• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Mêlée Doit Se Relever - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
la-domination-biterroise-en-melee-a-ete-concretisee-par_1050972_180x120.jpg
Dax-USAP. En difficulté face à Béziers, la mêlée catalane se doit une revanche. La victoire ce vendredi soir (20h30) est à ce prix. C’est comme si Béziers avait tué l’USAP deux fois. Il y a eu la défaite, bien sûr (22-23), difficile à encaisser lors d’un derby à domicile. Mais l’affront le plus insupportable est peut-être... Lire la suite

Lire la suite ...
 
rien que le titre il est bon, plein de lectures differentes
la melée doit se relever : on doit se reprendre
la melée doit se relever : c'est penalisable
la mélée doit se relever : ouillade !!!!


on choisit ce qu on veut !
 
La mêlée doit se relever..........p..... ces mecs de l'Indep sont impayables , ils veulent prendre des pénalités en pagaille à Dax ! Il faut apprendre les règles les gars ! ;):rolleyes:
 
Dax-USAP. En difficulté face à Béziers, la mêlée catalane se doit une revanche. La victoire ce vendredi soir (20h30) est à ce prix.

C’est comme si Béziers avait tué l’USAP deux fois. Il y a eu la défaite, bien sûr (22-23), difficile à encaisser lors d’un derby à domicile. Mais l’affront le plus insupportable est peut-être d’avoir subi la domination biterroise en mêlée. Les passes aveugles, chisteras et autres virtuosités, c’est très bien pour porter l’estocade, mais les supporters catalans n’ont jamais eu d’yeux que pour leur bête à seize pattes. Celle qui permet de marcher sur l’adversaire, de marquer son territoire. Mais face à l’ASBH, c’est la mêlée sang et or qui a été mâchée, concassée avec, en point d’orgue, l’essai de pénalité accordé aux Héraultais (60e).

La gifle est encore douloureuse.
«Ils ont été meilleurs que nous, admet Perry Freshwater, en charge des phases statiques. Mais il ne faut pas prendre un essai de pénalité à Aimé-Giral. Ce n’est pas possible. J’attends une réaction des joueurs»<

Freshwater: «Retrouver de l’agressivité»
Ça tombe bien, le pack usapiste va passer un sérieux test ce vendredi soir à Maurice-Boyau. Malgré son classement (14e), l’US Dax possède une mêlée respectée en Pro D2. «Ils ont notamment Fa’anunu (Paea), qui fait 140 kg souligne Freshwater à propos du pilier droit dacquois, qu’il avait tenté de faire venir à l’USAP. Ils ont aussi David (Romain) qui est un des meilleurs gauchers du championnat».Le pack catalan devra pourtant laver son honneur et rendre ses lettres de noblesse à sa mêlée. Celle qui était si performante l’an dernier et en début de saison.

Le rendement de la première ligne peut être débattu, celle-ci souffre surtout de l’absence de ses poutres un cran plus bas. Romain Millo-Chluski (1,96m, 121,5kg) a été lâché par son genou et sa saison est terminée. Quant à Berend Botha (1,96m, 127kg), sa blessure au visage l’empêche de postuler au moins jusqu’à la réception de Colomiers, le dimanche 4 février. «Je suis très content de Vivalda et Eru», assure Freshwater. On le comprend: le niveau des deuxièmes lignes qui composent l’attelage ce soir pour la 5e fois de rang n’est pas à remettre en cause. Mais ni l’un, ni l’autre, ni Tristan Labouteley ne sont des numéros 5.

Le départ du puissant troisième ligne Sione Tau, la remise en route du pilier droit Alex Brown, de retour après un an d’absence, les quatre
matches de suspension de Gert Muller sont autant d’arguments recevables à la baisse de régime de la mêlée sang et or. «Mais on ne cherche pas d’excuses, pointe Freshwater. On a besoin de temps, mais on n’en a pas. Contre nous, Béziers a été plus agressif, plus solidaire. On n’a pas perdu à cause de la mêlée, mais on a manqué de cohésion. Il faut retrouver de l’agressivité parce que sans mêlée, il est compliqué de gagner» Parole aux gros.
 
Retour
Haut