Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP: je t'aime moi non plus - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 25 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 062
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Impatience et excitation ont accompagné les Catalans ces derniers jours, avant l'empoignade de ce soir face à Mont-de-Marsan en ouverture de la saison. Ambitieuse, l'USAP veut s'installer d'entrée au sommet du classement.

    Mont-de-Marsan, grosse gâchette de cette Pro D2, tient sa balle à blanc.Les demi-finalistes de l'an dernier n'ont en effet rien à perdre en venant défier d'entrée de jeu l'USAP à Aimé-Giral, un stade qui provoque toujours quelques sueurs froides dans l'imaginaire rugbystique, bien que son brouhaha soit aujourd'hui bon enfant. "On préfère toujours se tester à l'extérieur pour un premier match, mais c'est repousser les emmerdes d'une semaine", s'est fendu Christian Lanta, plus disposé à commenter le statut d'"outsider" qu'il a auto-attribué à l'USAP.




    Classique et de bonne guerre. À chacun ses leviers de motivation. Coup d'envoi de la saison oblige, le nouveau manager des sang et or a néanmoins avoué n'avoir pas senti la nervosité de dernière minute qui s'est emparé de ses troupes. C'est dire si l'enjeu est grand, à la hauteur des attentes du public, lequel se remet à y croire en l'absence d'un grandissime favori comme ont pu l'être Lyon et Pau ces deux dernières saisons. Loin d'incarner un irrésistible rouleau compresseur, Mont-de-Marsan reste malgré tout un candidat de choix pour la montée en Top 14.

    Dixièmes du classement l'an dernier à mi-saison, les Landais savent ce qu'il en coûte de prendre un départ catastrophique et se verraient bien refiler la patate chaude aux Catalans. "Impatients d'en découdre", ces derniers s'en sont tenus jusqu'à présent à quelques banalités de circonstances - "on veut valider nos deux mois de travail", "le groupe vit bien", etc... -, avant de faire tomber la foudre. Contrairement à l'image de carte postale 'tout nouveau, tout beau' renvoyée par Aimé-Giral après ses travaux d'aménagement, le vernis de la décontraction va voler en éclat ce soir. Personne ne s'y méprendra : les deux formations étant encore en rodage, le combat et l'agressivité s'affichent comme le meilleur moyen de marquer son territoire.

    À mots feutrés, les Catalans se sont d'ailleurs promis de rester invaincus à la maison. Ambitieux, le 2e ligne Loïc Charlon ne s'embarrasse d'aucune précaution : "En Pro D2, il faut être intraitable chez soi. Ces deux derniers mois, on a beaucoup travaillé la défense et la conquête. Si on est bien là-dessus, le reste va rouler." Prélude à un duel âpre, tendu, féroce dans les rucks et cantonné au petit périmètre, cette première affiche de la saison suscite pourtant une forte excitation, que ne dément pas la composition d'équipe catalane.

    Annoncée plus puissante et pragmatique que ses devancières, cette USAP new look, avec dans ses rangs les recrues Brown, Millo-Chluski, Mamea Lemalu et Cocagi, semble capable de se créer des espaces et de frapper un grand coup. "Paris ne s'est pas fait en un jour, l'USAP non plus", a déclaré sous forme de boutade Christian Lanta, mesurant le chemin qu'il reste à parcourir.

    C'est donc parti pour dix mois de compétition. L'heure est aux espoirs les plus fous, même si l'histoire enseigne qu'un croche-pied en début de championnat se révèle très souvent rédhibitoire en fin d'exercice. "Ça fait deux mois qu'on se prépare, on a envie de bien faire, on est prêt", a sobrement déclaré le flanker Lucas Bachelier (22 ans), dernier né des Catalans à intégrer le cercle sang et or. La magie continue.

    Lire la suite ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2016
  2. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 955
    Notations:
    +865 / 0 / -1
    Ce qui me donne beaucoup d'espoirs, c'est que cette saison on a un manager (quelle bêtise l'an passé encore une fois de n'avoir pris personne), expérimenté, et qui a une idée très claire de ce qu'il souhaite. Il semble y avoir un projet de jeu identifié, qui apparaît clairement dans les compos ou les interviews, basé sur le combat, le défi physique, la conquête, le pragmatisme. Et le fait qu'il y ait une ligne directrice me plaît. On a certainement le moins joli effectif depuis que nous sommes en D2 mais ça sera peut-être le plus efficace ! Me tarde ce soir !
     
  3. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +196 / 0 / -0
    C'est ce qui arrive quand un club est présidé par un gestionnaire incompétent .[
     
    Dernière édition: 25 Août 2016
  4. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    " Putain 2 ans, ce sera long! "........tu vas peut être en prendre pour plus qui sait.......:)
     
  5. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 094
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    Toi je ne sais pas pourquoi .. mais tu déblatère grave sur FR ..
    Il nous a sorti d'une grosse MER..après au vu du feu dans la baraque qu'il ait privilégié les finances au lieu du sportif on peut discuter mais force est de constater que personne ne lui a tendu la main....
    Alors maintenant attendons de voir... toi si tu peux?

    Il t'a fait quelque chose, ou pas? pour être si virulent...
     
  6. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +196 / 0 / -0
    Je n'ai pas souvenir de la grosse merde dont tu parles . La DNACG nous avait-elle menacé de relègation? Le recrutement de quelques espoirs avait été bloqué pour insuffisance de font propre . une solution était envisagée : douloureuse puisqu'on perdait une recrue"chère" Lopez et un espoir "prometteur " : Vaha et que l'objectif se réduisait simplement au maintien en tp 14 ... ce qui n'est pas si mal.
    Riri tel Zorro est arrivé et il n'a pas privilégié les finances comme tu dis : il a gratté le ventre des supporteurs ... un titre dans 3 ans et patati et patata , il a promis comme un homme politique qu'il est , mont et merveille et il est retourné à ses occupations parisiennes laissant le club dériver sans patron
    Il nous a sorti d'une grosse MER..pour nours replonger dans une plus grosse encore


    Au fait moi , je lui tends la main....vers la sortie
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 25 Août 2016
  7. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 094
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    No Comment .... comme chaque fois tu réponds à coté... tchao...
    Au fait tu es super photogénique...
     
  8. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Décidèment l'Indep se surpasse;le pochtron du coin "je suis prét à tout",Proust "a la recherche du temps perdu" et aujourd'hui Gainsbourg "je t'aime moi non plus" hahaQuelle inspiration,quelle originalitéhaha
     

Partager cette page