• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : la jeunesse au banc d'essai pour affronter Valence-Romans - Lindependant.fr

Difficile de critiquer nos jeunes mais il faut reconnaître qu'ils ont été décevants mêlée et touche.
Ensuite il y a un cap à franchir juniors à espoirs un fossé la preuve les espoirs ont été battus par Béziers hier soir beaucoup de première année et espoirs prod2 deux fossés.
Pour ma part certains jeunes sont surcotés.
Nous verrons par la suite il faut reconnaître qu'ils ont joué contre l'équipe b et c de Valence..
Je te trouve dur. Le match des espoirs hier soir n est pas le reflet du niveau de cette équipe. Que certains soient sur cotés je le pense un exemple pour moi : Randle.
le match contre Valence n a pas été un cadeau pour les espoirs, les faire jouer tous en même temps n était surtout pas une bonne idée.
La touche et la mêlée est toujours un chantier important avec ou sans les espoirs c est un constat. Ce match va permettre peut être de remettre les pendules à l heure pour tous le monde.
 
grosse erreur du staff....de mettre trop de jeune en même temps
maintenant le problème de cette équipe...manque de banc???
 
grosse erreur du staff....de mettre trop de jeune en même temps
maintenant le problème de cette équipe...manque de banc???
C'est également un choix du staff.
Que je sache, Kubriashvili, Faleafa, Lemalu et De La Fuente n'étaient pas blessés par exemple. Suchier et Lucas ne sont plus utilisés. Donc, bon, on aurait pu aligner un banc hyper compétitif.
En sachant que Geli (suspendu), Halanukonuka, (Philippart), Faasalele, Eru, Chateau, Brazo, Ecochard, Rodor, Volavola, Fernandez, Tilesley, Farnoux, eux étaient blessés. Si tu alignes les mecs cités au-dessus, ton équipe a sacrément de la gueule et si tu les fais rentrer à 21-3 ce n'est peut-être pas la même histoire. Donc, non, pour moi ce n'est pas qu'un manque de banc. Car avec quasiment une équipe sur le carreau, il y avait de quoi cocher 23 noms expérimentés.

En revanche, il y a peut-être aussi des questions à se poser. Est-ce normal de vouloir reposer tout le monde en même temps et de rattraper ton quota de JIFF sur un match ?
Je l'ai toujours dit mais je n'aime pas ces coaching de masse. Je préfère qu'on rajoute un JIFF par match et qu'on fasse reposer un cadre par match plutôt que de se retrouver dans une telle situation. Par exemple, Maafu (qui n'a pas démérité j'ai trouvé) : n'aurait-il pas été plus judicieux de l'intégrer précédemment avec les titulaires habituels au lieu de lui préférer des 3e lignes, plutôt que de le balancer dans un match avec un pack d'Espoirs ? Autre exemple, Kubriashvili : n'aurait-il pas été plus judicieux de le faire débuter quelques fois sur le banc, plutôt que de le sortir carrément du XV et de tout miser sur deux piliers de 20 piges ?
 
regarde t'es nom et combien de non jiff???....c'est bien le reproche
à cause des non jiff et pour le quota on met des jeunes pas tout à fait à joindre la prod2
 
Dernière édition:
regarde t'es nom et combien de non jiff???....c'est bien le reproche
à cause des non jiff et pour le quota on met des jeunes pas tout à fait à joindre la prod2
Mais justement c'est le sens de mon propos !

Le coaching des non-JIFF ou la fraicheur, c'est même combat pour moi ! Il y a deux façons de voir les choses :
- soit t'alignes tes meilleurs joueurs à chaque match, peu importe le roulement et les JIFF, et sur un match tu fais tourner et tu alignes un max de JIFF
- soit à chaque match, tu mets au repos un ou deux cadres et tu essaies d'être dans les clous niveau JIFF

Dans la première hypothèse, tu alignes une équipe archi compétitive à chaque match mais il faut aussi s'attendre à un non match le jour où tu décides de tout changer !
D'ailleurs, ça me fait marrer mais parmi ceux qui critiquent le plus le staff, j'en ai vu qui avaient préconisé ces dernières semaines de sortir des feuilles de match à pratiquement 23 JIFF...
 
regarde AIX......
J 21.33 21 21 21 22 22 21 20 21 21 21 22 20 22 23 23 21 21 21 21 21 22
NJ 1.67 2 2 2 1 1 2 3 2 2 2 1 3 1 2 2 2 2 2 1
ils tourne presque à plein jiff quand on voit son effectif il y pas beaucoup de non jiff
 
Et ben c est raté, ils ont montré surtout qu' ils n avaient pas le niveau.
Valence est elle une si mauvaise équipe. Elle a peut de victoire mais elle a fait:

Une victoire a Biarritz, une courte défaite a Grenoble et a Perpignan, 2 courtes défaites a domicile, 2 nuls a domicile, quelques tôles mais pas de quoi la traîter d'équipe de seconde zone. On fait jouer les jeunes, ils gagnent c'est bien même si on voit en qu'il y a du boulot avant d'être au niveau supérieur...
 
C'est également un choix du staff.
Que je sache, Kubriashvili, Faleafa, Lemalu et De La Fuente n'étaient pas blessés par exemple. Suchier et Lucas ne sont plus utilisés. Donc, bon, on aurait pu aligner un banc hyper compétitif.
En sachant que Geli (suspendu), Halanukonuka, (Philippart), Faasalele, Eru, Chateau, Brazo, Ecochard, Rodor, Volavola, Fernandez, Tilesley, Farnoux, eux étaient blessés. Si tu alignes les mecs cités au-dessus, ton équipe a sacrément de la gueule et si tu les fais rentrer à 21-3 ce n'est peut-être pas la même histoire. Donc, non, pour moi ce n'est pas qu'un manque de banc. Car avec quasiment une équipe sur le carreau, il y avait de quoi cocher 23 noms expérimentés.

En revanche, il y a peut-être aussi des questions à se poser. Est-ce normal de vouloir reposer tout le monde en même temps et de rattraper ton quota de JIFF sur un match ?
Je l'ai toujours dit mais je n'aime pas ces coaching de masse. Je préfère qu'on rajoute un JIFF par match et qu'on fasse reposer un cadre par match plutôt que de se retrouver dans une telle situation. Par exemple, Maafu (qui n'a pas démérité j'ai trouvé) : n'aurait-il pas été plus judicieux de l'intégrer précédemment avec les titulaires habituels au lieu de lui préférer des 3e lignes, plutôt que de le balancer dans un match avec un pack d'Espoirs ? Autre exemple, Kubriashvili : n'aurait-il pas été plus judicieux de le faire débuter quelques fois sur le banc, plutôt que de le sortir carrément du XV et de tout miser sur deux piliers de 20 piges ?


Ce qui est d'autant plus incompréhensible car Arlettaz sait très bien comment ça marche. Ça fait 4 ans qu'il intègre des jeunes avec parcimonie ( Roussel, Walcker, Seguy, Lotrian, Jintcha, Velarte, Deghmache...) dans l'effectif.

Alors il est aussi coutumier du fait d'envoyer un squad de jeunes au casse-pipe ( les matches de Nevers et Angoulême en 2017...).


Mais en règle générale je trouve que le staff bosse bien à ce niveau. Les coachs leurs laissent quelques bouts de matches, puis petit à petit, ils jouent une mi-temps, puis vient une titularisation.
Sauf si le type est un crack comme Jaminet bien sûr.

Hier soir j'ai davantage eu l'impression que c'était un cadeau d'adieu balancé à quelques jeunes - " bravo les gars vous avez bien bossé, voilà quelques minutes en pro " qu'une réelle volonté d'intégration sur le long terme.
 
Retour
Haut