• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Hyardet, l'homme pour la reconquête - Article Indép

gafet

USAPiste bavard
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
109
Réactions
0
Delpoux n'a jamais été l'homme de la situation (ce que j'avais dit en 2012, la preuve ...)
Hyardet ne le sera pas non plus (il n'a jamais rien fait de bon) et Rivière se cassera à la fin de l'année ...
Telle était et est aujourd'hui ma vision du club (sans boule de cristal) ! Et MDR !!! mrgreen

Et toi vas te pendre avec une saucisse sèche !LoL
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
un peu d optimisme
il faut rester souder et attendre pour voir ce que la direction va nous accoucher sous huitaine
pour l instant je reste un futur abonne potentiel
mais j attendrai avant de prendre ma decision
la question fondamentale maintenant que nous sommes en pro d2 est de savoir si le top 14 va appartenir aux grandes villes et aux grandes fortunes
y aura t il de la place pour des villes comme perpignan
l annee qui vient sera perilleuse pour l usap en pro d2
mais en top 14 pas mal de club vont se retrouver sur la corde raide
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Delpoux n'a jamais été l'homme de la situation (ce que j'avais dit en 2012, la preuve ...)
Hyardet ne le sera pas non plus (il n'a jamais rien fait de bon) et Rivière se cassera à la fin de l'année ...
Telle était et est aujourd'hui ma vision du club (sans boule de cristal) ! Et MDR !!! mrgreen
Une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Delpoux n'a jamais été l'homme de la situation (ce que j'avais dit en 2012, la preuve ...)
Hyardet ne le sera pas non plus (il n'a jamais rien fait de bon) et Rivière se cassera à la fin de l'année ...
Telle était et est aujourd'hui ma vision du club (sans boule de cristal) ! Et MDR !!! mrgreen

C'est vrai que c'est vachement marrant...j'en ris encore...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Je sais que ce discours plait à énormément de supporters mais pour ma part débarquer et balancer cela (surtout qu'il avait déjà fait l'allusion aux Fidjiens qui viennent uniquement pour la douche), je trouve ça d'une débilité affligeante et vraiment un énorme cliché !
Je répète, nous sommes en 2014 et plus dans les années 90 !! Et en 2009, on disposait d'une génération exceptionnelle. Si un étranger est meilleur qu'un Catalan, c'est normal qu'il joue. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucun Catalan susceptible de monter avec les Pros et seulement 1/4 des Espoirs doit avoir connu les écoles de rugby catalanes, on fait quoi ? On attend ? On fait monter des types de 18 ans ? Puis c'est vrai qu'être Catalan ou avoir été formé au club est le gage ultime de fidélité, n'est-ce pas Mas, Guirado, Planté, les Tao & co. ?[/QUOTE]

Excuse moi mais tu peux pas te permettre de critiquer les Taos ou Guirado parce qu'ils partent, c'est surement trois des joueurs qui se sont le plus donnés tout au long de l'année et ils sont quasis en équipe de France, pleins de talents avec une super carrière devant eux. Le rugby c'est pro maintenant et une carrière dure pas plus de 15 ans donc faut pas rater sa chance quand elle se présente. Tu crois que si Marty, Perez, Vilaceca et les autres avaient eu quelques années de moins et des offres en or ils seraient restés, j'en doute. Je leur en veux pas de partir c'est normal, je suis même content pour eux d'êtres partis. Maintenant c'est à nos vieux catalans, nos espoirs, et nos catalans d'adoption comme Mjekevu, Mafi, Pulu, Terrain, Strocock, Piukala et les autres de nous aider. Le potentiel de nos joueurs avec des fondamentaux revus, un bon jeu d'avants présent et combattif, et le talents des Mafi, Piukala, Mjekevu, Hook (on croise les doigts), ça devrait le faire !!!!!!!!!!!!

Justement 15 ans de carriére c'est pas mal à ce niveau pro ....alors rester un an de plus pour aider son club en grande difficulté en acceptant une diminution de salaire ,c'est pas la mer à boire non plus , vu le montant du cach'ton mensuel .....ils y sont pour rien les joueurs ?? Alors 1 an de purgatoire et après on retrouve le top 14 ....on contribue à la descente ,on contribue aussi à la remontée avec les inconvénients qui suivent ....
c'est comme sur un bateau qui coule ...les plus gradés ....auraient droits aux chaloupes pour se sauver ....essayer de le renflouer en allant au charbon une saison pour la bonne cause , on s'en trimballe ,du moment qu'on remonte sur un autre navire très solide .....

Je ne parle pas de Guirado ....qui avait signé de longue date pour un navire amiral en rade de Toulon ...et à qui personne ne reproche rien tant il a donné ....mais les Tao ça fait chié ...c'est de l'opportunisme ça .....ils ont 22 ans et 20 ans ...Il aurait pu attendre au moins 1 an ...et se casser après le devoir accompli ,c'est à dire la remontée ..... (merte le mot devoir est dépassé dans ce milieu ....y a que des droits pardon .....) sinon je leur en veux pas ....on le sait que c'est des pro .... pas depuis longtemps d'ailleurs ,et grâce à qui ?,Et que l'aspect humain ,identitaire ,faut le laisser pour ceux qui sont plantés en tribune comme des kons et qui sont sur le kul.... ou la tête dedans .....

eux joueurs ,ils jouent pour la tune (normal ), pour de la bonne braise qui va augmenter en plus en profitant du naufrage (momentanée ?)de l'équipe qui les a fait ....je note ...c'est tout ...on a le droit ça ?? Pas d'insultes ,pas de haine ...rien .
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Ecoute, l'optimisme ça va un moment mais il ne faut que cela devienne de l'incrédulité ...
Je n'ai jamais cru en ce zigoto de Delpoux et pourtant je ne suis pas un défaitiste ...
Aujourd'hui, nous sommes en D2 et après un choc pareil, il fallait un vrai électrochoc avec un entraîneur de classe (genre Cotter ou autre British) pour remettre de l'ordre dans le rugby de ce Club que j'aime depuis 1955 quand j'avais vu les anciens ramener le Brennus ...
Là, on n'a pas fini de souffrir, je te le dis ! Et là, je suis réaliste ...
Maintenant, si tu veux aller sur un autre site ou fermer l'ordi, personne ne t'en empêchera surtout quand il pleut ...


oui , Cotter.... c'est vrai.....avec tous les titres qu'il a remporté avec Clermont ....et avec tout le ponion qu'il avait a sa disposition........ça laisse pensif ! pour moi c'est un gros échec !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
oui , Cotter.... c'est vrai.....avec tous les titres qu'il a remporté avec Clermont ....et avec tout le ponion qu'il avait a sa disposition........ça laisse pensif ! pour moi c'est un gros échec !

HJe suis de ton avis au sujet du bilan de Van Cotter : c'est maigre et émaillé de revers cinglant quanr arrivent les dernières marches.
Par contre , je pense que c'est le genre de mec qu'il nous faut : carré , droit , excelllent pour remettre de l'ordre dans la maison , jeu simple à la l'efficacité imparable qu'il nous faudra en pro D2 .
Si les clermontois avait porté le maillot bleu de l'Usap( surtout du & au 9*) , Aimé giral serait bouillant tous les matchs . Malheureusement , leur jaune nous fait vomir.
* Si Parra jouait à l'Usap , quelle idole ce serait. Il a tout d'un catalan...hahahahahaha
 

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
Ecoute, l'optimisme ça va un moment mais il ne faut que cela devienne de l'incrédulité ...
Je n'ai jamais cru en ce zigoto de Delpoux et pourtant je ne suis pas un défaitiste ...
Aujourd'hui, nous sommes en D2 et après un choc pareil, il fallait un vrai électrochoc avec un entraîneur de classe (genre Cotter ou autre British) pour remettre de l'ordre dans le rugby de ce Club que j'aime depuis 1955 quand j'avais vu les anciens ramener le Brennus ...
Là, on n'a pas fini de souffrir, je te le dis ! Et là, je suis réaliste ...
Maintenant, si tu veux aller sur un autre site ou fermer l'ordi, personne ne t'en empêchera surtout quand il pleut ...
Ok pour un entraîneur de classe (Hyardet n'en aurait pas ???) mais avec quoi on le paie.
J'ai quand même l'impression que les finances de l'USAP ne sont pas florissantes, on sait la faute à qui.
Maintenant si j'ai écrit ce petit mot c'était juste pour laisser le temps au temps.
Rien n'est commencé, il y a eu juste une conférence de presse, quelques pistes, un nom mais une fonction encore mal définie.
On se sait pas avec quels joueurs nous partirons.
Alors avant de dramatiser je demande juste un petit répit, déjà pour digérer cette catastrophe, et puis pour repartir sur des bases saines, en apportant notre soutien à la nouvelle équipe.
On ne va quand même pas la casser alors qu'elle n'a rien fait et que les rôles ne sont pas encore distribués clairement.
Maintenant il faut reconnaître qu'avec Delpoux tu avais raison.
 
Haut Bas