en attendant le retour de joueurs plus agile et veloce...ça ne me choque pas plus que ça de voir Mafi à l'ouverture...mais chacun interprète à sa façon. ...
 
Je suis persuadé que Selponi est notre ouvreur numero 1 pour toute la saison.....et je suis autant persuadė qu'il nous fera une grande saison.....avec derrière Mafi et Bélie. ...pour des raisons et des approches différentes mais justifiables .
 
Je suis persuadé que Selponi est notre ouvreur numero 1 pour toute la saison.....et je suis autant persuadė qu'il nous fera une grande saison.....avec derrière Mafi et Bélie. ...pour des raisons et des approches différentes mais justifiables .
La hiérarchie semble être Selponi, Mafi, Bélie avec Séguy que je n'arrive pas trop à situer.
Cela dit quand je lis les propos de Mafi d'hier, quoi qu'en disent les entraîneurs, tu sens que Mafi ne s'entraîne pas pour deux ou trois matchs. Même si Selponi devient le premier choix, on va le revoir à ce poste Mafi durant l'année.

Après le soucis, c'est que Selponi, ça reste Selponi. Certains l'ont trouvé très bon l'an passé. J'ai du mal pour ma part à en voir un mec indiscutable.
Surtout que le jeu au pied risque de toujours poser problème vu qu'il est moins bon dans ce domaine que Bélie et Séguy. Même Allan, qui a été tout le temps critiqué, était plus fort que lui dans ce domaine.
Pour ma part, il a tout à prouver. Je lui souhaite de s'imposer !
 
et qui nous à souvent emmer......
 
Retour
Haut