• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Hyardet, l'homme pour la reconquête - Article Indép

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
"Un gamin qui a connu le haut niveau dans toutes les catégories jeunes avec l'USAP vaut mieux qu'un Fidjien ou qu'un Sud-Af'», estime Alain Hyardet, désireux de restaurer la filière de formation du club. PHOTO/Photos Harry Jordan

Avec cette phrases j'ai peur qu'il dégoûte certain jour en les laissant sur la touche comme mjekevu mafi puikala a vouloir faire joue absolument les jeunes . On remontera des cette années ?

Attention à ne pas tomber dans la caricature ... on le saurait si la seule formation locale suffit pour jouer les phases finales ou le haut du top 14 .....elle est primordiale ....mais elle ne peut suffire ..à un moment dans une équipe pro de haut niveau ,te faut quelques pointures ...comme quand Manny était au top ....comme "aïgue fresque " .....comme Barends en son temps ...l'immense sud af naturalisé catalan .......qui habite chez nous ,qui parle le catalan .....
Gaffe avec ce genre de cliché choc ,pour faire chic en arrivant dans un club en plein désarroi .... ça invite pas nos " sudistes" à rester ...si on ne met que des espoirs ....l'an prochain on appellera les crabos en Féd 1 pour remonter en pro D 2......(sont excellents les crabos ......mais combien arrivent à en faire leur métier ??) J'aime pas les déclations intempestives ...et je trouve celles là maladroites .....ça commence mal ....

J'ajoute qu'à son niveau ,faut soigner la comm ...il aurait pu dire la même chose en précisant "certains Sud AF ..certains Fidjien ........." comment vont le prendre les Mafi et consort ...?
 
Dernière édition par un modérateur:

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
Delpoux n'a jamais été l'homme de la situation (ce que j'avais dit en 2012, la preuve ...)
Hyardet ne le sera pas non plus (il n'a jamais rien fait de bon) et Rivière se cassera à la fin de l'année ...
Telle était et est aujourd'hui ma vision du club (sans boule de cristal) ! Et MDR !!! mrgreen
Ici il pleut et avec un message comme ça j'ai simplement envie de fermer l'ordi ou de changer de site. Un brin d'optimisme SVP.
 

ferpignan

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
46
Réactions
0
Je sais que ce discours plait à énormément de supporters mais pour ma part débarquer et balancer cela (surtout qu'il avait déjà fait l'allusion aux Fidjiens qui viennent uniquement pour la douche), je trouve ça d'une débilité affligeante et vraiment un énorme cliché !
Je répète, nous sommes en 2014 et plus dans les années 90 !! Et en 2009, on disposait d'une génération exceptionnelle. Si un étranger est meilleur qu'un Catalan, c'est normal qu'il joue. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucun Catalan susceptible de monter avec les Pros et seulement 1/4 des Espoirs doit avoir connu les écoles de rugby catalanes, on fait quoi ? On attend ? On fait monter des types de 18 ans ? Puis c'est vrai qu'être Catalan ou avoir été formé au club est le gage ultime de fidélité, n'est-ce pas Mas, Guirado, Planté, les Tao & co. ?[/QUOTE]

Excuse moi mais tu peux pas te permettre de critiquer les Taos ou Guirado parce qu'ils partent, c'est surement trois des joueurs qui se sont le plus donnés tout au long de l'année et ils sont quasis en équipe de France, pleins de talents avec une super carrière devant eux. Le rugby c'est pro maintenant et une carrière dure pas plus de 15 ans donc faut pas rater sa chance quand elle se présente. Tu crois que si Marty, Perez, Vilaceca et les autres avaient eu quelques années de moins et des offres en or ils seraient restés, j'en doute. Je leur en veux pas de partir c'est normal, je suis même content pour eux d'êtres partis. Maintenant c'est à nos vieux catalans, nos espoirs, et nos catalans d'adoption comme Mjekevu, Mafi, Pulu, Terrain, Strocock, Piukala et les autres de nous aider. Le potentiel de nos joueurs avec des fondamentaux revus, un bon jeu d'avants présent et combattif, et le talents des Mafi, Piukala, Mjekevu, Hook (on croise les doigts), ça devrait le faire !!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
Je sais que ce discours plait à énormément de supporters mais pour ma part débarquer et balancer cela (surtout qu'il avait déjà fait l'allusion aux Fidjiens qui viennent uniquement pour la douche), je trouve ça d'une débilité affligeante et vraiment un énorme cliché !
Je répète, nous sommes en 2014 et plus dans les années 90 !! Et en 2009, on disposait d'une génération exceptionnelle. Si un étranger est meilleur qu'un Catalan, c'est normal qu'il joue. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucun Catalan susceptible de monter avec les Pros et seulement 1/4 des Espoirs doit avoir connu les écoles de rugby catalanes, on fait quoi ? On attend ? On fait monter des types de 18 ans ? Puis c'est vrai qu'être Catalan ou avoir été formé au club est le gage ultime de fidélité, n'est-ce pas Mas, Guirado, Planté, les Tao & co. ?[/QUOTE]

Excuse moi mais tu peux pas te permettre de critiquer les Taos ou Guirado parce qu'ils partent, c'est surement trois des joueurs qui se sont le plus donnés tout au long de l'année et ils sont quasis en équipe de France, pleins de talents avec une super carrière devant eux. Le rugby c'est pro maintenant et une carrière dure pas plus de 15 ans donc faut pas rater sa chance quand elle se présente. Tu crois que si Marty, Perez, Vilaceca et les autres avaient eu quelques années de moins et des offres en or ils seraient restés, j'en doute. Je leur en veux pas de partir c'est normal, je suis même content pour eux d'êtres partis. Maintenant c'est à nos vieux catalans, nos espoirs, et nos catalans d'adoption comme Mjekevu, Mafi, Pulu, Terrain, Strocock, Piukala et les autres de nous aider. Le potentiel de nos joueurs avec des fondamentaux revus, un bon jeu d'avants présents et combattifs, et le talents des Mafi, Piukala, Mjekevu, Hook (on croise les doigts), ça devrait le faire !!!!!!!!!!!!

J'aime bien "les catalans d'adoption". Je crois que c'est comme ça qu'il faut voir les choses.
A mon avis il me semble que la phrase d'Alain Hyardet veut dire tout simplement qu'il n'est nul besoin d'aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous.
De grâce ne faisons pas comme certains clubs qui font signer tout ce qui bouge.
Pour l'instant Hyardet reçoit les joueurs pour leur présenter le projet du président Rivière. Nous verrons qui y adhérera. Et ceux là joueront pour des couleurs, celle de l'USAP mais plus encore celle de l'entité Catalane. Et nul besoin d'être Catalan pour aimer cette région. Donc nul besoin d'être Catalan pour porter haut les couleurs sang et or. Je suis sûr que parmi nos jeunes nous auront de bonnes surprises. Après tout si on les laisse de côté pour se faire piller par d'autres clubs qui auront flairé la bonne affaire, c'est renier la formation du club. Et ce de que j'ai lu Hyardet semble très attaché à cette formation qu'il veut dévélopper encore plus. C'est tout à son honneur.
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
"Un gamin qui a connu le haut niveau dans toutes les catégories jeunes avec l'USAP vaut mieux qu'un Fidjien ou qu'un Sud-Af'», estime Alain Hyardet, désireux de restaurer la filière de formation du club. PHOTO/Photos Harry Jordan

Avec cette phrases j'ai peur qu'il dégoûte certain jour en les laissant sur la touche comme mjekevu mafi puikala a vouloir faire joue absolument les jeunes . On remontera des cette années ?

Je suis assez d'accord avec Hyardet. Sans fermer l'équipe à quelques étrangers talentueux (indispensables), essayons de former nos jeunes pour le plus haut niveau, ce club a besoin de retrouver une âme de toute urgence et pour cela il faut des joueurs ayant l'amour du maillot.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Je sais que ce discours plait à énormément de supporters mais pour ma part débarquer et balancer cela (surtout qu'il avait déjà fait l'allusion aux Fidjiens qui viennent uniquement pour la douche), je trouve ça d'une débilité affligeante et vraiment un énorme cliché !
Je répète, nous sommes en 2014 et plus dans les années 90 !! Et en 2009, on disposait d'une génération exceptionnelle. Si un étranger est meilleur qu'un Catalan, c'est normal qu'il joue. Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucun Catalan susceptible de monter avec les Pros et seulement 1/4 des Espoirs doit avoir connu les écoles de rugby catalanes, on fait quoi ? On attend ? On fait monter des types de 18 ans ? Puis c'est vrai qu'être Catalan ou avoir été formé au club est le gage ultime de fidélité, n'est-ce pas Mas, Guirado, Planté, les Tao & co. ?[/QUOTE]

Excuse moi mais tu peux pas te permettre de critiquer les Taos ou Guirado parce qu'ils partent, c'est surement trois des joueurs qui se sont le plus donnés tout au long de l'année et ils sont quasis en équipe de France, pleins de talents avec une super carrière devant eux. Le rugby c'est pro maintenant et une carrière dure pas plus de 15 ans donc faut pas rater sa chance quand elle se présente. Tu crois que si Marty, Perez, Vilaceca et les autres avaient eu quelques années de moins et des offres en or ils seraient restés, j'en doute. Je leur en veux pas de partir c'est normal, je suis même content pour eux d'êtres partis. Maintenant c'est à nos vieux catalans, nos espoirs, et nos catalans d'adoption comme Mjekevu, Mafi, Pulu, Terrain, Strocock, Piukala et les autres de nous aider. Le potentiel de nos joueurs avec des fondamentaux revus, un bon jeu d'avants présent et combattif, et le talents des Mafi, Piukala, Mjekevu, Hook (on croise les doigts), ça devrait le faire !!!!!!!!!!!!

Détrompe toi je respecte énormément les joueurs qui sont passés par l'USAP même quand ils partent. Je ne les traite jamais de mercenaires et j'essaie de comprendre leurs choix.
Je dis juste qu'aujourd'hui ce n'est pas parce que t'es Catalan ou formé au club que tu vas passer la totalité de ta vie à l'USAP. Et c'était dans ce sens quand je citais ces joueurs.
 

cisco

USAPiste bavard
Inscrit
17 Août 2012
Messages
182
Réactions
0
"Un gamin qui a connu le haut niveau dans toutes les catégories jeunes avec l'USAP vaut mieux qu'un Fidjien ou qu'un Sud-Af", estime Alain Hyardet, désireux de restaurer la filière de formation du club. PHOTO/Photos Harry Jordan

Là aussi, nous sommes totalement dans de la communication, à coup de phrases choc ("certains viennent pour prendre la douche") et de souvenirs de la belle époque (finale de 98, phrase de teixidor)... La catalanité, les valeurs du village, la formation....tout cela réapparait tout à coup?
Perso, je pense que la direction cherche à inciter les supporters à se réabonner rapidement, par un soi disant retour aux sources, et ainsi s'assurer un soutien financier conséquent afin de rassurer les partenaires économiques (et aussi d'en trouver de nouveaux).
Cette communication assez rudimentaire cible les amoureux de l'usap en jouant sur l'affectif, sur la fidélité pour leur équipe et l'amour du pays....
 
Haut Bas