• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : la jeunesse au banc d'essai pour affronter Valence-Romans - Lindependant.fr

Pour le compte de la 21e journée de Pro D2, le staff de l'USAP a dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera Valence-Romans, ce vendredi 26 février 2021 à 19 heures.

Par rapport au XV de départ aligné à Soyaux Angoulême la semaine dernière (victoire 17-31), des changements ont été effectués compte tenu des blessures de plusieurs joueurs. Tandis que ça a beaucoup bougé chez les lignes arrières, un vent de jeunesse souffle sur les avants, et sur le banc.


  • Le deuxième ligne Nafitalai Ma'afu (22 ans, 1,95 m, 108 kg), remplaçant, pourrait bien jouer pour la première fois en équipe première et le trois-quart Alivereti Duguivalu (23 ans, 1,80 m, 85 kg), longtemps incommodé à l'une de ses épaules, reprendrait aussi du service. La dernière fois qu'il a joué c'était cette saison contre Mont-de-Marsan et pendant 10 minutes en remplacement de George Tilsley avant d'être lui-même remplacé par Ben Volavola.
  • Dans le groupe élargi, on note la présence du centre argentin international Jerónimo de la Fuente (30 ans, 1,83 m, 93 kg, 56 sélections).
  • La porte est clairement ouverte dans la Une de l'USAP pour la jeune garde. Sur le banc, avec la présence de Velarte (22 ans), Lotrian (20 ans), Ma'afu (22 ans), Mas (21 ans), Duguivalu (23 ans), Jaminet (21 ans), Plana (21 ans) et Fakatika (20 ans), la moyenne d'âge est de 21 ans.
  • Toutes les cartes ont été rebattues de la charnière à l'arrière, excepté pour le demi de mêlée Sadek Deghmache. Lucas Dubois revient d'entrée à l'aile avec Jean-Bernard Pujol, tandis que Mathieu Acebes rebascule au poste de second centre doublé d'Afusipa Taumoepeau. En l'absence de Patricio Fernandez (cuisse), c'est Quentin Etienne qui officie à l'ouverture, Julien Farnoux endossant le numéro 15 tandis que Melvyn Jaminet est sur le banc.
  • La deuxième et la troisième lignes voient un changement dans chacune d'elle : avec Alban Roussel plutôt que Shahn Eru (genou) et le retour de Damien Chouly à la place de Genesis Mamea Lemalu.
  • En première ligne, seul Quentin Walcker a été reconduit d'entrée depuis la semaine dernière.
USAP : 15. Julien Farnoux, 14. Jean-Bernard Pujol, 13. Mathieu Acebes (c), 12. Afusipa Taumoepeau, 11. Lucas Dubois, 10. Quentin Etienne, 9. Sadek Deghmache, 8. Damien Chouly, 7. Lucas Bachelier, 6. Pierre Reynaud, 5. Alban Roussel, 4. Tristan Labouteley, 3. Vaktang Jintcharadze, 2. Seilala Lam, 1. Quentin Walcker

Remplaçants : 16. Lucas Velarte, 17. Sacha Lotrian, 18. Nafitalai Ma'afu, 19. Ugo Mas, 20. Alivereti Duguivalu, 21. Melvyn Jaminet, 22. Baptiste Plana, 23. Akato Fakatika

Groupe élargi : Kevin Tougne, Jerónimo De la Fuente, Michael Faleafa


Laura Causanillas
 
En face, c'était l'équipe B de Valence, y'a pire comme adversaire pour débuter. Ils débutent la 2ème mi temps avec 18 points d'avance et face à des joueurs qui ne jouent pratiquement jamais et clairement, ce soir, ils n'ont pas marqué de points.
 
Retour
Haut