• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Réclamation De Montauban Sera Examinée - Lindependant.fr

Suis pas l'avocat du cluP mais j'ai préparé sa défense
- sortie de Karl sur saignement remplacé par André
- simultanément retour de Karl et sortie d'Eru sur commotion, remplacé par André

Et hop !

Suffit de trouver sur les images du match une trace de sang sur le visage de Chateau
et hop ...;)
sang daley-12.jpg
 
Suis pas l'avocat du cluP mais j'ai préparé sa défense
- sortie de Karl sur saignement remplacé par André
- simultanément retour de Karl et sortie d'Eru sur commotion, remplacé par André

Et hop !

Suffit de trouver sur les images du match une trace de sang sur le visage de Chateau
ça, c'était avant....
Maintenant, à chaque remplacement l'entraineur indique sur un petit papier le nom et numéro des joueurs qui sortent t qui rentrent et le motif du remplacement...

Remarque c'est le 4° arbitre qui est responsable de ces papiers et des remplacements. Il suffit de lui faire comprendre son intérêt, dans la réalité, il a peut-être fait une faute et il sera sanctionné. dans le scénario que tu décris, il n'a commis aucune faute. Donc, échange de "petits papiers" et Montauban l'a dans l'os, pour ne pas dire ailleurs...:D

Plus sérieusement, cette affaire risque de porter plus de tort à Montauban qu'à l'USAP. Quoiqu'il advienne, nos joueurs savent qu'ils ont gagné sur le terrain , cela conforte la force mentale d'un groupe qui décide de gagner chez le leader et qui le fait ! et ce après avoir décidé d'aller gagner à Grenoble et l'avoir fait !
Quelle que soit la décision de la LNR, notre équipe va se présenter en phases finales, sure d'elle et de ses capacités à renverser le cours d'un match.
Ce ne serra pas le cas des Montalbanais qui sont pleins de doutes.
Au départ de la saison, il y avait deux grosses équipes qui descendaient de top 14, Bayonne et Grenoble, ensuite il est apparu que Montauban faisait un saison remarquable et s'installait en leader. L'USAP à fait carton plein contre ces 3 équipes, victoire et bonus offensif à Aimé Giral et victoire à l'extérieur ! 9 points de pris contre chacun de ces 3 cadors !
La décision de la commission de discipline de la LNR ne changera pas la force mentale de ce groupe.
 
mon avis (je suis optimiste) pas de match rejoué, une amende au club pour non respect (ou méconnaissance) du règlement ... au pire un blame à Lanta (pour faire bonne mesure et ne pas trop mécontenter les Montalbanais)


ce sera difficile de condamner l'USAP car c'est une faute arbitrale en aucun cas une faute du staff.. Car les changements sont gérés et autorisés uniquement par le corps arbitral.
Donc seul le match à rejouer peut être décidé...
 
Pendant ce temps-là, La Dépêche en profite pour salir l'image des supporters catalans... :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/01/2751288-les-supporters-de-l-usap-ne-digerent-pas.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la vie, même sportive, il n'est pas conseillé d'avoir la mémoire courte.

On ne veut pas donner de leçons à nos amis catalans, mais on ne peut s'empêcher de sourire sur les conséquences de qu'il est convenu d'appeler «l'affaire de Sapiac».

On veut, bien entendu parler ici de la réclamation déposée par l'USM à la suite de la rencontre de samedi (lire nos éditions précédentes). La réclamation a été jugée recevable, mardi (lire notre édition d'hier) par la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby.

Les deux clubs s'expliqueront sur le fond du dossier, le 7 mars, à Paris. Les dirigeants montalbanais ne font rien d'autre que d'appeler au respect de la règle, dans un contexte professionnel. On peut comprendre que cela agace nos amis catalans qui se verraient ainsi priver d'une victoire, acquise sur le fil dans les conditions que l'on sait…

Mais de là voir fleurir, sur les réseaux sociaux notamment, moults insultes et autres hashtags vengeurs, il y a un pas que les fameuses valeurs du rugby ne devraient pas tolérer de franchir. On traite ainsi les Montalbanais de pleureuses et le coach Lafond en prend pour son grade ! Son tort ? Avoir fait son job et connaître le règlement, tiens !

Croisé, hier, dans les entrailles de Sapiac, Pierre-Philippe Lafond affichait sa sérénité : «Moi je ne m'intéresse qu'au terrain. Pour le reste, on verra bien».

Le tout envoyé avec un petit sourire en coin.

La balle est désormais dans le camp de la Ligue.

Et on rappellera à nos amis catalans, qui sont évidemment les bienvenus à Sapiac, si le match est à rejouer, que déposer une réclamation à l'issue d'un match n'est pas une marque… déposée par Montauban. Au mois d'avril 2015, le président de l'USAP, François Rivière, avait porté une réclamation après la défaite de son équipe à Narbonne. Le motif ? Lors du premier essai inscrit par les Narbonnais, un ballon traînait dans l'en-but… Vive le sport et sans rancune aux Perpignanais !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Très sincèrement, je trouve ça ahurissant. Il y a certes eu quelques réactions passionnées, mais les "hashtags vengeurs" dont le pseudo-journaliste se fait un plaisir de parler n'est rien d'autre que de la dérision. Je cite un encart d'un article fraîchement paru sur le Rugbynistère :

« Par ailleurs, les membres du groupe Usap infos (més que un club, una identitat) ont décidé de lancer un hashtag #PleureCommeMontauban et, "de manière bonne enfant et respectueuse", d'inonder la page des Sapiacains de ce # accompagné de réclamations absurdes. "Comme la leur", selon ces supporters catalans. Le porte-parole du groupe précise : "certains supporters ont lancé l'idee de distribuer des mouchoirs verts à l'occasion du match qui nous opposera au BOPB le 8 mars, et ont évoqué l'idée de réaliser des banderoles à l'intention de M. Lafond notamment. Je tiens également à préciser que même si certains ont tendance à nous cracher dessus et à répandre des rumeurs nauséabondes, notre entente avec les supporters verts et noirs est des plus cordiales et notre grief ne concerne que les membres du staff de Montauban." »

En tout cas, le parti pris du papier supra ne prend certainement pas en considération le fait que les supporters montalbanais, qui l'avaient très mauvaise à l'issue de la rencontre samedi après-midi, n'ont pas manqué d'invectiver les Catalans qui avaient fait le déplacement. Pour ma part, en me rendant à la sortie des vestiaires à la fin du match pour acclamer nos gars, je me suis fait bousculer par nombre de Sapiacains, entre insultes et déclarations fleuries du style "remerciez l'arbitre", et, lorsque j'ai osé répondre à une de ces invectives un peu trop virulentes, un type voulait en découdre avec moi sur-le-champ. Bref, "on se retrouvera en phases finales", qu'ils arrêtaient pas de dire, et bien avec plaisir !
 
Un rappel :
Le groupe LA DEPECHE est propriétaire de l'INDEPENDANT aussi , comme de tous les titres papiers du "grand sud"...de ce côté là , nous ne pesons pas grand chose , la presse est dans les mains des amis de l'USM , nous ne pourrons pas lutter :(...

Les "Vert et Noir " seront plus forts que nous sur ce terrain là , j'espère que ce sera le seul :p:p:p !
 
Pendant ce temps-là, La Dépêche en profite pour salir l'image des supporters catalans...

Tu plaisantes j'espère :rolleyes:

Les imbéciles qui insultent tout ce qui touche à l'USM depuis 3 jours n'ont pas besoin de La Depêche pour salir l'image des supporters catalans... La Depêche ne fait que relater ce flot d'insultes sur les réseaux sociaux.

Personnellement, je ne mets pas les vrais supporters de l'USAP dans le même panier que ces imbéciles, mais il est clair qu'ils donnent une mauvaise image, de la même façon que les quelques énergumènes qui se sont battus contre Béziers donnent une mauvaise image de tout le monde alors qu'ils ne sont pas nombreux...
Chambrer, râler oui, on le prend sans problème, ça fait partie du jeu et ça ne me déplaît pas. Par contre les insultes elles, salissent toutes seules l'image des supporters.
 
"Au mois d'avril 2015, le président de l'USAP, François Rivière, avait porté une réclamation après la défaite de son équipe à Narbonne. Le motif ? Lors du premier essai inscrit par les Narbonnais, un ballon traînait dans l'en-but…"

Quel mensonge .
 
Tu plaisantes j'espère :rolleyes:

Les imbéciles qui insultent tout ce qui touche à l'USM depuis 3 jours n'ont pas besoin de La Depêche pour salir l'image des supporters catalans... La Depêche ne fait que relater ce flot d'insultes sur les réseaux sociaux.

Personnellement, je ne mets pas les vrais supporters de l'USAP dans le même panier que ces imbéciles, mais il est clair qu'ils donnent une mauvaise image, de la même façon que les quelques énergumènes qui se sont battus contre Béziers donnent une mauvaise image de tout le monde alors qu'ils ne sont pas nombreux...
Chambrer, râler oui, on le prend sans problème, ça fait partie du jeu et ça ne me déplaît pas. Par contre les insultes elles, salissent toutes seules l'image des supporters.
Certains supporters se sentent légitimement lésés par cette réclamation, parce qu'à l'heure actuelle, absolument aucun point du règlement n'explicite clairement la faute qui a semble-t-il été commise samedi après-midi par le 4e, le 5e arbitre et le staff usapiste. Puis il y a également eu de la rage due au fait que la requête de l'USM a quasi totalement annihilé la saveur d'un succès importantissime et acquis à la faveur d'un scénario rocambolesque et d'une force mentale hors-norme, cette rage s'étant finalement transformée en chambrage. Les insultes pures sont ultra-minoritaires, or ici l'article s'empresse de généraliser un tel comportement à l'ensemble des aficionados. Si tu trouves ce papier tout à fait honnête, bien à toi. Dans le même genre, on peut en écrire un à propos de l'attitude de plusieurs fans montalbanais à la fin du match, en faisant fi du reste des supporters.
 
Retour
Haut