Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : la Pro D2 sans Delpoux, mais avec qui ? - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 4 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 017
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    La relégation de l'USAP étant entérinée, les dirigeants catalans, qui planchent déjà sur le futur du club depuis quelques semaines, vont passer à la vitesse supérieure.

    Le président Rivière, qui avait déjà annoncé dans nos colonnes "une profonde réorganisation" de l'USAP à toutes les strates du club, a réaffirmé cette volonté samedi dès la défaite consommée à Clermont (25-22). François Rivière n'a pas fait mystère de sa volonté de voir l'USAP rejoindre l'élite le plus rapidement possible. Il a annoncé que le club serait doté "du plus gros budget de Pro D2", soit 10 à 11 millions voire 12, contre officiellement 14,9 millions d'euros (cette saison sans compter les 2,5 millions d'euros réinjectés en cours d'exercice). Avec ce budget, le président espère retenir ses joueurs, dont certains s'étaient déjà préalablement engagés avec d'autres clubs en cas de descente de l'USAP.

    C'est le cas de l'ailier international Sofiane Guitoune, qui a signé trois ans à Bordeaux-Bègles, l'ouvreur international Camille Lopez ayant l'embarras du choix mais hésitant encore entre Clermont, Toulon et le Métro-Racing.

    Dès la fin du match à Marcel-Michelin, les charognards ont d'ailleurs fondu sur la dépouille encore chaude de l'USAP.

    Tao à Toulon

    Ainsi, le président de Toulon, Mourad Boudjellal a confirmé l'engagement pour deux ans du 2e ligne international catalan, Romain Taofifénua. Son frère, le pilier Sébastien, pourrait, lui, prendre la direction de Bordeaux-Bègles.

    De même, selon nos informations, le 2e ligne international gallois Luke Charteris devrait s'engager avec Montpellier. Demain et mardi, le président recevra le staff et les joueurs pour dresser un état des lieux de la situation. Et surtout voir avec qui l'USAP repartira en Pro D2, les talonneurs Genevois (Biarritz) et Cabello (Clermont), devant rejoindre Perpignan.

    En revanche, ça coince pour le n° 8 du Racing Matadigo et le pilier d'Oyonnax Tichit qui pourraient faire marche arrière.

    Côté staff, malgré le fait qu'il ait prolongé son contrat de deux ans - jusqu'en juin 2016 - en septembre dernier, le manager Marc Delpoux sera remercié. Déjà menacé avant le match nul contre le Racing à Aimé-Giral (19-19) le 8 février, la relégation aura été fatale à Delpoux. Puisqu'il faut reconstruire, l'USAP le fera avec l'entraîneur des avants d'Auch, Grégory Patat. Certainement aussi avec celui des trois-quarts, Patrick Arlettaz, lequel par sa psychologie des relations humaines, sa connaissance de la Pro D2, sera un parfait lien.

    Reste donc à trouver le nouveau manager pour fédérer et reconstruire.

    Source : http://www.lindependant.fr/2014/05/04/a-la-pro-d2-sans-delpoux-mais-avec-qui-u,1879011.php#reactions
     
  2. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 470
    Notations:
    +236 / 3 / -0
    Une seule question à se poser aujourd'hui : QUI va remplacer Delpoux ?
    C'est sur ce poste qu'il faut mettre le paquet et ne pas se tromper. Car cet homme là aura une tâche ô combien difficile à accomplir !
     
  3. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Au moins, MD se barre, c'est déjà çà, je craignais qu'il ne s'accroche...
     
  4. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Patat et Arlettaz, ça me conviendrait. On connait le sens du combat de Patat avec Auch, et il connait bien la ProD2. Arlettaz est le seul du trio (quatuor?) qui a surnagé cette saison, et il mérite qu'on continue à lui faire confiance.
    Se passer du poste de Delpoux.
    En revanche, mettre quelqu'un à la place de Deroeux (complètement transparent, à quoi il sert?) qui fasse office de manager / directeur sportif.
    Qui, je n'ai pas la réponse, mais un Sudaf ou un Néozed ne serait pas pour me déplaire.
     
  5. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Et concernant les départs : TAO 5 : dommage mais logique, Charteris : peut etre qu'il s'impliquera plus au MHR, Seb TAO (?!?) : à moins d'y être contraint, il ne faut pas le laisser partir, il n'a rien d'un international mais pourra être un bon titulaire de l'USAP "renaissante", Guitoune et Lopez pensent à leur carrière en Edf donc partiront, Hook : ce serait top de le garder, mais en aura t on les moyens ? Guiry : à garder si possible, même cas que S. TAO, Jgenti : si on a une offre, qu'il vire, pas besoin de fouteurs de m...e, Vilaceca : MD partant il devrait rester, en plus, la 2e ligne est décimée, Perez, Marty doivent rester comme historiques, de même que quelques étrangers comme Piukala, Mafi, voire Mjekevu (qui va être convoité), Strokosch : ??? Taumalolo ??? Pulu : 1 an de plus pour encadrer les jeunes ?
    çà pourrait donner :
    Piliers Taumalolo, TAO, Ion, Pulu, Custoja, Cotet (ce qui serait pas mal)
    2e ligne : Vilaceca, Sinclair (?)......
    3e ligne : Perez Guiry Chateau Stroks ?...
    charnière : Cazenave ? Ecochard, Durand ? Hook ?????? Allan? Descons ?
    3/4 : Mafi Marty Piukala Votu Mjekevu ? Torfs Michel
    Si on peut conserver à peu près cette ossature et quelques recrues, notamment en 2e ligne, et un buteur si départ de Hook,
    avec un staff compétent, il y a moyen de lutter pour la montée, non ?
     
  6. Will-66

    Will-66 USAPiste bavard

    Messages:
    130
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Les rumeurs actuelles me font peur.
    Patat: entraîneur d'une équipe qui descend
    Arlettaz : co-responsable de notre situation
    Frier ou August : des "managers" débutants

    La PRO D2 est un championnat difficile et on va être attendus tous les week-ends. Il va falloir de l'expérience et de la compétence à tous les niveaux.
     
  7. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué

    Messages:
    1 105
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    [MENTION=611]fabrice[/MENTION]

    Au soir du match contre Toulon Stroks disait vouloir rester.
     
  8. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 437
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    on a jamais dit qu'il demissionnait,et ca m'etonnerait qu'il le fasse,et vu que notre president est pas fut fut je pense qu'il avait meme pas mis de clause de rupture de contrat en cas de descente ce qui fait que le club va devoir lui lacher un paquet de pognon
     

Partager cette page