• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP: Joyeux, mais pas trop - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
toute-la-puissance-du-pilier-enzo-forletta-symbolisee-dans_829219_180x120.jpg
Le bonheur ne se commente pas. L’euphorie des Catalans contre Bourgoin (45-15) a laissé place à une joie contenue, en souvenir des vaches maigres. Avec ce troisième succès d’affilée, l’USAP se retrouve 7e au classement. Entre la première phrase de son discours (« les joueurs sont contents, le public est content, je suis... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Le bonheur ne se commente pas. L’euphorie des Catalans contre Bourgoin (45-15) a laissé place à une joie contenue, en souvenir des vaches maigres. Avec ce troisième succès d’affilée, l’USAP se retrouve 7e au classement.

Entre la première phrase de son discours ''les joueurs sont contents, le public est content, je suis super content'' et la dernière ''Allez, on va boire des bières ! '', Patrick Arlettaz, l’entraîneur de l’USAP, s’est évertué vendredi à louer les principes de solidarité et d’ouverture ayant escorté les vingt-deux Catalans dans leur promenade (45-15) contre Bourgoin.

Les sept essais de la victoire ont réjoui le technicien mais - foin d’euphorie - l’animation offensive de l’équipe n’arrive qu’au troisième rang de ses satisfactions. Honneur aux acteurs : ''L’indicateur qui montre notre état d’esprit, c’est quand on mène 6 essais à 1 et qu’on ne lâche rien à cinq mètres de notre ligne sur de jolies séquences de Bourgoin. Je pense aussi à ceux qui n’étaient pas apparus jusque-là et qui montraient aux entraînements une volonté féroce de participer à l’aventure. Ils ont répondu présents, tout le monde s’est mis au niveau '', s’est félicité le coach.

Remplaçants contre Oyonnax et à Béziers, Forletta, Genevois, Muller, Torfs et Pujol apprécieront. La rentrée du flanker Christophe André a aussi fait son petit effet (53e ). ''Le match était libéré, j’avais à cœur d’être à la hauteur et d’apporter un petit plus, c’est génial'' , confiait-il. Son acolyte Alan Brazo, lui, a confirmé qu’il serait dur à déloger, tout comme Lucas Bachelier, irremplaçable, tandis que le N.8, Genesis Mamea Lemalu, confirme match après match sa capacité à perforer et à faire jouer derrière.

Cette concurrence sur le mode de la courte-échelle tire évidemment le groupe vers le haut. La même symbolique se vérifie au classement mais chut, les sang et or préfèrent mettre un mouchoir sur leurs élans passionnés.'' Il ne faut pas s’enflammer et ne pas oublier d’où on vient. Moi, j’ai très mal vécu les semaines d’avant... On le voyait dans les journaux, on était ridicule. Il n’y a que le travail qui paye. Maintenant, on ne pense qu’à Angoulême '', a commenté le pilier Enzo Forletta, sans savoir que l’USAP était remontée à la 7e place du classement provisoire, à deux points du 5e ... Angoulême.

Le chemin est long

La première moitié de tableau a été longue à se faire désirer, mais maintenant que les Catalans y sont... Riposte d’Arlettaz :''L’objectif n’était pas de se rapprocher de la tête mais de sortir de la mouise dans laquelle on était. Le bloc pas terminé. Le classement on le regardera après Angoulême et Colomiers. Notre impératif est de nous mettre à l’abri et de ne pas revivre le début de saison.''

Quitte à ne pas se gargariser de la guirlande d’essais, dont deux en première main, deux en contre-attaque et deux de pénalité. ''L’USAP redevient ambitieuse, c’est vachement encourageant'' , s’est exprimé l’ouvreur Enzo Selponi, le joueur symbole de la renaissance.

L’USAP, en course pour un cinq sur cinq, aura bien besoin d’un bloc pour se mêler à la lutte pour la qualification, un mot qu’on croyait rayé des tablettes. '' Je crois qu’on va faire une bonne saison'', a lâché Christophe André, seule concession faite à l’euphorie dans les tribunes.

LE TWEET
'' Bien content de revoir à nouveau une équipe de l’USAP ''
, de l’ancien demi de mêlée catalan, Nicolas Durand, dont le message de soutien était agrémenté de deux cœurs sang et or à l’issue de la probante victoire de Perpignan face à Bourgoin, vendredi soir (45-15).
 
Simple et réaliste sur le travail accompli et celui qui reste a faire...le groupe a changé, l'apport sur le bord du terrain de mecs passionnés change tout.Moi je vous l'annonce le groupe peut avoir la victoire à Soyaux,mais le vrai test sera chez nous contre Colomiers.Ce groupe là peut voir le top 4 avec de la rigueur et pas trop de casse sur la saison.

Merci Eric pour le résumé complet =)
 
Si durand se met à nous féliciter, c'est qu'il y a vraiment du changement dans le jeu de cette équipe .
On se trompe pas en disant que depuis trois matchs, le club est sur une phase ascendante et de plus en plus agréable à regarder.
Bravo pour ce petit moment de bonheur.
Ps: "doit continuer ainsi " , aurait mis mon prof principal . :D
 
Fabuleux, non (remarque où on en est ...) Impératif, oui (pour viser le haut ...)
Compte-tenu de notre début de saison calamiteux, je maintiens que ce serait fabuleux car ça validerait la réussite fulgurante du nouveau staff et ça nous permettrait de nous approcher du haut du classement. Nous pourrions donc rêver à des lendemains qui chantent !
 
Dernière édition:
Retour
Haut