Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP/Jean-Pierre Pérez : "Sauver le club est un devoir"

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par catalan92, 14 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    USAP/Jean-Pierre Pérez : "Sauver le club est un devoir"

    Le 14 février à 6h00 par Recueilli par Vincent Couture | Mis à jour il y a 5 minutes
    "C'est simple, pour s'en sortir, il faut trente joueurs qui se livrent à fond", exhorte Jean-Pierre Perez. "C'est simple, pour s'en sortir, il faut trente joueurs qui se livrent à fond", exhorte Jean-Pierre Perez. PHOTO/Harry Jordan

    Formé à l'USAP, le flanker catalan (29 ans) appelle à la mobilisation générale, demain à Montpellier, où il attend une réaction d'orgueil. A huit journées de la fin, les Catalans doivent lâcher les chevaux.

    Jean-Pierre, la déception du Racing-Métro (19-19) est-elle digérée ? J'ai suivi ça du bord de touche (il était blessé), mais j'ai vu les copains rentrer comme s'ils avaient perdu. On était très déçu mais on s'est tout de suite dit qu'il fallait vite se remettre au travail. Il n'y a que comme cela qu'on s'en sortira.

    L'esprit commando voulu par le directeur général Sylvain Deroeux peut-il se comparer avec la saison 2011-12 ? C'est différent. A l'époque, on était plus dans le rouge car plein de mecs quittaient le club en fin de saison. Même si on est aujourd'hui dans la même position, on a quelques matches à domicile (Brive, Biarritz, Oyonnax et Toulon). Certains ont vécu cette situation, d'autres non, il va falloir faire gaffe à tout ça et se resserrer pour batailler jusqu'à la fin pour maintenir le club là où il doit être. C'est simple, pour s'en sortir, il faut trente joueurs qui se livrent à fond.

    A titre personnel, quel message véhiculez-vous en interne ? Je mal vécu notre situation il y a deux ans et, aujourd'hui, c'est la même chose parce que l'USAP est mon club de cœur et j'y tiens. De nombreux amis (ils parlent des anciens) sont passés par là, ils ont fait le job, on se doit, je me dois, d'être en première ligne pour les matches qui arrivent. Pour moi, c'est un devoir. C'est le cœur qui parle.

    Comment les joueurs ont-ils vécu le recadrage du président et les turbulences au sein du staff ? Ce qui concerne le groupe, c'est ce qui tourne autour du rectangle vert. Au-delà, ça ne nous regarde pas. Ils (les dirigeants) font leurs choix et prennent des décisions, et nous, on doit faire de notre mieux. Ça s'est toujours passé comme ça à l'USAP. On laisse parler tout le monde, on entend dire plein de choses, mais ce qui nous intéresse, ce sont les trente-cinq mecs du vestiaire.

    Du coup, il n'y a pas eu de changements notables dans les méthodes d'entraînement ? Non. Au contraire, on a insisté sur ce qu'on faisait déjà, en bossant deux fois plus. Tous les joueurs se sentent concernés par la situation, mais il faut encore plus d'implication. D'ailleurs, ça fait deux semaines qu'on travaille très bien.

    A quel type de réaction vous attendez-vous à Montpellier ? Chaque fois que ça se passe mal à la maison, ce n'est jamais bon, car il faut réagir, même si ça doit être à l'extérieur. Personnellement, j'attends avant tout une réaction d'orgueil. Pour le score, on verra. Montpellier, c'est très costaud. Il n'y a qu'à voir leur victoire (15-12) à Toulouse. Pour nous, il s'agit d'un gros défi. Montpellier n'aura aucune pitié pour nous. On doit se préparer à être prêt mentalement.

    L'USAP n'a rien à perdre ? Tous les points vont compter, même si une victoire serait extraordinaire.

    Vous entraîner à Canet, c'est l'occasion de changer d'air ? On l'a toujours fait dans le passé. Ça fait du bien de sortir de là-bas (Aimé-Giral). Là, on mange ensemble ce midi (hier), il ne faut pas trop se mettre la pression avant l'heure.
     
  2. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 017
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    Autant j'ai parfois envie de lui mettre des gifles quand il fait ses grossières fautes de mains autant dans l'état d'esprit c'est un monsieur.
     
  3. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 901
    Notations:
    +144 / 1 / -2
    J`aime bien ces articles de l`Indep qui enfonce des portes ouvertes , tous ces joueurs qui au fil des jours et des déclarations accordés a ce quotidien , nous jure qu`ils vont cette fois tout donné pour l`usap et corriger leurs erreurs du passé
    De deu , de deu , vous allez voir ce que vous allez voir !
    C`est tout juste s`il faudrait pas les calmer et canaliser ce surplus d`energie !
    Pauvre montpelliérains , qu`est ce qu`ils vont prendre , il vaudra mieux ne pas regarder ce massacre !
     
  4. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0


    On peut compter sur lui:231183::231183:
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 870
    Notations:
    +577 / 2 / -1
    Heureusement, toi t'es plus malin que ça et tu ne te laisses pas avoir, tu sais bien qu'ils ne pensent pas ce qu'ils disent et que ce sont des branleurs...
    c'est ça ? j'ai bon ?
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 467
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    Honnêtement quand j'entaends le discours de Pedro Perez je me dis PUTAIN SI SEULEMENT ILS ETAIENT TOUS COMME LUI!

    Depuis le début de saison il est excellent, il a reussit a se canaliser. Que ca soit sur et en dehors des terrains il est l'exemple a suivre pour nos avants.

    Perez mérite et doit devenir le capitaine, il le mérite et notre club le mérite.

    Honnétement avec Perez devant et Marty derriére je me dis que le maintien est possible.

    Si seulement tous avaient la volonté de Pedro (et un meilleur coaching), nous n'en serons pas là!
     
  7. NICO LA MASSE

    NICO LA MASSE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 794
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    Faut 15 Perez a l'USAP !
     
  8. clongi

    clongi USAPiste impliqué

    Messages:
    1 526
    Notations:
    +8 / 0 / -0
    Venant de Perez , je n' ai aucun doute sur sa motivation .Quand je pense que certains , lors des 2 dernières saisons ,ne se sont pas génés pour le trainer dans la boue . Il est un exemple pour tous ses coéquipiers, espérons que les blessures l' épargnent car nous aurons grand besoin de lui pour finir la saison.
     

Partager cette page